chapitre 18

2.5K 169 72
                                    

"Il arrive qu'un individu devienne le centre de votre vie, sans que vous ne soyez lié à lui par le sang, ni par l'amour, mais simplement parce qu'il vous tient la main, vous aide à marcher sur le fil de l'espoir." Fatou Diome


----

Ashton

Le soir, dans la même journée.

Cela faisait plus de trois heures que j'attendais la sortie de tous les élèves du lycée devant le portail avec Calum. Il avait accepté de m'accompagner pour éviter de me laisser seul. Encore heureux.

Dix-huit heures, la dernière sonnerie retentissait et tout le monde sortait en furie. J'attendais avec impatience qu'Elena sorte pour que je puisse lui parler face à face. Je n'avais pas eut de nouvelles de Jenna de la journée. Peut-être qu'elle n'avait pas été la voir.

― En vrai, pourquoi tu attends Elena Snell ? Je croyais que tu n'étais pas intéressé par elle, souffla Calum.

― C'est le cas, je ne suis pas intéressé par elle. Quelque chose cloche chez elle, c'est tout.

― Tu m'expliques ?

― Il n'y a rien à expliquer. C'est une affaire entre moi, elle et Luke.

― Luke ?! Est-ce qu'il va bien ?

― Plus ou moins. Enfin, je crois.

― Vous vous fréquentez plus ?

― Disons qu'il est dans une sorte de dépression... Je ne peux pas t'en dire plus.

― Peut-t-il être aidé ?

― Je pense, supposai-je en haussant les épaules.

« Je pense... »

J'espérais surtout. J'espérais qu'il puisse être aidé comme il le mérite, et j'espérais surtout le revoir et qu'on puisse être ensemble comme avant.

Notre conversation avec Calum s'arrêtait là. Je ne voulais pas en dire plus, c'était un sujet personnel, et Luke n'apprécierait sûrement pas que je raconte sa vie dans les moindres détails.

Et je lui avais promis de ne rien raconter à propos de la télékinésie. Mr Snell avait étouffé l'affaire à propos de l'incident au gymnase. Il avait dit aux policiers que c'était un accident... Sans explication, mais aucun n'élève n'était responsable. Il n'avait blâmé personne, et aucun n'était victime d'être suspect. Les flics n'étaient pas si convaincus mais ils ont finalement mis cette affaire dans les affaires classées.

Mr Snell a vu de quoi Luke était capable. Il a vu à quel point Luke pouvait être dangereux s'il était complètement hors de contrôle. Il l'a vu... Comme nous tous. Mais étonnamment, personne n'avait témoigné à propos de ça. Luke était protégé, mais bizarrement personne ne trouvait ça bizarre.

Elena sortait du bahut. Elle regardait partout autour d'elle et fixait ensuite l'écran de son téléphone portable. Je la fixais avec méfiance et surprise, lorsque je voyais Billy qui arrivait ensuite derrière elle. Elle avait l'air exaspérée, irritée et mal à l'aise à ses côtés.

Il commençait à prendre son bras et elle le repoussait immédiatement. Elle semblait être forcée par le jeune homme. Il s'approchait d'elle brusquement et déposait sauvagement ses lèvres sur les siennes. Elle essayait de se débattre, tentant n'importe quoi pour qu'il se décolle d'elle mais elle y parvenait pas. Mes intuitions étaient donc bonnes. Billy était derrière tout ça. Billy organisait quelque chose de pas net.

All Monsters Are Human (EN COURS D'ÉDITION) Où les histoires vivent. Découvrez maintenant