1

917 46 48
                                    

Je me regarde dans le long miroir de ma panderie, je reste planté là un instant, le temps de trouver la moindre faille de ma tenue. J'ai 20 ans depuis cet hiver, on est début août et je n'ai pas été dans une école depuis mes 10 ans je crois.. Peu être même avant.

L'idée de me retrouver entouré de gens toute la journée me terrifie. J'ai pas l'habitude de sortir parmis les gens, je ne sort d'ailleurs que très rarement, et le peu de fois que je suis dehors c'est pour profiter des paysages de mon pays, la France.

Je soupire bruyamment en ajustant ma veste noir arrivant à mes genoux et passe mes mains à l'intérieur des poches, aller mec c'est que la fac c'est pas le collège, les gens sont sûrement plus mature, il y a pas de raison pour que ça recommence..

Je sort de ma chambre et descend les deux étages de ma maison pour retrouver mon oncle avec sa copine dans la cuisine.

- Ah ptit gars viens voir par là !

Je soupire et m'approche de lui, il me prend par le cou et frotte ma tête avec son poing.

- Arrête ! Lâche moi le vieux !

- hé parle moi correctement morveux !

Je me dégage agacé et sa copine nous regarde en souriant.

- bonne chance pour ton premier jour livaï.

- Merci Katia.

- Tu as besoin d'un déjeuner ?

- Ça ira merci. Bon j'y vais, à plus tard.

- C'est ça ! Et surtout te casse pas la gueule devant tout le monde ! Me hurle mon oncle en rigolant.

Je rage entre mes dents, quel imbéciles celui là ! Il remet ça sur le tapis. Pour la petite histoire, le lacet de ma chaussure était défais lors de mon inscription à la fac, à la mairie de la ville je me suis casser la gueule devant le directeur qui était venu exprès pour me rencontrer après ma demande précipité, je me suis ridiculisé devant lui mais malgré ça il m'a accepté dans son établissement, mon oncle depuis se jour là n'arrête pas de m'embêter avec ça.

Je marche alors pendent une vingtaine de minutes jusqu'à mon école, je l'ai vue plusieurs fois de loin ou depuis la voiture de Kenny en passant devant. L'école est plutôt grande et a un style plutôt ancien typique anglais en briques rouge et au fenêtres blanches. Le logo de l'école trônant au dessus de la grande porte d'entrée, un glazon gris trônant en son centre deux ailes géométrique, une bleu et une blanche, Les ailes de la liberté.

En arrivant je vois déjà les regards sur moi, certains groupes sont déjà formé et j'ai l'impression que leurs mess basse me concernent.. Je soupire intérieurement, les écouteurs encore dans mes oreilles et me dirige rapidement jusqu'à l'accueil de la fac. Une fois là bas on me rentre dedans plutôt violemment.

- Merde ! Tu vas bien petit ?!

Je me redresse noir de rage face à se surnom qui me rend dingue. Une jeune femme brune avec des lunettes et un gros nez me regarde inquiète.

- Ça va, fais gaffe où tu vas binoclarde.

- Désolée je..

- Hange tu fou quoi ?! Magne toi ! Hurle une autre femme au loin dans le couloir.

- J'arrive !

Elle s'éloigne en courant, et bien.. Quel énergie, elle me donnerait presque le tourni.. Débarrasser de ce boulet je vais à ma destination prévu. Je me présente et demande mon emploi du temps et donne un papier administratif. Une fois avoir pris ce qu'il fallait je sort du bâtiment et regarde où se déroule mon premier cour, mmh.. Histoire ? Bon.. C'est pas ce que je préfère et dans le quel je suis le plus doué mais quant il faut y aller.. Il faut y aller !

Injured [terminée] Où les histoires vivent. Découvrez maintenant