- 17 -
Le coup de feu a résonné dans toute la plaine... Sa main a relâché subitement la mienne...
Le corps de Maya tombe, je tombe avec elle, éclatant en sanglots...
C'est en regardant le soleil couchant que je hurle de douleur...
Je n'ai pas dormi de la nuit, les larmes ne m'ont pas quitté...
Pour briser le silence, machinalement, j'ai allumé la télévision présente dans la cabane.
Une interview enregistrée attira vaguement mon attention... C'était celle du président Français.- Monsieur le Président, que comptez vous faire ? Tous les pays du monde sont touchés.
- Mes très chers citoyens, nous nous sommes mis d'accord avec tous les dirigeants des pays du monde entier. Cette décision n'a pas été facile à prendre, c'est sans doute même, la plus difficile qui puisse être prise. Nous connaissons les conséquences dramatiques qui s'ensuivront, mais nous nous sommes mis d'accord pour délivrer plusieurs charges atomiques sur le monde dans le but d'éradiquer la menace... Bien sûr, des centaines d'abris anti-atomique ont été libéré, dans le monde, pour pouvoir accueillir un maximum de personnes
- Et combien de charges allez-vous déployer ?
- Toutes...
- Quand ?
- Demain, à vingt heures...
L'enregistrement s'arrête...
Je ne réagis même pas à cette annonce. Tout va s'arrêter... Dire qu'il y a à peine trois jours j'étais encore à l'université à vivre une vie normale...
À la suite de la mort de Maya, je ne ressens plus aucune émotion, excepté la douleur...
J'ai seulement été capable de m'asseoir au même endroit qu'hier. A côté de Maya... Je me sens seul, mais au moins elle est là...Je ne bouge plus, je ne mange plus, je ne bois plus, je ne dors plus...
Je me remémore seulement des souvenirs heureux, le jour où j'ai eu Croustibat, quand j'ai eu mon bac et bien sûr je ne pense qu'à une chose : Maya...
Ce chemin qu'on a parcouru ensemble, court mais intense. Le lien qui s'est créé à une vitesse folle, puis ce premier baiser que j'avais rapidement espéré...
Une larme coule sur ma joue...
Le moment venu, une effroyable explosion se fait entendre. Un champignon gigantesque s'élève devant moi...
Ce moment ne représente pas la mort, mais la libération. Je retrouverai Maya...
L'onde de choc me souffle. C'est la fin...
VOUS LISEZ
Invasion
Science FictionUn astéroïde frappe la terre et libère des spores évolutives transformant les gens en monstres, Théo devra tout faire pour survivre à cette Invasion...