L'évolution...

34 7 3
                                    

- 11 -

Maya me semble bien plus ouverte qu'à notre rencontre. Encore plus suite à ce qu'elle m'a dit hier : le fait qu'elle ait risqué sa vie pour venir me sauver par exemple... Et dire que tout ça n'a commencé qu'hier. Il s'est passé tellement de choses en une journée : L'attaque à l'Université, Pierrick, la station-essence...

Sur la route, Maya me demande soudainement si j'aime la musique. Cette fille est vraiment déconcertante... On a fait exploser une station-service, démoli une maison et tué plusieurs monstres extra-terrestres et elle me parle de musique. Je trouve sa gestion du stress... Incroyable... 

- J'adore ça, surtout les musiques de films ou de séries.

- Vraiment !? Pareil, j'adore ça !

- Encore un point commun !

- Au fait, tu veux que je prenne le bidon ?

Car oui, depuis l'incident de la maison, nous avons décrété d'avoir toujours un bidon d'essence et une boîte d'allumettes sur nous, au cas où...

- Ouais je veux bien, en plus ma jambe me fait un peu mal... On se relaiera  si tu veux bien,
lui dis-je en boitant, la chute de la fenêtre ayant rouvert ma plaie à la jambe...

- Pourquoi pas ! Pour le moment, je te le récupère.

Durant cette marche, nous arrivons au bord d'un lac. Selon la carte, nous sommes au lac de Lachtelweiher en Alsace. C'est le moment parfait pour se réapprovisionner en eau. Le soleil, en train de se lever, fait des reflets magnifiques sur la grande étendue d'eau, c'est la seule chose que ces monstres ne pourront pas nous enlever.

Pendant que Maya remplit les gourdes, je remarque quelque chose :

- Maya, s'il te plaît, recule. Il y a un truc bizarre dans l'eau...

- Tu crois que c'est un Arachnomorphe ?

- Chut ! chuchote !

Par précaution, Maya dévisse le bouchon du jerrican.

Sans un bruit, nous reculons doucement sur l'herbe encore humide. Plus un son. Plus rien...

En un éclair et dans un rugissement sourd, la bête sort soudainement de l'eau. Nous éclaboussant avec une puissance inégalable...

Se tenant sur ses deux pattes arrières et s'aidant aussi de ses membres dorsaux, elle est bien trop grande !Elle l'est plus que toutes celles que nous avons rencontrées jusqu'ici : au moins quatre mètres... Elle retombe violemment sur ses pattes et se met avec rapidité à courir vers nous...

Il abaisse sa tête, tentant de nous attraper avec sa gueule.

Je sors le couteau datant de notre rencontre avec Pierrick. Je m'arrête devant lui, terrifié et tente de l'attaquer à la gorge. L'arme se brise instantanément, rencontrant une espèce de plaque osseuse au niveau de sa trachée...

Beaucoup de questions se bousculent en une fraction de seconde dans ma tête :

Pourquoi a-t-il des plaques osseuses ? Est-ce-que l'eau est leur habitat naturel ? Et, vu sa taille et son évolution serait-il comme un genre de reine ?

Mais immédiatement, je reviens à la réalité. Le monstre, enragé par mon coup, se recule et se prépare à nous envoyer des spores ! Je me retourne et dis à Maya :

- COURS !!!

L'Arachnomorphe se lance à notre poursuite, fauchant tous les arbres sur son passage... Nous avons pris un peu d'avance sur lui. Maya bascule alors le jerrican et renverse du liquide inflammable au sol. Je sors la boîte d'allumettes et tente d'en allumer une, il ne se passe rien... L'humidité de la forêt combinée à la rosée du matin y sont certainement pour quelque chose...

Après trois essais dans la panique totale, mon allumette s'allume ! Les feuilles mortes, touchées par les flammes s'embrasent avec une vitesse folle ! Un mur de feu s'étalant d'un arbre à un autre nous sépare de la bête.

Plus rien. Le seul son que l'on entend est le feu qui crépite...

Sortant soudainement des flammes, le monstre est intact. Pas une once de brûlure. Du haut de ses quatre mètres, il saute sur nous avec une bestialité jamais vue... Nous tombons en arrière, pris de peur...

Heureusement, un arbre mort, déjà bien attaqué par le feu, s'abat sur lui faisant trembler la terre...

Le peu de vitalité qu'il lui reste lui dicte de nous attraper à l'aide de ses pattes difformes. En vain...

Dans un dernier rugissement de douleur des plus glaçants, la bête s'affaisse sur le sol et s'éteint...

- Mais c'était quoi ce truc ??! dis-je à bout de souffle, encore au sol

- J'en sais rien... Il a même pas brûlé !!!

- Ce qui m'inquiète le plus c'est qu'il a une forme d'intelligence, il a trouvé une cachette, il nous a tendu une embuscade !!! Mon couteau s'est même brisé sur lui Maya !!!

- Peut-être que c'est pas une embuscade, peut-être que c'est son milieu naturel. C'était peut-être une espèce différente, ou une reine, t'as vu sa taille ?!

- Gigantesque... Je pense plutôt qu'il a encore évolué, il a des espèces de plaques osseuses partout sur le corps. C'est terrifiant...

En récapitulatif : Au départ, on est humain, on se fait infecter, nos dents s'allongent et on perd le contrôle. Ensuite, on évolue et des pattes nous poussent dans le dos, puis on évolue encore et on se transforme en Arachnomorphe. Les deux pattes avant étant sûrement celles dans notre dos quand on est encore en forme humaine... Au fur et à mesure, de nouvelles pattes vont pousser au niveau de la colonne vertébrale pour procurer plus de vitesse et d'agilité au monstre. Pour finir, des plaques osseuses apparaissent partout sur le corps, le rendant... Quasiment invincible...

InvasionOù les histoires vivent. Découvrez maintenant