C'était sous un beau soleil de printemps que commençait l'enterrement du père de Jimin. Les oiseaux chantaient, le vent nous offrait une brise légère qui chatouillait les feuilles des arbres sous lesquels nous étions, l'ombre nous offrait un réconfort et un endroit calme. En effet, la tombe était placée dans l'un des jardins du château, l'un des plus beaux et surtout, des plus paisibles. Et pour cause, un silence solennel régnait parmis les invités, seul un homme religieux semblait réciter quelques lignes qu'il avait dû rédiger pour le défunt monarque. Il était placé devant un pupitre sur lequel était posé un micro. Je ne comprenais pas tout, et ne connaissais pas non plus tous les travers de cette religion mais, sans doute était-ce important pour l'ancien Roi.
Je jetais un discret regard à ma droite, où Jimin fixait la tombe à côté du pupitre silencieusement. Il semblait déjà bien loin de notre monde, perdu dans ses multiples souvenirs. Il n'avait dit mot depuis le début de la cérémonie et, nul doute que ses pensées n'étaient pas bien gaies. Je me permis de mettre ma main dans son dos, frottant légèrement ce dernier, ce qui l'interpela. Il mit un peu de temps avant de me faire un léger sourire, comme pour me dire que tout allait bien. Je savais qu'en réalité, c'était très dur pour lui alors, j'ai pris ses épaules sous mon bras pour l'amener vers moi, ce à quoi il répondit en calant sa tête contre mon épaule. Malgré le temps plutôt clément, tous les visages étaient moroses et tristes, le teint pâle et les vêtements sombres. Je n'aimais pas les enterrements, c'était beaucoup trop maussade. Seulement je me devais d'être là, pour Jimin, il en avait plus que besoin.
Le discours religieux passé, le Prince fût convoqué au pupitre afin de délivrer un discours qui je l'imagine, sera très dur à prononcer pour lui. Je frottais une dernière fois son dos avant qu'il ne s'élance à la place de l'homme, devant le micro. Il racla sa gorge, je le regardais avec attention, espérant qu'il réussisse à prononcer ses quelques mots. Il prit une inspiration, puis posa son regard sur chacun d'entre nous. Il ne dit rien pendant un instant, braquant des regards interrogateurs sur lui. Il semblait ramener à lui tous ses esprits, avant de pouvoir enfin parler. Il racla sa gorge, que je devinais enrouée par son chagrin.
" - Papa n'était pas un homme parfait, mais il avait au moins le mérite de faire de son mieux."
Il avait un air très sérieux et concentré accroché au visage, ce moment semblait très important pour lui, il voulait semblait-il lui faire honneur. Il baissa la tête pour lire le texte qu'il avait préparé sur une petite feuille. Je me doutais qu'il avait dû lui-même écrire ce discours.
" - Il est vrai qu'il a fait des erreurs, en tant que Roi et aussi en tant que père, mais il a toujours tenté d'être un homme bon. L'individu qui l'a sauvagement assassiné ne devait pas le savoir, il ne devait pas le connaître."
Il fit une pause alors qu'un silence respectueux régnait sur cet instant. Il inspira grandement de nouveau, réunissant son courage comme il le pouvait. Son caractère était loin d'être faible, il était si fort qu'il m'impressionnait et me touchait profondément.
" - Toute personne sensée ne tuerait pas un homme qui se trompe mais qui essaye de s'améliorer, car même s'il était Roi, il était avant tout humain."
Alors qu'il semblait plutôt bien s'en sortir jusqu'ici, je le sentis soudainement pris d'une grande tristesse. Un frisson parcourut mon dos, suivit d'une intense envie de le protéger et d'aller le réconforter.
" - Ce meurtrier ne m'a même pas laissé lui dire que je l'aimais une dernière fois."
Pas un son, pas un bruit. Il mit sa main devant son visage baissé sur sa feuille, quelques petites larmes coulant de manière presque invisible sur ses doigts. Personne n'osait dire quoi que ce soit, ou bien bouger un orteil, voulant garder ce moment silencieux, par respect. Je l'encourageais mentalement, priant pour qu'il tienne bon jusqu'au bout.
VOUS LISEZ
𝑬𝒑𝒊𝒕𝒉𝒚𝒎𝒊𝒂 ʲⁱᵏᵒᵒᵏ
FanficDes classes sociales, un jeune homme défavorisé, une révolution en marche, un meurtre mais, une victime irrésistible. Jungkook ne s'attendait pas à ce que sauver son pays de l'injustice soit aussi compliqué. --- #1 catégorie ship 19/06/2020 --- Jiko...