3 • Départ pour Poudlard

575 42 7
                                    

•• 1er septembre 1991 ••

Rainier avait passé son mois d'août à travailler ses futurs cours avec sa mère, profitant d'une baguette qui au dire du fabriquant ferait de grande chose si il le souhaitait. Il aimait cette baguette en bois de if avec une plume de phénix. Sa mère était très fière de sa baguette magique, trouvant qu'elle lui allait parfaitement bien. Il pouvait donc l'utiliser sans crainte.

Le matin de son départ, Rainier était impatient et aussi un peu triste de quitter sa mère. Il savait qu'il serait seul à Poudlard, malgré la présence de son cousin, Drago. Rainier le trouvait arrogant alors qu'il n'avait pas à l'être. C'était donc sûr pour lui qu'ils ne seraient rien de plus que des cousins, mais certainement pas amis. Il ferait des efforts, bien évidemment pour ne pas s'en faire un ennemi. Il avait un principal objectif, que sa mère voulait qu'il réussisse : devenir le meilleur élève de sa génération. Il savait déjà beaucoup de chose grâce à elle. Depuis ses cinq ans, Rainier avait toujours été encouragé à apprendre, lire, découvrir la magie d'abord naturel, sans baguette. Il connaissait les traditions ancestrales, parfois oubliées par certains sorciers. Il avait appris les bases en botanique, en potion mais aussi la théorie puis depuis un mois, la pratique pour faire des sorts et des enchantements. Il était donc serein pour bien débuter sa première année à Poudlard.

« Rainier, tu n'as rien oublié, j'espère, dit sa mère en faisant léviter la malle du garçon.

« Rien, mère, j'ai vérifier hier, rassura Rainier.

« Je ne pourrais rien t'envoyer pendant quelques temps, expliqua Bellatrix. J'ai un voyage à faire, mais je serai là pour Yule, bien sûr.

Elle passa à côté de lui, en profitant pour déposer un baiser sur son front, avec un sourire. Son fils, son trésor même, était un beau garçon. Les cheveux noirs corbeau, le visage pâle et des yeux noirs envoûtant, il était vraiment mignon, avec des cils longs, adoucissant son visage. Les cheveux mi-long, légèrement bouclés, Rainier avait pris la beauté de sa mère, celle des Black. Il n'avait peut-être que la forme du visage de son père, mais moins carré pour le moment. Parfois, Bellatrix voyait en lui un de ses cousins, surtout lorsqu'il avait le menton haut, le regard dur et fier. Il avait de quoi l'être : il était le dernier héritier des Lestrange et son père s'était battu jusqu'au bout pour un grand mage et l'idéal de sa famille. Rainier aimait entendre sa mère racontait cette guerre, sombre mais avec d'incroyables héros, dont ses deux parents. Mais ce qui faisait la fierté du jeune garçon, c'était que ce mage, puissant, était son parrain. Le Seigneur des Ténèbres l'avait choisi comme filleul. Ce n'était pas rien, Rainier le savait. On attendait beaucoup de lui et il ferait tout pour y arriver.

« Où irez vous mère ? Demanda-t-il. Je... je pourrais vous écrire ?

« Bien sûr, mon chéri, rassura Bellatrix. Avec un peu de chance, pour Yule, nous aurons un invité très important. Mais il est l'heure, Rainier. Viens. Nous allons transplaner, c'est plus sûr.

Rainier hocha de la tête et attrapa la main de sa mère qui fit disparaître la malle avant de pivoter avec lui. Rainier avait hâte d'être plus grand et de pouvoir transplaner comme elle.

Lorsqu'ils arrivèrent sur le quais, immédiatement, des murmures accompagnèrent leurs pas, jusqu'à l'entrée d'un wagon. Rainier laissa sa mère faire glisser la malle dans le train.

« Bella !

Mrs Malefoy et Drago s'approchèrent d'eux. Rainier les salua polie comme toujours, avec un sourire de façade. Sa mère posa sa main sur son épaule, montrant à tous qu'il était son enfant.

« J'imagine que tu es impatient de rejoindre Poudlard, dit Mrs Malefoy. Drago n'a pas arrêté d'en parler pendant tout l'été !

« J'ai surtout hâte de commencer les cours, ma tante, dit Rainier.

Le Corbeau MortOù les histoires vivent. Découvrez maintenant