Spécieuse Superstition

9 3 2
                                    

Triskaïdékaphobes, retournez à vos terriers dévotement salutaires, au fond des hospices du rationnel !Laissez Stevie Wonder vous scander une sérénade bien assaisonnée pour vos rengaines douteuses. Ô Tragicomédie dérangée, les mort-vivants se déterrent, bons pour les foires d'hiver. J'ai d'affolantes collections de théories foireuses pour vos pavillons attentivement émaciées.
 En effet, des fictions effectives et fonctionnelles nourriront vos cauchemars pendant les confinements.
Vous pourriez attendre 427 alligators près des cafés fermés, à l'Alambic instigateur. Vous pourriez croire aux macchabées qui viendraient mâchouiller vos drapés de literie lugubre. Vous pourriez scruter les vallons bleus et les étoiles pour trouver des Andoriens. Vous pourriez suspecter, bondieusards, que les lampions alifères soient des agents du gouvernement. Mais il existe pire que les échelles maléfiques, les malfaisants angelots mal faisandés.
Terreurs folâtres, fantomatiques erreurs, songes agités, n'y a-t-il point assez ?
 - La malchance n'est qu'une condition de nos expériences, nos existences défaites.
Au lieu d'avoir si peur de tout, ayez crainte de vous-même ! 

○○○
Défi 5 des Queneau Games : 13.
(Ou 13 phrases de 13 mots)

Les cycles des courtilsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant