Chapitre 1

234 16 3
                                    

1 ans plus tard

Aujourd'hui a lieu la cérémonie pour l'enterrement de papa. Franchement, l'annonce de sa mort a été pour moi un de mes plus beaux cadeaux, il ne manquera pas à grand monde. J'ouvre mon armoires pour y trouver de quoi m'habiller.

- J'ai plus rien à me mettre. Soupirais-je

Toc toc toc

Je me retourne en direction de la porte, Klaus se tenait contre le mur.

- Alors on dit pas bonjour à son frère préféré ? Lance-t'-il ironiquement.

- Klaus ! Tu n'a pas changé c'est fou ! Comment va tu ?

- Moi ? Dit-il en posant sa main sur sa poitrine en prenant un air outrée. Je me porte à merveille.

Mon regards se pose sur le poignet de Klaus.

- Tu sort de désintox ? Sérieux Klaus tu m'avais promis d'arrêter.

- Je vois pas de quoi tu parle ?

- Pfff allez viens là ! J'ouvre mes bras dans lequel Klaus se réfugie.

- Tu ma manqué.

Je sens un liquide chaud couler le long de ma nuque. Je fronce les sourcils et repoussé Klaus pour regarder son visage.

- Attend, tu pleure !?

- Non... Bon d'accord mais tu m'a manqué.

- Au fait comment va Ben ?

- Il va bien, il pète les couilles parfois mais il va bien. Klaus pausa son regard dans le vide, sans doute là où devait se trouver Ben. Un long silence morbide vient s'installer dans la pièce, heureusement Klaus repris la parole.

- D'ailleurs tu ferais mieux de te préparer, la cérémonie du vieux va bientôt commencer.

- Tu a raison, j'y vais de ce pas. A tout à l'heure !

                                   [...]

Je les rejoins tous dans le salon. Je prend place sur un des fauteuil et écoute attentivement ce que Luther à nous dire. Je n'est jamais été vraiment proche de lui, disons qu'il n'a pas apprécié que je lui vole sa place de "préféré au près de papa". Je n'irais pas jusqu'à dire que notre père avait une once de sentiments envers moi et pouvait se soucier de ce que je ressentais , mais je dois avouer que de toute la famille, j'ai été celle pour qui papa était le moins "exigeant".

Un silence gênant régnait dans la pièce, finalement, Luther se décida à prendre la parole.

- Je me disais qu'on pourrait faire une sorte de service funèbres, prononcer quelques mots à l'endroit que Papa préféré...

Personne n'écoutaient réellement la conversation, Diego s'amusait à lancé ses couteaux sur le mur en face de lui.

- Écoute moi ! Cria Luther. Y'a des choses importantes dont on a pas encore parlé.

- Comme quoi ? Répondis-je

- Les circonstances de sa mort.

Je souffle et détourne le regard sur le tableau de Cinq.

- Quand je lui es parlé la dernière fois il semblait bizarre.

- Quel surprise de ça part ! Déclare Klaus en prenant un air faussement étonné.

Diego se lève de son siège et pointe son doigt en direction de Luther.

- Tu pense qu'il a été tué ? Et alors ! Bordel cet homme était horrible !

- C'était notre père !

Je me lève à mon tour en brandissant les bras en l'air.

- S'il te plaît Luther ! Arrêt de  faire le fils à papa et rend toi compte qu'il n'avait rien d'un Père ! Il n'a jamais été là pour nous !

- Peut-être, mais il t'a accueillit quand t'étais qu'une misérable orpheline en quête d'une stupide famille ! Repris Luther. Mon sang ne fit qu'un tour. Cette fois c'était trop, Luther était aller trop loin. Je sort de la pièce en prenant soins de claquer la porte à l'aide de mes "dons".

                                     [...]

J'étais dans ma chambre quand soudain, une musique retentit depuis la chambre de Luther. Je redescendi dans le salon pour essayer de trouver quelqu'un qui pourrait m'expliquer pourquoi la musique de Luther était aussi forte.
Klaus était dans le salon, il dansait avec l'urne de papa dans ses bras.

Je ris, c'est incroyable qu'es qu'il peut être perché parfois. Il s'approche de moi et prend ma main pour me faire tourner. Je ris de plus belle et me met à danser avec lui.

Le sol se mit à trembler et un éclair bleus iluminais la cour.

- Des aliens !? Lança Klaus. Habituellement, j'aurais ri. Mais là j'étais inquiète pour ma famille. Je coure jusqu'à la cour là où se trouvait déjà mes frères et sœurs.

Klaus revient avec un instincteur et le lance dans ce qu'il me semblait être une espèce d'anomalie temporelle.

Tout à coup, un homme apparaît dans la faille, il semble rajeunir. Le portail se referme et l'homme qui avait maintenant l'apparence d'un enfant de 13 ans atteri sur le sol. Il se relève et je pu apercevoir le visage de Numéro 5.

- Je rêve ou c'est le petit numéro 5 ? Lança Klaus pour le coup vraiment étonné.

Je n'avais jamais eu l'occasion de rencontrer Cinq en vrai. Il avait disparu bien avant que j'intègre l'Academy. Mes frères et sœurs m'avait beaucoup parlé de lui.

Il se relève et regarde son corps.

- Fait chier ! Déclare t'-il.


Umbrella Academy - Dans l'ombre du passé - EN PAUSE -Où les histoires vivent. Découvrez maintenant