4 • Encore elle !

490 39 5
                                    

Au bout d'un moment, Rainier préféra se lever, et se dégourdir les jambes. Il resta un moment devant un compartiment où trois garçons dont deux roux identiques faisaient des tours de magies explosifs. Il observa leurs mouvements de baguette et les écouta dire quelques incantations. Il continua son chemin pendant quelques mètres avant de tomber sur cette fille, encore. Il s'écarta vivement alors qu'elle l'avait touché, avec une grimace.

« Oh, pardon, dit-elle. Oh... c'est toi.

Elle recula d'un pas et croisa ses bras, le regard noir. Rainier fit un sourire narquois.

« Tu n'aurais pas vu un crapaud ? Demanda-t-elle.

« Un... crapaud ? s'étonna Rainier. Non.

« Neville a perdu le sien, expliqua la fille.

Rainier fit un léger sourire, peu intéressé par l'histoire du crapaud perdu de ce Neville. Un garçon joufflu était derrière elle, timide.

« Si je le vois, je le transforme en laisse, promis, dit Rainier amusé. Comme ça, tu pourras l'attacher à ton poignet et ne plus le perdre.

« Oh, malin, très malin, grogna la fille. C'est quoi ton problème ? Déjà chez Madame Guipure tu étais odieux !

« Vraiment ? Dit Rainier. Je ne trouve pas. J'ai été comme il fallait avec une Sang-de-bourbe.

La fille cligna des yeux, mais le garçon derrière perdit un instant sa timidité et lança un regard noir à Rainier.

« Au plaisir de ne plus te revoir, reprit Rainier en faisant demi-tour.

« Mon nom est Hermione Granger ! Lança la jeune fille. Et je suis une sorcière, moi aussi !

« Si tu le dis, répliqua Rainier.

Il s'arrêta et se tourna vers elle, le menton haut.

« Je suis Rainier Lestrange, dit-il fier.

Le petit brun eut un tremblement incontrôlable et écarquilla ses yeux. Il marmonna quelque chose à son amie qui plissa des yeux et observa un instant Rainier qui souriait.

« Enchanté, dit-elle. J'espère qu'à Poudlard, tu sera moins épouvantable !

« Tu n'en saura rien, rassures-toi, je ne compte pas traîner avec une personne comme toi, répondit Rainier avant de tourner les talons.

Il retrouva Malefoy et ses amis qui avaient fini par manger toutes les friandises. L'un d'eux se plaignait d'avoir encore faim. Rainier fit une grimace de dégoût. Il se laissa tomber sur la banquette, en poussant un grognement, énervé.

« Combien, y-a-t-il de Sang-de-bourbes à Poudlard ? Demanda-t-il. Et quelles étaient les chances pour je la recroise, elle ?

« Elle ? Répéta son cousin.

« La Sang-de-bourbe, grogna Rainier. Elle espère que je serais gentil avec elle. Elle rêve, elle ne mérite même pas de me parler !

« Oublie là, elle ira sûrement à Poufsouffle, dit Drago.

Rainier espérait surtout ne pas devoir la supporter en classe. Il se tourna vers la fenêtre, observant un paysage sans aucune habitation. Ils allaient de plus en plus vers le nord, s'approchant de Poudlard. Il était impatient de voir cette école où ses deux parents avaient reçu un des meilleurs enseignements à la magie. Il serait meilleur qu'eux, il le savait.

« Excusez moi, lança une voix.

Rainier grimaça. Encore elle à la recherche du crapaud de ce Neville qui la suivait.

« Quoi ? Demanda Drago froidement.

« Aussi sympa que ton ami, dit Granger. Neville a perdu son crapaud et...

« Qu'est ce que ça peut nous faire ? Coupa Drago. On a rien vu. Et puis... ce n'est qu'un crapaud.

« Neville aime son crapaud, répliqua la fille. C'est normal qu'il le cherche ! Au fait, je m'appelle Hermione Granger. J'ai déjà tout lut mes livres. J'espère aller à Gryffondor, comme Albus Dumbledore ! Il y a fait ses études !

« Super, marmonna Rainier.

« Et bien, on ne sera pas ensemble, déclara Drago, rassuré. Neville, hein ? J'ai déjà entendu ton prénom...

« C'est Neville Londubat, présenta alors Granger en s'écartant pour montrer son camarade.

Rainier se pencha et fit un sourire au garçon qui déglutit et recula un peu.

« Mon père aurait peut-être dû s'occuper de toi, aussi, murmura Rainier. Un Londubat, ça ? Toi, c'est sûr, t'ira à Poufsouffle.

Les trois autres garçons pouffèrent de rire.

« C'est très bien, Poufsouffle, répliqua Granger. Toi, tu ira à Serpentard. Il paraît que tous les mauvais sorciers y sont passé !

« Pas les mauvais, les plus puissant, rectifia Rainier. Et je compte bien le devenir, puissant.

« C'est le directeur Dumbledore qui est le plus puissant, dit Granger. Il a battu Grindelwald, un terrifiant mage noir, lui. Et il était à Gryffondor. Je suis sûre que c'est la meilleur maison. Serdaigle, ce n'est pas mal aussi. J'ai croisé Harry Potter, et je suis sûre qu'il ira à Gryffondor, lui aussi. Je veux dire... il a battu Vous-savez-Qui et...

« Il est où ? Coupa Drago. Potter, il est où ?

« Le dernier compartiment du wagon à côté, répondit Granger. Il a l'air très gentil.

Drago se leva alors avec un sourire.

« Il faut aller le voir, décréta-t-il. Rainier, tu viens avec nous ?

Rainier hésita un instant, il finit par se lever, sans vraie motivation. Il était pourtant curieux de savoir à quoi ressemblait ce garçon, si célèbre. Il suivit donc les trois garçons, guidés par Drago comme s'il était le chef. Rainier se promit que jamais il ne serait un petit larbin. S'il allait à Serpentard, c'était parce qu'il était aussi un leader. Il allait le prouver à tous et faire la fierté de sa mère. 

Il entra dans le wagon à côté et laissait Drago cherchait des première année et surtout Harry Potter. Le blond espérait vraiment s'en faire une connaissance et même un ami. Rainier savait déjà qu'il ne l'aimerait pas. Après tout s'il n'avait plus son père auprès de lui, c'était la faute à ce garçon. Si son parrain n'était plus là, c'était à cause de Harry Potter, ce simple sang-mêlé. Sa mère lui avait tout raconté. Il n'allait certainement pas être ami avec lui, même contre tout l'or de Gringotts. Enfin, Drago s'arrêta et se positionna, l'air décontracté devant un compartiment. Rainier resta un peu en retrait et observa.

Le Corbeau MortOù les histoires vivent. Découvrez maintenant