Invasion
- 1 -
Aujourd'hui, nous sommes le premier septembre 2031. C'est la rentrée des classes.
On peut voir sur le visage de beaucoup d'élèves leur non-enthousiasme d'entamer une nouvelle rentrée scolaire. Moi, je suis plutôt content...
Je m'appelle Théophile mais tout le monde m'appelle Théo parce que sinon c'est moche. J'ai 19 ans, et j'habite au Ban-Saint-Martin, une ville limitrophe de Metz, là où je suis mes études supérieures.
Je n'ai pas vraiment d'amis et les seules personnes à qui j'adresse la parole sont mes professeurs et mon chat Croustibat, un Sibérien roux que j'ai depuis deux ans.
Les évènements du passé m'ont permis d'avoir un petit appartement en rez-de-jardin dans un petit lotissement pas trop mal placé. L'été j'ai un petit boulot dans un supermarché du coin et je m'en sors pas trop mal.
Je suis un grand type assez mince d'1m86, de courts cheveux noirs et des yeux bleus.
Passionné par l'espace, j'ai été happé par cette fameuse histoire d'astéroïde qui s'est écrasé en plein milieu de la Russie. Apparemment, trois chercheurs auraient disparu et tout ceci attise ma curiosité, je trouve tout ça très étrange...
Un enregistrement glaçant a été retrouvé et diffusé sur une chaîne Russe mais tout le monde crie au canular ou au complot. Personnellement, je pense que quelque chose est tombé sur notre planète mais que nous ne savons pas encore ce que c'est...
Arrivé devant l'université de Lorraine, je tente de repérer les fiches de classe dans ce troupeau d'élèves agglutiné devant les portes...
Trouvé ! Direction la salle 210 !
Le hall d'entrée n'est, comme à son habitude, pas très accueillant mais c'est pas grave.
Arrivé dans la salle, un de nos professeurs nous fait le topo habituel de début d'année quand Mme Schulz, notre principale arrive dans la classe et dit :
- Bonjour à tous ! Je vous présente Maya, une nouvelle élève. Maya vient du Canada. Je vous prie de bien vouloir l'intégrer dans la classe, avec bienveillance et respect bien sûr !
Elle sort rapidement en claquant la porte laissant la nouvelle plantée en plein milieu de la salle...
Notre professeur l'invite à s'asseoir deux rangs derrière moi.
Maya est une fille qui mesure environ 1m75, elle a les cheveux mi-longs bruns avec des pointes blondes. Ses yeux sont noisettes.
À la sortie du cours je vais me présenter, c'est l'occasion d'enfin tenter de me faire une amie :
-Bonjour je m'appelle Théophile mais tout le monde m'appelle Théo parce que sinon c'est pas beau ...
Lui dis-je
- Je sais.... C'était marqué sur ton écriteau... Me rétorque-t-elle
Bon c'est vrai qu'elle semble un peu méprisante mais je suis sûre qu'avec le temps elle sera plus sympathique.
- Tu viens d'où sinon ?
- Elle l'a pas dit ta principale ?
- Si... C'est vrai...
Un blanc assez gênant s'installe rapidement entre nous deux...
- Mais sinon, je suis fan de l'espace ! Et toi ?
-T'essaies de me draguer là ? Me répond-elle avec un sourcil plus haut que l'autre...
- Non non non... Pas du tout, je veux juste me faire une amie...
- Bah... Oui, oui j'adore l'espace aussi...
-Ah cool !
Ma répartie légendaire n'aura pas eu un grand effet sur elle... Il faut l'avouer c'était un peu chaotique mais bon, je suis sur une bonne lancée !
Je prends mon bus ligne 49. J'arrive chez moi après une rentrée plutôt correcte et après avoir fait connaissance avec Maya, qui n'est clairement pas des plus sympathiques...
J'ouvre ma porte que je ferme toujours à double tour, je retire mes chaussures et vais immédiatement nourrir Croustibat.
Je prends un verre d'eau, histoire de me désaltérer et allume la télévision en quête d'informations supplémentaires concernant ce fameux astéroïde.
Je cherche parallèlement sur Internet les chaînes de télé Russe et tombe sur le canal 471 : Channel 1 Russia.
Une fois sur la chaîne, il y a un reportage à propos d'un fermier chamboulé ayant retrouvé les scientifiques à presque 100 km de leur lieu de disparition... Pour l'un des trois, il ne reste que la main droite et les deux autres ont des sortes de pattes qui leur ont poussé dans le dos... C'est une véritable vision d'horreur, toute notion de canular s'effondre alors à la vue de ces images...
Effaré par ces images atroces, je recrache une partie de mon verre sur ma télé... Elles me donnent des haut-le-cœur et avant d'éteindre la télévision, je prends une photo de cette horreur.
Jamais personne n'a vu ça...
Totalement secoué, je vais m'allonger.
Une partie de moi veut oublier ce que je viens de voir mais une autre partie me dit de continuer à chercher...
La curiosité l'aura emporté et je me suis lancé dans une nuit blanche de recherche...
Internet est jonché d'informations en tout genre sur ces créature. Je ne trouve malheureusement rien de concluant...
Le lendemain, j'arrive à l'école plein de cernes. Je me dirige directement vers Maya.
- T'as vu à la télé ce qu'ils ont trouvé en Russie ?!
- Déjà bonjour et... non, j'ai rien vu, j'ai pas la télé...
- C'est pas grave, t'as bien dû entendre parler de l'astéroïde qui est tombé là-bas ?
- Oui, je crois bien, pourquoi ?
- Attends, attends, attends... Je t'explique. Et bien je pense que c'était pas qu'un simple rocher vide, je suis persuadé que quelque chose était dedans. Je te fais un topo rapide, trois chercheurs ont été retrouvés mort, pour l'un des trois il ne restait que la main ! Juste une main !!! Quant aux deux autres... j'ai jamais vu ça... ils avaient des sortes de... de pattes ou de tentacules, je sais pas trop, au niveau du dos.
- C'est flippant...
- Je pensais que tu réagirais un peu plus quand même... Mais ouais, c'est flippant...
VOUS LISEZ
Invasion
Ciencia FicciónUn astéroïde frappe la terre et libère des spores évolutives transformant les gens en monstres, Théo devra tout faire pour survivre à cette Invasion...