3 •• Une année dangereuse

313 35 0
                                    

                   Année scolaire 1992 – 1993

Comme l'année précédente, Rainier Lestrange se montra excellent élève, donnant de nombreux points à sa maison. Le début de l'année se montra sous les meilleurs jours, jusqu'à son anniversaire le jour de Halloween. On retrouva à la fin du festin, Miss Teigne, la chatte de Rusard. Rainier découvrit alors que le concierge était un cracmol. Il découvrit aussi une Hermione toujours confuse qui le regardait de temps en temps, surtout lorsqu'ils se croisaient à la bibliothèque ou en cours de potion. Pour le moment, Rainier se laissait le temps, surtout d'observer aussi une fille à Serdaigle, née-moldue aussi, châtain clair et aux yeux brun foncé. Elle pouvait très bien être sa sœur disparut. Il gardait aussi un œil sur Dumbledore qui l'observait aussi, bien sûr. Il devait être prudent, mais sa mère l'avait bien préparé. Il savait ce qu'il devait faire, et avait une première mission.

Alors, en plus de se montrer toujours aussi studieux, il ne tenta pas de prendre une place dans l'équipe de Quidditch. Sa mère lui avait assuré que ni elle, ni son père et ni son parrain n'avaient été joueur. Par contre, il devait montrer son talent, mais aussi avoir un comportement exemplaire, pour devenir préfet, puis préfet-en-chef. C'était un des objectifs, ainsi, il pourrait plus facilement se balader dans les couloirs, mais aussi avoir accès à la réserve de la bibliothèque, bien qu'il aurait aimé y aller dès maintenant. Il continuait à se montrer gentil et souriant auprès des employés de l'école, à part peut-être avec le professeur Lockhart, le nouveau enseignant de défense contre les forces du Mal. C'était un idiot imbu de lui même et incapable même de lire des livres plus intéressant que les romans qu'il avait écrit lui-même. Rainier s'ennuyait à mourir pendant ces classes.

Il fut très heureux de rentrer chez lui pou Yule, un peu étonné de ne pas voir Hermione Granger repartir. Il avait entendu Drago dire qu'il voulait profiter du château sans les Sang-de-bourbes et donc de rester à l'école. Rainier savait surtout que son cousin n'aimait pas les vacances de Yule, devant subir des réceptions sans fin avec ses parents. Jamais Bellatrix Lestrange n'aurait forcé son fils à subir des réceptions inutiles. Elle avait connu ça, enfant, elle pensait que son fils avait pour le moment mieux à faire, comme étudier et apprendre la magie.

Il fut très inquiet à son retour de ne pas voir Hermione en classe. Il se rendit donc à l'infirmerie.

« Escusez moi, Madame Pomfresh, dit-il un peu timide.

« Oui ?

L'infirmière lui fit un sourire.

« Je sais que vous êtes très prise, madame, surtout avec... ces... élèves pétrifiés, mais, je me demandais si vous n'aviez pas une certaine Granger parmi vos patients ? Demanda Rainier.

« Elle est là bas, dit l'infirmière en montrant un lit. Vous lui apportez ses devoirs ? Mr Potter est déjà passé.

« Il m'a dit avoir oublié de lui donner ceux de potions, mentit Rainier sans aucune hésitation.

« Allez-y alors, mais pas plus d'une demi-heure, dit Mme Ponfresh.

Rainier retrouva alors la jeune fille avec une sorte de barbe. Elle toussa un coup et cracha une boule de poil. Le garçon pouffa de rire et l'observa un peu plus. Ses cheveux en broussailles avaient un peu foncé.

« Salut, dit-il.

Elle sursauta et le regarda étonnée.

« Lestrange ?

« Tiens... je me suis dit que... tu aurais besoin de mes notes, pour garder le niveau, dit Rainier en sortant des parchemins de son sac. Potions et histoire. J'ai vu que Potter faisait des efforts pour suivre, mais je crois qu'il a loupé des passages.

« Avoues plutôt que tu avais peur pour moi, dit la fille avec un sourire.

« Pourquoi je m'inquiéterais ? Demanda Rainier.

