Aujourd'hui je reprend normalement le travail. Ce qu'il s'est passé c'est étonnamment déroulé lors de mes jours de congés. Quelle chance. Je suis désormais remis sur pied, encore quelques hématomes mais sinon tout va mieux. Je n'ai pas eu de nouvelle de Sasuke depuis ce jour là, sans grande surprise me direz vous. Je rentre dans le commissariat, saluant joyeusement mes collègues. Je pars m'habiller de mon uniforme avant d'aller voir l'endroit où travaille Kiba. Je le vois s'amuser à lancer des bouts de papier dans la poubelle, ce qui me fait rire.
« Tu veux devenir basketteur ? Demandais-je en m'essayant sur un des sièges à côté de lui.
-Au moins en faisant ça j'aurais la côte auprès des filles. Avoue t-il la mine boudeuse.
-Encore un coup raté ?
-Non cette fois-ci c'est différent, c'est moi le problème..je sais pas je sens zéro feeling avec les meufs. Plus je les regardes moins elles m'attirent ces sorcières.
Je ne peux m'empêcher de rigoler devant son visage refrogné.
-Peut-être t'es pas destiné à te mettre avec une fille.
Kiba se retourne vers moi avec des gros yeux, pendant que deux trois têtes se relèvent pour nous regarder. J'aurais du me taire.. pris de panique je commence à me lever.
« Je vais voir si on a besoin de ..
Je suis rattrape au poignet par Kiba, me demandant de me rassoir.
-Tu penses ? Demande t-il simplement.
-Bah..Euh..je..je sais pas, peut-être.
Je le regarde fixer le sol, l'air pensif, avant de se rapprocher de mon visage, l'air suppliant.
-demain soir viens avec moi au bar..sort-il de sa voix naturelle. Autant essayer de voir si c'est ça le problème. Chuchote t-il cette fois ci, un sourire amical aux lèvres. »
Je hoche la tête, gêné mais à la fois rassuré de voir que mon ami de longue date n'est pas du genre à critiquer ce qui pourrait lui sembler différent à ses yeux. Je me lève pour vraiment partir cette fois-ci, avant de voir Sasuke adossé à la porte.
« t'es là depuis quand ? Demandais-je paniqué à l'idée qu'il ai pu m'entendre.
-Je viens d'arriver. Prends tes affaires on a une intervention. »
Je hoche la tête et je pars prendre mon matériel avant de le retrouver comme toujours devant la voiture, avec son air supérieur. Nous montons rapidement dans la voiture.
« On a affaire à quoi ?
- des voisins de palier. Il y en a un qui menacerait ceux d'en face.
Je ne dis rien et hoche la tête.
-N'oublie pas, cette fois-ci c'est toi qui gère. »
Je rigole faussement, voyant qu'il n'a pas oublié la situation de la dernière fois. Nous arrivons rapidement à l'endroit et j'aperçois donc aussi vite que Jax n'est pas avec nous.
« T'as pas pris Jax ?
-Non, rien que nous. »
Je souris bêtement et il me signal le numéro de l'appartement ainsi que l'étage. Seulement arrivé au bon palier, des hurlements se font déjà entendre. On se dépêche d'arriver pour voir un couple et un homme se faire face à face, à celui qui hurlera le plus fort. Lorsque la femme nous voit, celle-ci semble s'apaiser.
« Bonjour, on peut savoir pourquoi on vous entends à l'autre bout du couloir ? Demandais-je en montrant plusieurs têtes curieuses derrière leur porte.
-Cet homme nous menace de tuer notre chien! Commence l'homme du couple, montrant vulgairement celui qui lui fait face.
Je regarde furtivement Sasuke, les mains croisés, bien décidé à ne rien faire.
-Alors dis à ton chien de merde d'arrêter d'aboyer en pleine nuit!
Je me met entre les deux hommes, prêts à lever la main à tout moments.
-Messieurs lever le ton n'arrangera rien. Il est vrai que votre chien peut-être considéré comme un tapage nocturne et cela pourrait retomber sur vous. Commençais -je à dire au couple, qui m'écoute calmement. Cela n'est pourtant pas une raison de menacer de mort, même un animal, cela peut être puni par la loi vous le savez ? Demandais-je à l'homme d'une cinquantaine d'années devant moi.
Mon explication n'a pas l'air de lui plaire puisqu'il commence a m'injurier de toutes sortes.
-Me parler de cette façon ne vous sera d'aucune aide. Avouais-je d'un ton calme qui ne semble pas lui plaire.
Il commence à mettre sa main à sa poche arrière. Par réflexe je met ma main à mon pistolet, prêt à toute éventualité.
« Essayer de le toucher et c'est moi qui m'occupe de vous. »
La dure tonalité de la voix de Sasuke agit comme une bombe, laissant tout le palier dans un grand silence, en refroidissant certains. Je regarde mon collègue et je comprend donc qu'il semblait bel et bien avoir une arme blanche dans son dos, ce qui explique son intervention.
« Baisse ton couteau. Ordonne Sasuke ne le lâchant pas des yeux, mais gardant sa posture précédente, les bras croisés. »
L'homme s'exécute, et je le comprend, à sa place moi aussi j'aurai peur que Sasuke s'occupe de mon cas, il serait prêt à nous égorger à tout moment. Je me place derrière lui pour le menotter, sous un soupire de soulagement du couple d'en face.
« Vos menaces de morts et l'outrage sur agent est malheureusement pour vous une faute grave. Nous sommes dans l'obligation de vous embarquer.
Je l'amène à Sasuke, qui le regarde comme la dernière des vermines.
-Quand à vous, cette fois-ci vous n'aurez rien, cependant si nous sommes une nouvelles fois appelé pour tapage avec votre chien, cela retombera sur vous. Concluais-je d'une manière à bien me faire comprendre.
-Nous ferons attention merci beaucoup monsieur l'agent. »
Je leur souhaite une bonne journée et nous repartons à trois à la voiture de fonction, pour ma part fier de mon autonomie.
« Pas mal tout compte fait. »
Je regarde Sasuke, en train de conduire, un petit sourire aux coin de ses lèvres.
« Fallait pas me sous-estimer. »
Ma remarque le fait rire, ce qui me fait sourire. J'ai l'impression de l'avoir rendu fier de mon travail.
VOUS LISEZ
C'était lui depuis le début.
FanfictionJe venais tout juste de commencer à travailler dans ce poste de police quand un individu que je ne pensais pas voir est entré. Lui, après trois ans de disparition, il était là, devant moi. Pendant trois ans je n'ai pensé qu'à lui et à le revoir. Il...