•• 6 septembre 1991, salle de potion, Poudlard ••
Rainier s'installa avec Blaise et Théodore devant le bureau de leur directeur de maison, sortant les chaudrons et leurs manuels. Ils attendaient silencieux, un légèrement impatient de commencer. Le professeur Rogue fit l'appel, s'arrêtant sur certains noms, dont celui de Rainier qui redressa légèrement le menton. Il allait montrer à ce professeur qu'il n'était pas un idiot et encore moins un cornichon comme il le dit lui-même.
« Potter ! Dit soudainement le professeur. Qu'est ce que j'obtiens quand j'ajoute de la racine d'asphodèle en poudre à une infusion d'armoise ?
Rainier jeta un coup d'oeil au Gryffondor et fit une grimace en remarquant la main levé de Granger. Il réfléchit alors, tentant de se souvenir de ce qu'il avait lut jusqu'à présent. Il pensa à une potion, mais n'était pas sûr. Il préféra donc de ne pas lever la main.
« Je ne sais pas, monsieur, répondit Potter.
« Apparemment, la célébrité n'est pas tout dans la vie, dit le professeur Rogue. Essayons encore une fois, Potter. Où iriez vous si je vous demandais de me rapporter un béo...
Rainier leva la main immédiatement, avec un léger sourire.
« ...zard.
Le maître des Potions le regarda un instant. Rainier baissa sa main, avec un léger sourire. Si on ne lui avait pas menti, son professeur l'interrogerait pour rapporter des points à Serpentard. Drago et les babouins qui lui servaient d'amis, ricanaient.
« Je ne sais pas, monsieur, répéta Potter.
« Vous n'alliez quand même pas vous donner la peine d'ouvrir vos livres avant d'arriver ici, n'est ce pas Potter ? Dit le professeur de potion.
Rainier attendait qu'il l'interroge. Il était sûr qu'il le ferait. Il allait alors montrer qu'il en savait des choses, même pour son jeune âge. Granger avait toujours sa main levée, frémissante.
« Potter, reprit le professeur, quelle est la différence entre le nappel et le tue-loup ?
Rainier fit un signe de la main, à nouveau. Son directeur de maison le remarqua et pendant un instant, Rainier crut voir un léger rictus sur ses lèvres. Granger sautait presque sur son tabouret, la main toujours haute.
« Je ne sais pas, dit Potter. Mais je crois que Hermione le sait. Vous aurez peut-être plus de chance avec elle.
Rainier était scandalisé. Jamais, sa mère n'aurait accepté qu'il réponde ainsi à un professeur.
« Asseyez-vous ! Lança le professeur Rogue à Granger. Mr Lestrange.
« Oui, monsieur, dit Rainier en se redressant.
« Peut-être pourriez vous aider notre... célébrité, dit le professeur.
« Le nappel, le tue-loup ou encore l'aconit sont une même plante, monsieur, dit Rainier d'une voix claire et calme. Le béozard est une pierre qu'on trouve dans l'estomac des chèvres et qui est un antidote aux poisons communs. Pour... heu... l'asphodèle et l'infusion d'armoise, je crois que c'est pour la confection d'un somnifère.
« En effet, approuva le professeur Rogue. Ce somnifère est très puissant, si puissant qu'on l'appelle la Goutte du Mort vivant. Alors ? Qu'est ce que vous attendez pour prendre note ?
Rainier avait déjà gratter l'information sur le nom d'une somnifère, impressionné par le nom. Autour de lui, les autres écrivaient rapidement.
« Votre impertinence coûtera un point à Gryffondor, Potter, annonça le professeur Rogue. Pour vos réponses, Lestrange, je donne cinq points à Serpentard.
Il répartit ensuite les élèves deux par deux. Rainier se retrouva avec Blaise et Théodore avec Drago. Le professeur passait parmi eux et lançait des critiques à tout le monde, excepté à Drago et à Rainier, où il n'avait pas grand-chose à dire, même. Rainier s'appliquait et Blaise faisait des efforts.
« Lestrange, coupez plutôt vos racines ainsi, murmura son professeur.
Rainier regarda le geste de son professeur et hocha de la tête. Il fit comme on lui dit, avec un léger sourire. Sa potion prenait la bonne couleur, un léger vert pâle. Blaise ratura alors un passage dans son livre, après s'être assuré que le professeur avait le dos tourné.
« Tu as peur d'oublier ? Demanda Rainier un peu moqueur.
« Je préfère m'assurer de retrouver l'information, répondit Blaise.
Les deux garçons froncèrent d'un coup les sourcils, alors qu'une épaisse fumées vertes emplit le cachot, accompagné d'un sifflement. Ils se retournèrent alors et regardèrent le chaudron fondu de Londubat et de son camarade. Sans attendre qu'on leur dise, il grimpèrent sur leur tabouret, alors que la potion du Gryffondor glissait sur la pierre froide de la salle.
« Imbécile ! Gronda le professeur Rogue en faisant disparaître d'un geste de la main la potion.
Rainier fronça les sourcils et regarda un instant ses mains. Il n'écouta pas les remontrances de son professeur, pensif. A la fin du cours, il rejoignit la Grande Salle, et mangea rapidement. Il attrapa un pichet d'eau et versa son contenu dans son assiette. Ses camarades le regardaient faire, étonné. Rainier inspira et fit le même geste que son professeur avait fait une demi-heure avant. L'eau s'éleva alors et se transforma en glace. Rainier fit une grimace et recommença le même geste. Cette fois, la glace dans son assiette glissa sur le long de la table, avant d'exploser.
Rainier rougit légèrement en voyant toutes les têtes se tourner vers lui. Il regardait sa main, déçu. Un petit rire le fit redresser sa tête vers la table des professeurs. Dumbledore souriait, amusé. Le directeur se pencha alors vers le professeur Rogue qui écouta attentif. Rainier préféra quitter la Grande Salle, s'étant bien assez donné en spectacle. Il était déçu de n'avoir pas réussi à faire disparaître un peu d'eau.
Une autre chose préoccupait Rainier : il n'avait eu aucune nouvelle de sa mère. Il ne savait pas où elle était et ça l'inquiétait énormément. Il alla dans sa salle commune, un peu boudeur et de mauvaise humeur, qu'il envoya balader Théodore qui ne voulait que lui proposait une partie d'échec.
VOUS LISEZ
Le Corbeau Mort
FanfictionRainier Lestrange Né le 31 octobre 1979 à Londres. Père : Rodolphus Lestrange Mère : Bellatrix Lestrange Parrain : Lord Voldemort Alors que le Seigneur des Ténèbres a disparu, Rodolphus, son frère et leur jeune ami Barty junior Croupton décident...