Le brasier

26 7 2
                                    

- 10 -

Après une courte mais bonne nuit de sommeil, un cri que je connais trop bien vient troubler mes pensées... Il y a un Arachnomorphe dans le coin...

- Maya ! Réveille-toi !

- ...Quoi ?

- Il y a un Arachnomorphe dans la forêt !

- Ah merde... me dit-elle engourdie de sommeil.

- Comment on fait là ?! On a rien du tout ! dis-je paniqué

- Si ! On a les jerricans ! T'as vu comment tu les a fait cramer hier ? répond Maya, nettement plus réveillée

- Mais oui ! Il y en avait deux dans le sous-sol hier, je vais les chercher !

- Mais c'est quoi le plan ? On se planque ou on attaque ?

- Les deux ! On l'attire dans la chambre, on arrose le tout d'essence, on met le feu et on saute par la fenêtre. Il y a un appentis en dessous, heureusement...

- Ça me va ! On reproduit l'épisode de la station-service en somme !

En allant chercher le jerrican, je me rends compte que la bête est très proche... Je l'entends. Elle est juste à côté... Je dévale les marches à toute allure ! Il n'y a pas une seconde à perdre !

Je prends les deux jerricans et remonte en courant aussi vite que je peux. Ma jambe me fait un mal de chien mais il faut se dépêcher !

- Vite vite vite vite, il est juste là ! Arrose tout ! Je vais faire en sorte de l'attirer ici... dis-je sans parvenir à maîtriser la panique qui s'empare de moi.

Je descends et hurle en dehors de la bâtisse. Le monstre, à quelques mètres de notre abri, se tourne immédiatement vers moi et, dans un cri strident, se met à courir à une vitesse folle en direction de la maison...
Je sprinte de toutes mes forces rejoindre Maya !

- Il arrive ! Il est là ! Allez saute par la fenêtre !

Maya prend un des jerricans, saute par la fenêtre et glisse sur le petit bout de toit, avant d'atterrir dans les feuilles. Puis, étrangement, elle disparaît derrière la maison...

Au même moment, le mur au rez-de-chaussée se brise avec une violence incomparable... Les lattes des marches se brisent une à une sous le poids du monstre, ce qui le fait ralentir.

- Mon briquet ?! J'ai pas mon briquet !!! J'ai rien pour allumer !

Maya me répond depuis l'autre côté de la maison :

- Dans la commode, deuxième tiroir ! Il y a des allumettes !

- Vite vite vite... J'ai !

L'Arachnomorphe rentre dans la chambre, j'allume l'allumette et la lance sur l'essence avant de sauter par la fenêtre.

J'atterris brutalement sur le flanc mais ce n'est rien...

La créature, dans l'incompréhension la plus totale, tourne la tête vers la porte, Maya est là et lui claque la porte au nez. Avant qu'il ne puisse faire quoi que ce soit, la chambre toute entière entre en combustion, brûlant la chose de toute part...

C'est dans le bruit du feu qui crépite et de la créature en train d'agoniser que nous observons tous les deux ce chef-d'œuvre pyrotechnique


Plusieurs parties de la demeure ont été abîmées ou détruites. C'est alors que dans un bruit sourd, la maison s'effondre écrasant le monstre une fois pour toutes...

- On n'a même pas pensé à prendre la voiture... dit Maya ironiquement...

Nous nous asseyons sur l'herbe, choqués... Pour détendre l'atmosphère, Maya lance une conversation puis nous parlons de tout et de rien avant de repartir sur la route.

InvasionOù les histoires vivent. Découvrez maintenant