La maison dans les bois

34 7 2
                                    

- 8 -

La chance nous a souri, il y a une maison isolée au cœur de la forêt. Pas de lumière, pas de bruit, apparemment, personne. C'est une maison blanche assez moderne et assez haute, ce qui est étrange car il est rare de trouver ce genre de maisons perdue entre les arbres... Nous entrons, à tâtons, ne trouvant pas l'interrupteur. Une fois trouvé, la maison s'illumine ! De l'extérieur comme de l'intérieur, la maison est très grande, deux étages, cinq chambres, un salon et d'autres pièces inutiles...

J'ouvre une porte et tombe sur un escalier menant au sous-sol, plus précisément, un garage. J'allume la lumière et vois une magnifique voiture de sport en face de la porte motorisée.

- Maya ! J'ai trouvé notre nouveau moyen de déplacement ! lui dis-je les yeux brillants.

- C'est quoi ? me crie-t-elle depuis l'étage.

- Je m'y connais pas en voiture mais je comprends pourquoi la maison est aussi grande ! Le gars qui a ça doit être riche ! lui réponds-je en riant

Elle descend les escaliers et me rejoint au sous-sol.

- Oh mon dieu, c'est si beau ! dit-elle en exagérant.

Nous sommes partis tous deux dans un fou rire, il en faut peu, mais il faut bien faire redescendre la pression.

Après que Maya soit repartie fouiller la maison, je remarque qu'à côté de la voiture se trouvent deux jerricans remplis d'essence, ça peut servir, mais je préfère les laisser avec la voiture, au vu de leur poids respectifs .

Je monte retrouver Maya.

- Je dois dormir Théo, j'en peux plus... t'as besoin de quelque chose ?

- Non, c'est bon. Tu vas dormir où ?

- Dans la chambre d'à côté, pourquoi ?

- Je me suis dis qu'on pourrait dormir dans la même chambre, au cas où, c'est moins dangereux...

- Tu veux ?

- Je préfère, oui.

Je viens me coucher à côté d'elle, lui demandant si elle souhaite que je fasse le guet.

- Non on les entendra arriver de toute façon. Toi aussi t'as besoin de reprendre des forces Indiana Jones ! dit-elle en riant.

Je m'allonge sur le dos, sentant que je ne m'endormirai pas tout de suite...

- Maya, je peux te poser une question ?

- Je t'écoute.

- Pourquoi tu étais absente hier ?

- Au départ, je croyais pas trop à cette histoire mais t'es venu deux jours d'affilée m'en parler, t'avais l'air si sûr de toi que ça m'a mis la puce à l'oreille. J'ai repensé à ce que tu m'avais dit et j'ai fait que réfléchir pendant la nuit. Donc j'ai décidé de partir le plus loin d'ici, en espérant ne pas croiser ces bêtes. J'ai préparé mes affaires et ce matin, je suis partie... J'étais au bout de la rue quand j'ai entendu des hurlements venant de l'université. Je savais pas vraiment quoi faire dans la panique. Et puis j'ai repensé à toi et je suis venue te sauver, héroïquement !

- Tu es revenue... pour moi ?!

- Tu es la seule personne sympathique que je connaisse. J'ai pas grand monde autour de moi qui veuille bien me parler... Et puis moi aussi j'ai eu des surnoms méchants avant tu sais... Je me suis un peu reconnue dans ta présentation, me confie-t-elle gênée.

- Oh... Bienvenue au club !

- T'es un super partenaire tu sais.

- Merci, t'es loin d'être ridicule aussi ! Partenaire ! lui dis-je en me sentant rougir.

Ça m'a énormément touché que quelqu'un tienne à moi, autre que Croustibat... Je ne sais même pas ce qu'il est devenu à l'heure actuelle, je m'en veux de l'avoir laissé...

InvasionOù les histoires vivent. Découvrez maintenant