C'est avec Sasuke à mes côtés que nous rentrons dans le commissariat, sous plusieurs regards indiscrets. Peut-être se demandent-ils ce qu'on fait ensemble après cette soirée plutôt arrosée d'hier soir. Sans un au revoir il s'éclipse me laissant planter là comme un débile. Il a au moins le mérite de rester fidèle à lui. Je me dirige donc au vestiaire pour me changer et me diriger ensuite vers mon bureau. Je décide d'envoyer un message à Sakura, voir si elle va bien, elle s'est éclipsé sans prévenir de la soirée et je n'ai depuis aucune nouvelle. Pendant que je regarde le ciel à travers la fenêtre, je reçois un appel sur mon talkie-walkie.
« Sors on a une intervention. »
Je souffle du nez, reconnaissant sa voix entre mille. Je prend mes affaires et me rend devant le commi', un Sasuke adossé sur la voiture en train de m'attendre.
« Tu sais pas venir dans mon bureau pour me parler ? Demandais-je en le poussant pour rentrer dans la voiture.
-Je trouve ça plus drôle dis comme ça. »
Je lève les yeux en l'air pendant que lui fait le tour de la voiture pour me rejoindre.
« On doit aller fouiller un appart. Le propriétaire n'est pas dedans, donc faut qu'on fasse vite.
-On soupçonne quoi?
-Drogues. »
Je ne dis plus rien et le laisse nous conduire à l'endroit écrit sur le gps. On se retrouve dans un coin assez décalé de Konoha, celui où les fréquentions ni sont guère fréquentables et où il faut mieux surveiller ses arrières.
« Tu nous as pas amené au meilleur endroit dis moi. Avouais-je soupirant et regardant si j'ai bien tout sur moi.
Le Brun me regarde d'un air curieux, ne comprenant pas ma phrase.
-C'est un endroit assez peu fréquentés par le commissariat si tu vois ce que je veux dire. Finissais-je d'une petite voix.
-Eh je veux pas de chochotte avec moi. Leur lieu pourri j'en ai rien à faire. »
Il sort de la voiture, me laissant en plan, encore frustré par ses paroles. Ce gars n'a vraiment pas changé. Je soupire et sors moi aussi de la voiture, mettant par réflexe ma main sur mon pistolet. L'Uchiha à côté de moi le remarque et pouffe de rire, sous un de mes râles.
« T'es pire qu'une meuf toi toujours à te plaindre. Annonce Sasuke en sortant Jax du coffre.
-T'es pas content tu me parles pas.
-Il se rebelle le blondinet. »
Qu'est-ce qu'il peut être chiant quand il s'y met. Je préfère jouer la carte du silence et nous nous dirigeons dans le plus grand des calmes devant le fameux appartement, d'où émane zéro bruit. Sasuke me fait signe de pas bouger et ouvre délicatement la porte, laissant Jax y aller seul. Il revient très vite vers nous, ce qui semble signaler qu'il n'y a personne. Une fois dans le salon, le chien fait son boulot et renifle partout, pendant que Sasuke cherche lui aussi dans les tiroirs. Je fais de même, un peu moins à l'aise que lui, n'étant pas habitué à ça. C'est arrivé dans la chambre que le chien se fige net devant le lit, ce qui me fait froncer les sourcils.
« Lève le matelas. »
Je fais ce que le brun me dit de faire, et nous faisons face à plusieurs sachets illicites, qui ne semble pas étonné l'Uchiha.
« Niveau planque il est pourri le gars. Il mérite même pas qu'on l'embarque. Soupire Sasuke devant la scène.
-Comment veux-tu qu'on l'embarque alors qu'il est même pas là ? »
Des bruits de pas se font entendre dans le salon, ce qui fait sourire le brun d'un ton espiègle vers son collègue.
« Qui est dans ma piaule bande de cons! »
Ni une ni deux je sors mon pistolet, mais Sasuke me dit de faire profil bas et se dirige vers l'homme qui venait de rentrer chez lui. A la vue de deux policiers, il pâlit.
« Vous foutez quoi chez moi ?!
