« C'est pas humain d'être de garde au nouvel an.. »
Je souris face au blond devant moi, tournant sur lui même grâce à la chaise à roulettes. La tête en arrière, cela doit bien faire une dizaine de minutes qu'il se plaint comme ça.
« Au moins t'es avec moi. »
Ma remarque le fait relever la tête vers moi, avant de sourire bêtement.
« C'est vrai. »
Je souris à mon tour et je le regarde à nouveau tourner. La porte s'ouvre dans un fracas montrant Kiba, pale comme un linge.
« Les gars ils nous faut du renfort pour une intervention. »
Nous nous levons en quatrième vitesse avant de prendre notre matériel et nous diriger vers le hall d'entrée où se tient déjà Kiba ainsi qu'un de nos collègues.
« Qu'est-ce qu'il se passe ? Demandais-je voyant une certaine agitation à une heure aussi proche de la nouvelle année.
-Deux clans ennemis qui se battent dans la rue. On ne peut pas y aller qu'à deux. »
Naruto hoche la tête et se précipite moi à ses côtés dans la voiture, Kiba et notre collègue dans une autre.
« Je sais pas pourquoi je le sens mal. Avoue Naruto l'esprit ailleurs.
-Dis pas n'importe quoi et concentre toi on arrive. »
Je le regarde du coin de l'œil charger son arme en cas de problème. Même si je n'y crois pas trop je n'espère vraiment pas que quelque chose tourne mal ce soir, ça ne serait clairement pas le moment. Arrivés sur le lieu, la tension était à son comble, les gens étaient avec des bâtes de fer, des couteaux, tout pour se blesser mutuellement. A quatre et avec Jax nous arrivons avec beaucoup de difficultés à prendre bout de cette intervention, ramenant avec nous plusieurs jeunes, qui n'ont pas réussis à s'enfuir par rapport aux autres.
« Quelle idée de se faire coffrer au nouvel an, c'était quoi votre résolution ? Mourir ? »
Sous la remarque de notre collègue nous les mettons respectivement dans nos voitures, soupirant que nous ayons vite terminés. Naruto adossée sur le capot de la voiture, regarde le ciel, souriant.
« J'ai envie de voir le nouvel an en dessous d'un si beau ciel. Il doit rester peu de temps non? »
Je regarde l'heure, 23h59. Je hoche la tête comme réponse et le regarde bêtement, profitant de la vue. Un bruit de balle vient me sortir de mes pensés. Je tourne immédiatement le regard vers Naruto, le visage tourné vers moi, grimaçant. Je vois son uniforme se tacher de rouge. Il s'est fait tirer dessus.
« Kiba rattrape cet enflure! »
Je hurle sur Le Brun pendant que je cours sur mon blond, s'écroulant à terre. J'essaye comme je peux de stopper l'hémorragie, les yeux embués de larmes. J'ordonne à notre collègue d'appeler les secours ce qu'il s'empresse de faire tremblant. Je caresse la joue de Naruto, celui ci me regarde un petit sourire aux lèvres.
« Si j'avais su que je pourrais avoir comme cadeau de nouvel an un Sasuke qui pleure..
-C'est pas le moment de rigoler! Reste avec moi garde tes forces!
Naruto regarde où sont placés mes mains avant de mettre les siennes dessus.
-La balle a dû se loger dans un endroit qui va m'être fatal. Autant profiter de mes derniers instants. Me lance t-il toujours en souriant comme un enfant, une larme tombant de son œil. »
Je ne peux m'empêcher de laisser couler les miennes, priant pour que les secours arrivent vite. Mon compagnon pose sa main ensanglantée sur ma joue, me demandant de m'approcher de lui. Je me laisse faire et l'embrasse tendrement, mon corps tremblant au dessus du siens.
VOUS LISEZ
C'était lui depuis le début.
FanfictionJe venais tout juste de commencer à travailler dans ce poste de police quand un individu que je ne pensais pas voir est entré. Lui, après trois ans de disparition, il était là, devant moi. Pendant trois ans je n'ai pensé qu'à lui et à le revoir. Il...