Rainier vit d'abord quelque chose de blanc, un peu lumineux. Il se leva d'un bond et sortit sa baguette magique. Il l'abaissa alors en voyant une magnifique créature. Il resta ébahi devant la pureté de la bête. Puis il remarqua qu'elle boitait, avançant lentement.
Pendant un instant, la licorne resta immobile, puis elle fit un bon. Immédiatement, Rainier se tourna vers un buisson, la baguette tendu. Il ne bougea pas, hésitant un instant à sauter à couvert derrière un tronc. Mais la chose qui faisait fuir la licorne, l'avait sûrement déjà vu. Il resta donc droit, prêt à se défendre. Sa mère lui avait appris quelques maléfices en cas d'attaque. Il saurait défendre chèrement sa peau. Il était après tout le meilleur élève de sa génération, il le savait.
Alors il vit une sorte de forme encapuchonnée sortir du sous bois, comme volant au dessus du sol, à quelques centimètres, ne faisant aucun bruit. Rainier resta immobile, même lorsque la forme tourna sa tête vers lui.
Rainier eut un frison en voyant deux billes rouges sangs et une étrange substance argenté. Il déglutit, priant pour que cette chose passe et le laisse tranquille. Il montra alors la direction où la licorne était partie, espérant que cette créature préférait s'en prendre à ce magnifique animal que lui.
La chose s'avança un peu plus et Rainier sentit son coeur tapait fort, sa respiration augmenter. Il ne voulait pas mourir, sa mère lui avait promit un grand destin. Il avait quelque chose à faire. La chose poussa un râle glaciale. Rainier serra un peu plus sa baguette. Il avait peur, mais il savait que si une créature sentait sa peur, elle risquait de le prendre comme une faiblesse et donc se sentir assez forte pour l'attaquer. Il se força alors à respirer calmement. Il décida ensuite d'avancer, en faisant bien attention de bien enfoncer ses talons, sans bruit sur les feuilles glissantes. La chose inclina ce qui semblait être sa tête. Puis elle reprit son chemin, passant à côté de Rainier qui ferma un instant les yeux. Il crut sentir comme de l'eau glacé lui tomber dessus et voir un rayon vert. Il attendit une minute avant d'ouvrir ses yeux et partir en courant vers le château.
Il arriva essoufflé et avec la nausée. Il entra dans le hall, et cogna dans une fille. Cette dernière tomba sur le côté et Rainier poussa un juron. Il regarda alors la fille et fit une grimace.
« Fais attention où tu vas, Granger ! Dit-il énervé.
« C'est toi qui es arrivé comme un sauvage ! Répliqua la Gryffondor en se relevant et en ramassant des Grimoires.
« Tu t'intéresses aux illustres sorciers ? s'étonna Rainier en regardant le titre d'un des livres. Tu sais que tu n'arrivera jamais à leur cheville ? Même celle de Londubat, et pourtant c'est presque un Cracmol !
Elle lui lança un regard noir. Rainier fit un rictus moqueur.
« A plus dents de Jackalope ! Lança-t-il en se dirigeant vers les cachots.
« Crétin !
Il s'arrêta alors et se retourna furieux. Il marcha alors d'un pas rapide vers elle et lui attrapa les cheveux.
« Qu'as tu dit, sale Sang-de-bourbe ? Demanda-t-il froidement. Ne me parles jamais sur ce ton ! Petite vermine qui ne devrait même pas exister ! Toi et tes semblables, vous êtes des voleurs de magie, tu ne mérites même pas que je t'adresse la parole ! Et encore moins ta place ici.
« lâche moi, tu me fais mal ! Hurla Granger.
« Laisse la ! s'écria alors Potter qui accourait vers eux, en sortant sa baguette.
Rainier lui lança un regard noir, mais nullement impressionné. Il en savait bien plus que ce Potter.
« Récupère la, ta saleté, Potter, dit-il en poussant Granger vers le Gryffondor. Toi non plus, tu ne mérites pas de vivre. Tu aurais dû mourir avec tes parents.
« Répète pour voir, dit Potter furieux en dressant sa baguette magique.
Rainier ne bougeait pas, le regard brillant de malice.
« Tu vas faire quoi ? Demanda-t-il alors en changeant le ton de sa voix, la rendant effrayé. Potter ? Tu vas faire quoi ?
« Que se passe-t-il ici ? Lança alors la voix rauque de Rogue. Potter, puis je savoir ce que vous faites ?
« C'est Lestrange, monsieur, il..., commença Potter.
« Dix points de moins, Potter, pour avoir menacer un camarade avec votre baguette magique, coupa Rogue. Retournez dans vos dortoirs, immédiatement.
« Oui, monsieur, dit Rainier en baissant les yeux, en signe de respect.
Il fit un sourire narquois aux deux autres et s'éloigna en suivant son directeur de maison. Il l'avait vu remonter les marches des escaliers qui menaient vers les cachots, au bon moment, sinon, il aurait dû se protéger, au risque d'avoir des problèmes. Il avait été sauvé.
« Lestrange, grogna soudainement Rogue. Je ne veux plus vous voir à moins de cinq mètre de Granger, est ce clair ?
« Oui, monsieur, répondit Rainier.
« Et pareil avec Londubat, ajouta Rogue en ouvrant la porte de son bureau.
Rainier hocha de la tête et rejoignit sa salle commune, légèrement amusé. Il les avaient bien eu sur ce coup là. Il avait en plus oublié pendant un instant cette chose effrayante et surtout que sa mère était à des milliers de kilomètres de lui et risquait de ne pas rentrer pour Noël. Ça ne lui plaisait vraiment pas. Il alla alors faire ses devoirs, en bousculant au passage Théodore et son plateau d'échec.
« Oh, Lestrange ! s'exclama le brun. Ne demande plus à faire des parties avec moi !
Rainier haussa des épaules, peu intéressé par ce jeux. Il avait mieux à faire de toute façon que de jouer.
VOUS LISEZ
Le Corbeau Mort
FanfictionRainier Lestrange Né le 31 octobre 1979 à Londres. Père : Rodolphus Lestrange Mère : Bellatrix Lestrange Parrain : Lord Voldemort Alors que le Seigneur des Ténèbres a disparu, Rodolphus, son frère et leur jeune ami Barty junior Croupton décident...