PDV extérieur
Quand Érik décolla ses lèvres de celles d'Amélia, il laissa son visage très près du sien et la regardait dans les yeux. Elle avait pleurer...Amélia se recula en s'essuyant le visage et Érik se retourna. Tout le monde se leva pour aller dans la salle de bal et les mariés furent amenés dans une limousine.
Assient chacun de leur côtés, Érik et Amélia étaient silencieux. Érik regardait par la fenêtre tendis que Amélia jouait avec ses doigts. Ce fût ainsi tout le longs du trajet.
Quand la limousine se gara, ils sortirent et se rendirent tout les deux dans la salle. Avant de rentrer à l'intérieur, Amélia mit la main sur le torse d'Érik et le tourna vers elle.
"-Érik... Tu sais bien que nous deux... Je veux dire... Il n'y a pas d'amour, hein? Ce baiser voulait seulement dire que nous sommes mariés sur papier... Pas... Pas sentimental...
-Ouais, ouais. Pas d'amour
-OK..."
Érik souffla et se retourna pour ouvrir la porte. Il laissa Amélia passer devant lui et rentra derrière elle en refermant la porte. Tous les invités se retournaient vers eux, la musique entrainante en fond. Certains dansaient, d'autres parlaient et d'autres étaient assit au bar. Ils acclamaient les mariés pour une danse et Érik insista une fois avant d'être poussé au milieu de la piste par un homme qui était presque ivre. Érik se retourna vers Amélia qui l'avait rejoind au milieu de la piste.
"-Tu veux danser? Fait comme si nous étions au restaurant... dit-il en tendant la main vers elle.
-Oui, dansons. souffla-t-elle en glissant sa main dans celle de son... Mari. "
Érik mit sa main sur la hanche d'Amélia et celle-ci mit son autre main sur son épaule. Cette danse était beaucoup plus différente que celle au restaurant. Elle était plus... Intime. Maintenant qu'ils étaient liés par une bague, Érik trouvait cela beaucoup plus sérieux.
Amélia rapprocha sa bouche de l'oreille à Érik et lui chuchota:
"-Demain, nous partirons en lune de miel, à Bora Bora, une semaine. Ensuite, nous allons emménager dans une grande maison. Ton père à été mis au courant par mes parents, mais ils voulaient que ça soit moi qui t'en parle. Alors..."
Érik hocha la tête et leva les yeux par dessus l'épaule d'Amélia et se figea.
Son visage était parmi la foule. Leurs regards se rencontrèrent et Érik chuchota un "je reviens" à Amélia avant de la quitter pour rejoindre Salie. Il agrippa son coude et la tira vers l'extérieur, à l'air frais.
"-Qu'est-ce que tu fais ici?!
-Hé bien, si tu ne t'en rappelle pas, avant que nous tombions amoureux, nous nous étions promis d'aller chacun au mariage de l'autre...
-Ah oui, c'est vrai..."
Il la regarda dans ses yeux et elle lui fit un sourire en coin.
"-Je voulais te remercier, pour l'autre soir...
-Pourquoi étais-tu saoule et... Seule?
-Non, ce n'est rien."
Elle se retourna pour partir mais Érik resserra sa poigne sur son bras.
"-Érik tu me fais mal...
-Qu'est-ce qu'il t'as fait?!"
Salie baissa des yeux et essuya une larme qui coulait le long de sa joue.
"-Étik c'est le jour de ton mariage, je ne...
-Je m'en fiche! Qu'est-ce que ce con t'as fait?!
-Albert m'a....."
________________
VOUS LISEZ
Mariage Forcé
RomansaElle est riche, lui pauvre, & ils doivent unirent leur âmes pour le bien de leur famille