« Oh, peut-être parce qu'il y a un monstre qui se balade dans le château, répondit Hermione. Et pire, il s'en prend aux nés-moldus.

« Sauf que tu doute d'être une née-moldue, dit Rainier, avec un sourire. Tu as écris à tes... parents moldus ?

« Non, dit Hermione avec une grimace. C'est ta mère qui t'a donné cette idée farfelue ?

« Elle s'est renseignée, dit Rainier. Ou plutôt, Malefoy a trouvé l'histoire d'une petite fille de mon âge, né fin octobre...

« Je suis née en septembre, coupa Hermione.

Rainier fit un léger sourire. Il lâcha les parchemins.

« On peut toujours changer une date de naissance, mais... bon, désolé, il semblerait que tu sois bien une Sang-de-Bourbe, dit-il avec un sourire. Fais attention que l'héritier de Serpentard ne t'avale pas !

Il suivait de loin les attaques, peu intéressé et surtout se sachant intouchable. Il passait son temps à la bibliothèque, observant autant Granger que la Serdaigle, Daniella Lumbourg. Il n'avait toujours aucune idée comment s'approcher de cette fille. Il poussa un soupir et regarda étonné Granger arrachait une page d'un livre. Si Mme Pince voyait ça, elle en ferait un ulcère. Il se leva alors et décida de la rattraper. Il ferma un instant les yeux, cherchant à savoir où elle était partie. A droite ou à gauche ?

Ce fut un sentiment étrange qu'il ressentit alors et qui lui donna la réponse : à gauche. Il marcha rapidement et s'arrêta en découvrant un triste spectacle. Il s'approcha en sortant sa baguette et se mit à genoux. Là, il remarqua le petit miroir. Il ne bougea plus un instant.

« Je sais que tu es là, dit-il doucement.

Il leva le miroir et crut voir un instant une chevelure rousse. Il ferma les yeux, se concentrant sur les esprits autour de lui.

« Ginny Weasley, dit-il amusé. Alors, c'est toi ?

Il lâcha le miroir et regarda la main de Granger. Il se pencha, mais avant qu'il est pût récupérer ce qu'elle tenait si fort dans son poings, il entendit des pas précipités. Il sauta alors de l'autre côté des corps et courut se mettre derrière une armure. Il s'accroupit un instant, et avança silencieux vers une porte un peu plus loin. Il l'ouvrit doucement et entra dans une petite salle. Il poussa un soupir et resta une heure avant de regagner sa salle commune. Drago plaisantait : La Granger avait été pétrifié. Rainier rejoignit sa chambre, et se changea, délaissant sa robe de sorcier. Il attendit le déjeuner, puis, il retrouva la petite rousse qui l'intéressait. Elle était là, dans un coin peu fréquentait, griffonnant dans un vieux carnet noir. Il l'espionna pendant de longues minutes, puis s'éloigna avec un sourire énigmatique.

Quelques mois après, la jeune Weasley fut portée disparut, mais Rainier ne s'en affola pas, bien au contraire. Il était même ravi d'entendre que l'école risquait de fermer. Il allait pouvoir rentrer chez lui plus tôt, si sa mère avait fini son petit voyage, encore en Albanie. Il savait qu'elle préparait quelque chose et qu'il en serait plus le moment venu. En attendant il avait une mission : retrouver sa sœur parmi ses camarades. Il avait posé des questions aux filles, comme s'il s'intéressait à leur vie. Bien entendu, certaines avaient répondu avec plaisir et d'autre avec étonnement.

A la fin de l'année, il fut un peu déçu de revoir les nés-moldus revenir de leur long coma, et d'apprendre que Potter, encore lui, avait à nouveau protéger l'école, tuant le monstre de Salazar Serpentard. Pourtant, Rainier avait si bien travailler, que cette fois, malgré les points remportés par le Gryffondor, ce ne fut que de peu que Serpentard eut la coupe des quatre Maisons. Drago ne s'en pavana pas pourtant : son père avait perdu sa place au conseil d'administration de l'école. Rainier s'en réjouissait intérieurement. 

Le Corbeau MortOù les histoires vivent. Découvrez maintenant