- 14 -
Après nous avoir beaucoup parlé, Chris nous amène un sac de provisions.
- Tenez, ça vous servira sûrement...
- Merci beaucoup Chris, vous nous sauvez la vie !
- Il y pas de quoi, vous le méritez !
- Ça vous dirait pas de faire un petit bout de chemin avec nous ? Vous devez sûrement connaître la région comme votre poche et, comme vous êtes armé et un chasseur émérite, incontestablement, vous nous serez d'une grande aide ! dit Maya, le flattant.
- Pourquoi pas, je veux bien vous accompagner sur quelques kilomètres. On va prendre mon pick-up à l'arrière.
En plus d'avoir eu de nouvelles ressources alimentaires, nous avions un véhicule, des armes et un chasseur du coin enclin à nous prêter main forte.
- Vous connaîtriez pas un coin tranquille, une plaine par exemple ou au bord de la plage je dis des bêtises hein... dit Maya, un peu hésitante.
- Certainement , quel est votre but au juste ?
- Les refuges ont disparus, on a perdu notre objectif. On aimerait trouver un lieu calme.
- Il y a bien des endroits un peu plus au nord dans le parc naturel du ballon des Vosges. Mais il n'y a sûrement plus personne, les créatures venaient de là-bas, elles en ont profité, c'est sûr... C'est à peu près trois quart d'heure d'ici. Je connais le coin comme ma poche, je peux vous y conduire sans problème.
- Carrément Walker Texas Ranger !
Nous nous échangeons un regard approbateur avec Maya et rigolons.
- Vous êtes en couple tous les deux non ?
- Euh... Bah... bredouilla Maya, un peu gêné.
- Ok, je prends ça pour un oui...
Au bout d'une demi-heure, nous apercevons des panneaux indiquant notre destination.
Concentrés sur la route, nous ne remarquons même pas les deux personnes courant vers une porte métallique, ornée du trisecteur radioactif, s'enfonçant dans le sol...
Nous passons la barrière d'entrée du parc naturel du ballon des Vosges. Pour être honnête, nous l'arrachons avec le véhicule de Chris. Nous pénétrons dans l'immense plaine verdoyante...
VOUS LISEZ
Invasion
Science FictionUn astéroïde frappe la terre et libère des spores évolutives transformant les gens en monstres, Théo devra tout faire pour survivre à cette Invasion...