***
Sanguinem
- Serveuse ! Viens par-là, t'as des cochonneries à nettoyer ! fit un sorcier au sourire narquois qui, tenant bien haut son verre, laissait tomber goutte à goutte tout son contenu sur le bois usé de la table.
Serrant les poings, Dawn ravala sa fierté au prix d'un effort surhumain et se fraya un chemin entre les chaises jusqu'à cet odieux client qui, non content de la faire tourner en bourrique, vint poser ses bottes pleines de boue sur la table. La jeune sorcière le qualifia entre ses dents serrées de « gros porc », et c'est sous ses éclats de rire désagréables au possible qu'elle rejoignit son poste. Courbaturée, elle s'autorisa une minute ou deux de répit, les paumes appuyées contre le bar.
Ce que Dawn n'avait pas prévu, c'était que sa démission aurait pour principale conséquence l'arrêt immédiat de sa bourse d'étude. La jeune sorcière n'avait jamais vécu richement, mais être soudainement privée de sa seule et unique source de revenus l'avait mise dans une mouise particulièrement profonde. Bien plus préoccupante, à ses yeux, que l'enquête menée par les forces de l'ordre moldues et sorcières afin d'identifier qui pouvait bien être la bête sauvage qui se délectait du massacre d'innocents. Elle ne suivait même pas l'affaire dans les journaux, ne la suivait plus depuis qu'on avait supposé des attaques de loups-garous recrutés par Voldemort, c'était dire à quel point elle n'en avait rien à faire.
Le seul avantage de son si brusque arrêt côté alcool était que ses dépenses apparaissaient bien moindres désormais. Néanmoins, et à son grand désespoir, il lui fallait bien se nourrir, de temps à autre, et payer cette pitoyable chambre de bonne qu'elle hantait à longueur de journée. Alors, ne voyant aucune autre solution à sa portée pour une sorcière sans diplôme avec une aussi mauvaise réputation qu'elle, elle était retournée, la queue entre les jambes, ramper aux pieds du propriétaire du Renard Silencieux pour récupérer ce travail qu'elle avait quitté sans ménagement il y avait déjà deux longues années de cela.
- T'as intérêt à te montrer un peu plus respectueuse cette fois-ci, vu ? lui avait sifflé le vieux Stanler, et à contre-cœur, Dawn avait hoché la tête.
Ses doigts tremblants à cause du manque, elle tenait un torchon entre ses mains crispées et essuyait à présent les tables désertes une à une, regrettant fugacement les dissections de Sainte-Mangouste. Ce qu'elle n'aurait pas fait pour la pleine reconnaissance du Seigneur des Ténèbres ! Une pointe de rancœur à l'idée qu'il l'ait laissée sans nouvelle depuis le mariage de Bellatrix Black lui transperça le cœur et, furtivement, elle eut terriblement envie de reverser la table qu'elle s'afférait au demeurant à nettoyer, à tel point que ses mains en furent douloureuses. Mais non.
Sois respectueuse envers le vieux Stanler. Garde le job. Garde ton logement. Travaille sur ton maléfice et enfin, récolte les honneurs.
VOUS LISEZ
𝙻𝚊 𝚏𝚒𝚗 𝚍𝚎 𝚕'𝙰𝚞𝚋𝚎
FanfictionDawn est née un jour, est morte un autre. Entre ces deux journées banales au possible, entre ces deux évènements dont l'univers entier se fiche, elle a laissé derrière elle un macabre sillage, un long fil conducteur tâché de rouge à l'apparence ter...