•• 15 novembre 1991 ••
Toute l'école était bien sûr au courant du coup de chance de Harry Potter et de Ron Weasley face à un troll adulte des montagnes. Drago était furieux que Potter s'en soit sortit avec des points en plus, comme si le balai ne suffisait pas avec cette chance de jouer au Quidditch dès sa première année. Rainier s'en moquait un peu, il était plus intéressé à savoir comment ce troll avait pu entrer dans l'école et surtout hésitait à aller parler à Quirrel. Il changeait à chaque fois d'avis à la fin de sa classe et fuyait alors. Il se demandait bien ce que ce professeur pourrait lui dire et même comment il pourrait l'aider. Il était après tout faible, et même si Rainier faisait des efforts pour rester aimable avec ce professeur, il devait bien reconnaître qu'il y avait plus puissant. Il était sûr que même le professeur Sinistra en savait plus que Quirrel et surtout était meilleure sorcière. Donc, il préférait garder secret son inquiétude de ne pas recevoir de nouvelles de sa mère.
Ce soir là, maussade d'avoir encore vu le matin, Drago recevoir un colis de la part de ses parents, il préféra sortir et profiter des flocons de neiges. Rainier aimait beaucoup l'hiver et la neige. L'odeur humide de la forêt l'appelait et il se décida à s'y aventurer. Il avait déjà bien parcourut les couloirs du château et le parc, il manquait la forêt. Il s'élança silencieux, comme sa mère lui avait appris. Il entendit alors un bruit de pas, et se cacha derrière un arbre. Il observa alors les professeurs Dumbledore et Rogue.
« Savez vous si les Malefoy ont eu des nouvelles ? Demanda Dumbledore.
« Aucune, répondit Rogue. Elle a disparu, je vais pas m'en plaindre.
« Laisserait-elle vraiment son fils seul ? Murmura Dumbledore. Elle l'a éduqué pour haïr les nés-moldus, et j'imagine ne pas me faire confiance. Il n'est pas mauvais, au fond, Severus. Il a eu une mauvaise éducation, c'est tout.
Rainier fronça des sourcils. Il se demandait de qui ils parlaient. Il écouta attentif.
« Bellatrix n'aurait jamais dû être mère, dit Rogue. J'espérais presque qu'elle ne tombe jamais enceinte. Le Seigneur des Ténèbres a tout de suite voulu voir l'enfant, comme s'il espérait quelque chose. Vous savez qu'il a ordonné d'être son parrain. Ce garçon est sûrement aussi dangereux que sa mère.
« Vous êtes sévère pour votre meilleur élève, Severus, remarqua Dumbledore. Rainier a juste besoin d'apprendre et découvrir que les nés-moldus ne sont pas des monstres. Si sa mère ne revient pas pour Noël, il faudra penser à l'envoyer... peut-être chez la tante qu'il n'a jamais eu l'occasion de voir.
Rogue pouffa de rire.
« Jamais Lucius Malefoy acceptera, dit-il. Il demandera sa garde. Ça sera toujours mieux que de continuer à vivre chez sa mère, si vous voulez mon avis. Bellatrix était la plus fervente des partisans du Seigneur des Ténèbres. Elle a eu beaucoup de chance de ne pas être arrêté. Avez-vous une idée où elle a pût disparaître ?
« En Albanie, dit Dumbledore en regardant la cime des arbres. Elle le cherche. J'imagine qu'elle se dit que son fils est assez grand pour se débrouiller seul maintenant, et donc se permet de chercher son ancien maître.
« Alors, c'est vrai, il est vraiment là bas ?
« Il l'était en tout cas, jusqu'à présent, répondit Dumbledore. Si Bellatrix Lestrange ne l'a pas trouvé encore, j'ai peur qu'il faille penser qu'il est par ici.
« Il a envoyé Quirrel et veut vérifier lui même qu'il arrive à la voler, dit Rogue. Pourquoi avoir fait ces... ces protections futiles ? Un sorcier même comme Quirrel arriverait à les passer.
« Oh, je ne l'ai pas fait pour lui, dit Dumbledore avec un sourire énigmatique. Lord Voldemort doit pensé que Rainier Lestrange est son champion, et je pense que sa mère l'a élevé dans ce but. Il faudra être prudent avec ce garçon. J'avoue que je suis fort inquiet pour lui.
« Il finira Mangemort, nous le savons déjà, grogna Rogue. Pourquoi perdre mon temps à le surveiller ? Il est le fils de Bellatrix Lestrange, il est déjà perdu.
« J'espère vous prouver que vous vous trompez, Severus, dit Dumbledore. Ce garçon est libre de faire ses propres choix.
« Si vous le dites, murmura Rogue.
Dumbledore fit un sourire et inspira longuement. Il regarda un instant qutour de lui et Rainier se baissa d'un coup, en respirant vite. Il ne comprenait pas tout, et était révolté par ce qu'il avait entendu. Sa mère avait dit que le professeur Rogue était un ancien compagnon de combat de son père et qu'il se cachait dans les jupons de Dumbledore qui le croyait lorsqu'il disait qu'il ne souhaitait qu'avoir une seconde chance. Alors Rainier ne comprenait pas tout, mais il avait saisis que Dumbledore savait où était sa mère, en Albanie et qu'elle cherchait quelqu'un.
Il attendit que les deux sorciers s'éloigne, mais Dumbledore n'avait pas l'air de vouloir bouger. Grelottant un peu, il resta derrière son tronc, espérant ne pas être surpris en plein espionnage. Dumbledore regardait Rogue partir, faisant virevolter sa cape noir à chacun de ses pas. Il souriait, un peu amusé.
« Ah... quelle belle nuit, ce soir, dit le directeur en levant les yeux. Mais il va faire bien froid.
Et il s'éloigna. Rainier sortit de sa cachette et observa l'ombre de Dumbledore. Il poussa un soupir et leva à son tour les yeux. La neige s'était arrêté et un léger vent soufflait, éloignant les nuages. La nuit allait être claire. Il resserra sa cape, son écharpe et enfonça mieux son bonnet. Il reprit son chemin dans la forêt, à l'abri de l'air froid. Il s'assit sur un tronc et regarda les feuilles mortes qui pourrissaient. Sa mère était partie chercher quelqu'un, alors qu'elle l'avait lui. Comment pouvait-elle l'abandonner ainsi ? Il chercha dans la cime des arbres des corbeaux, mais un bruissement attira son attention.
VOUS LISEZ
Le Corbeau Mort
FanfictionRainier Lestrange Né le 31 octobre 1979 à Londres. Père : Rodolphus Lestrange Mère : Bellatrix Lestrange Parrain : Lord Voldemort Alors que le Seigneur des Ténèbres a disparu, Rodolphus, son frère et leur jeune ami Barty junior Croupton décident...