Chapitre 5

18.6K 1.2K 40
                                    

PDV Érik
Je regardais Amélia. Oui, je l'avoue elle est belle. Mais peut-être pas plus que Salie. Amélia est trop superficielle. Mais pas Salie. Salie ne se maquille que rarement; pour les grandes occasions comme Noël. Elle a toujours les cheveux attachés, souvent ramenés en un chignon. Amélia est maquilla comme si sont visage était un tableau. 

Amélia venait de me regarder. Elle m'avait littéralement étudié. Quand son père l'a avertit, elle est devenue immédiatement rouge, a froncé les sourcils et elle a immédiatement baisser la tête. J'avais sourit. Ceci est mon faible. Les filles qui rougissent.

Salie, elle, elle rougissait toujours. De la façon dont je la regardait, que je la serrait dans mes bras, et de la façon dont je l'embrassais... Elle me manque tellement... Et voilà que maintenant, elle m'a quitté et je vais devoir vivre avec ce... pot de peinture. 

"-Érik!"
Je sursautais et tournais le regard vers mon père.
"-Quoi?
-Viens manger..."
Je regardais autour de moi et remarquais que j'étais maintenant seul dans la salle de séjour. Je sortit pour me rendre à la salle à manger et je suis évidemment obligé de m'asseoir aux côtés d'Amélia.

On nous servit de la nourriture et nous commençons à manger en silence. C'est le père d'Amélia, Patrick, qui brisa le silence:
"-Alors, Érik. Tu travailles au garage de ton père?
-Oui, dis-je à travers une bouchée.
"-Bien."
Je hochais la tête et remarquais qu'Amélia ne mangeait pas. Sûrement pour garder son ventre plat.

PDV Amélia
J'étais trop nerveuse pour manger. J'avais peur en fait. Pourquoi je dois me marier? Et pourquoi avec un homme que je ne connais même pas? Depuis toute petite je rêve d'un mariage comme dans les films. Romantique, avec de l'amour. Du vrai amour... Alors maintenant que je ne vivra jamais ça. Je vais me marier une fois. Avec lui. Il ne m'aime pas et je ne l'aime pas... Je ne crois même pas pouvoir tomber amoureuse de lui. Il a toujours le visage fermé; c'est impossible de savoir ce qu'il ressent.

Mariage ForcéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant