- 6 -
La route est très longue. Le but : s'éloigner le plus possible des arachnomorphes croisés plus tôt dans la journée. Si on ne trouve pas un abri, nous roulerons jusqu'à tomber en panne sèche pour continuer notre quête à pieds.
La radio ne diffuse plus qu'une seule musique depuis quelques temps, les stations sont toutes bloquées, ce qui a le don d'être assez glauque...
Ayant éteint la radio depuis environ une heure, commençant à connaître toutes les chansons par cœur. Je décide de la rallumer pour voir si la situation a changé, ce dont je doute très fort...
En l'allumant, nous nous rendons compte que sur toutes les radios passe le même message :
"Ici le lieutenant George Kalit, des Forces Armées Européennes toutes nos bases militaires européennes sont tombées aux mains de ces choses... Seules trois ont réussi à les repousser. A toutes les personnes qui entendent ce message, sachez que les portes des bases seront ouvertes pour assurer votre protection. Les bases encore debout sont :
- Graf Ignatievo en Bulgarie
- Kecskemét en Hongrie
- Krigsskolen en Norvège
Nous vous souhaitons bonne chance, sincèrement..."
La situation est vraiment pire que ce que nous croyons... Si même les militaires n'avaient pas été en mesure de les arrêter, personne ne le pourrait...
On se met d'accord pour écouter le conseil du lieutenant. Ni Maya ni moi n'avons nos portables. Heureusement, dans sa boîte à gants, elle a un vieux GPS, un TomTom qui date d'il y a environ trente ans.
- C'est pas être la porte à côté tout ça...
- Tu l'as dit... Comment il marche ton GPS ?
- Il est un peu dur, tape un bon coup dessus !
- Ok c'est bon, je fais quoi maintenant ?
- Tu sais pas te servir d'un GPS ?! Je te montre, dit-elle en se garant sur le bas côté.
Elle entre le lieu où nous nous trouvons et les trois bases militaires, histoire de comparer les distances.
- Apparemment, ce serait la base militaire Hongroise la moins éloignée, et étant donnée que la voiture n'aura bientôt plus d'essence, ça nous fera bien... 12-13 jours de marche... J'espère que t'aime les randonnées !
- Il va bien falloir de toute façon...Mais il n'y a pas de station service ici ?!
Nous approchons d'un quartier pavillonnaire. Tout est désert. Nous nous arrêtons malgré tout, pas fiers, pour nous dégourdir un peu les jambes.
- Tu as pris quelque chose à manger ? dis-je, en train de m'auto-digérer, n'ayant pas mangé depuis que nous sommes partis...
- Je suis partie en catastrophe, j'y ai pas pensé, désolée...
- T'inquiètes pas, je suis sûr qu'on peut trouver des provisions là-dedans.
Nous rentrons dans une maison, la porte d'entrée est brisée, la chose qui l'a enfoncée devait être très puissante...
Nous fouillons les placards, sur nos gardes, quand un bruit attire mon attention :
- T'as entendu ?
- Non, qu'est ce qu'il y a ?
- Il y a un bruit qui vient d'en haut...
- Tu crois que c'est un Arachnomorphe ? dit-elle inquiète.
VOUS LISEZ
Invasion
Science FictionUn astéroïde frappe la terre et libère des spores évolutives transformant les gens en monstres, Théo devra tout faire pour survivre à cette Invasion...