-On se demande la même question pour les sachets de drogue sous ton lit. Tu n'avais pas mieux comme cachette ? »
Le ton moqueur de l'Uchiha pourrait énerver n'importe qui ici présent, ce gars à la mauvaise manie d'adorer provoquer les gens. Le propriétaire de l'appartement, qui semble jeune et apeuré, regarde rapidement la porte, ce qui n'échappe pas au brun à mes côtés.
« Tu peux essayer de t'enfuir si tu le souhaites, mais je te ne promet pas que tu garderais ta jambe. Avoue Sasuke souriant faussement, caressant la tête de son chien prêt à bondir au moindre mot prononcé par son maître. Ou sinon tu nous suis gentiment jusqu'au commissariat. »
Il n'y a pas à dire, il sait parfaitement gérer la situation. Je ne peux qu'être admiratif, ce travail lui va comme un gant. Le jeune homme pâlit encore plus en regardant le chien, et semble me lancer un regard de détresse.
« Je risque quoi si je vous laisse m'emmener ? Demande t-il la question clairement posée à moi.
Sasuke me regarde, se demandant comment j'allais répondre.
-Tout dépendra de ce que tu répondras à l'interrogatoire, mais un conseil, plus tu diras la vérité, et mieux ce sera pour toi. Répondais-je d'une voix un peu trop douce pour la situation. »
Il hoche la tête et se laisse menottée par mes soins, sous un regard dur de mon collègue. Lui et la drogue en sa possession fini donc dans la voiture prête à partir au commissariat. Arrivés à l'endroit, le jeune et pris en charge par un de nos collègues. Je m'apprêtais à vaquer à mes occupations mais Sasuke me retient par le poignée.
« Faut je te parle toi. »
Je le regarde en fronçant les sourcils, ne comprenant pas sa réaction. Plusieurs regards indiscrets se retournent à nouveau vers nous, mais en voyant le regard du brun ils se baissent tous très vite.
« On va dans mon bureau. Lui répondais-je sur le même ton que lui. »
Il me suit sans dire un mot, et attend que je referme la porte derrière nous. Je m'assois à mon siège de bureau, pendant que lui pose ses mains sur mon bureau, à se la jouer imposant.
« C'était quoi ton numéro chez le gars ?
-De quoi tu me parles ?
- De comment t'as parlé au mec. Tu te la joue mielleux maintenant ?
Je fronce les sourcils, ne comprenant absolument pas ce qu'il me reproche.
-Je parle encore comme je le veux non? Demandais-je d'une façon réthorique sur un ton mauvais.
- Ah mais si t'as envie de te faire marcher dessus à une prochaine intervention fais ce qu'il te plait. Tu sais c'est quoi ton problème ? T'es beaucoup trop sensible aux sentiments des gens.
-C'est sur que comparé à toi moi je fais attention aux sentiments des autres.
-De quoi tu me parles ? Demande sèchement Sasuke.
-Toi t'y connais rien aux sentiments, à t'être barré et nous avoirs laissés sans aucun au revoir sans aucune nouvelles, comme des merdes. Répondais-je élevant la voix.
Sasuke se met à rire, secouant la tête, faisant monter en pression mes nerfs.
-Tu t'en ai jamais remis n'est-ce pas ? Tu m'en veux encore ? J'ai blessé ton petit coeur d'adolescent ? Pourtant c'est Sakura qui aurait du etre à ta place , c'était elle qui m'aimait non? Seulement à la soirée elle à clairement fait comprendre que c'est toi qui a le plus souffert.
-J'en ai rien à faire de tes histoires, tu pourrais repartir ça ne me ferait rien. »
Quel beau menteur fais-tu la Naruto..
Sasuke semble ne pas y croire non plus puisqu'il rigole avant de se diriger vers la porte.
« A notre prochaine intervention Naruto, je te laisserai prendre les devants, tu comprendras peut-être ce que j'ai voulu dire. »
A ces mots il sort de mon bureau, me laissant fulminer sur place.
VOUS LISEZ
C'était lui depuis le début.
FanficJe venais tout juste de commencer à travailler dans ce poste de police quand un individu que je ne pensais pas voir est entré. Lui, après trois ans de disparition, il était là, devant moi. Pendant trois ans je n'ai pensé qu'à lui et à le revoir. Il...