Mercure Dévastateur

23 4 5
                                    


Sur mon assise estivale, je vois des fresques horrifiques. La destruction d'un ancien monde par un voyageur tout droit sorti du fond des âges. Son corps agile se fraye un chemin dans toutes les contrées, distribuant l'agonie dans les royaumes pourpres, remontant jusqu'à la tête des insulaires, frise de nacre pleurant l'Acre monotonie de leurs jours éparpillés. L'explorateur intrépide est avide de nouveautés : ses yeux aveugles conduisent leur légion destructrice. Il entre dans l'abîme du monde merveilleux sur son vaisseau magmatique : il n'a point d'éthique, et commence son règne de terreur dans tout les éléments. Il étouffe et écrase le sain roulement, se répand en multiples progénitures qui sèment la décadence chez les vivants authigènes. C'est une créature étrangère qui débarque furtivement sans l'anxiété de l'adversité, comme si le combat était gagné d'avance.
Il se meut lentement dans chaque région pour planter le fanal de la désolation. Il ne reste plus rien qu'une ère de cataclysme : les démolisseurs se sont nourris des restes, ont lâché les fiers destriers de l'apocalypse, ainsi que les chevauchées cauchemardesques qui pillent sans relâche des parterres estropiés. Ils pourront se faire des parures des joyaux défigurés, sans crainte de la félonie ! Félines armures sinueuses palpitant sur leur chairs avides, distillant les séquelles de leur faim cannibale. Les serviteurs de Thanatos continuent leur festin dans leur dessein odieux. Aux quatre coins a fleuri la zizanie, mais ils ne seront repus que lorsqu'il ne restera l'ombre d'un reliquat bon à abolir, à écraser sur leurs foulées. Je vois déjà les dernières murailles succomber...

Un cri enfantin me fait sortir de mon récit aventurier:
"Eh, tata, regarde ! Y a un asticot dans le cerveau du monsieur"

○○○
Thème : Voyage
Contrainte : Etablir un retournement de situation en dernière phrase

Les cycles des courtilsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant