Chapitre 4

204 11 2
                                    


                                 [...]

On sort du laboratoire. Je me demande pourquoi Cinq s'intéresse tant à cette œil. Nous avons trouvés aucune information à son propos. Apparemment l'œil n'aurait toujours pas été fabriqué. Je m'assois sur les marche suivie de Cinq et Klaus.

- Qu'à t'il de si "special" cette œil? Demandais-je en pointant du doigt l'objet.

- Il appartient au responsable de l'apocalypse. Répond Cinq en le faisant tourner entre ses doigts.

- Tu sais, je comprends pourquoi tu es autant à cran, toute ces années seul sa a du te rendre dingue ! Déclare Klaus.

- J'étais pas seul. Elle s'appelait Dolores. On est resté 30 ans ensemble.

- 30 ans ! Wouaw, ma plus longue relation à moi c'était quoi ? 1 semaines je crois.

Je ne sais pas pourquoi, mais cette Dolores venait de provoquer en moi un nouveau sentiment que je ne connaissais pas.

- Elle en a de la chance, faudrait qu'elle m'explique comment elle a fait pour te supporter autant de temps. Cachais-je avant de me lever.

- Tu compte rentrer comment ? Me demande Cinq.

- Sa t'intéresse de savoir comment je vais rentrer maintenant ?

Klaus se mit à rire. Je tourne brusquement la tête vers lui.

- Quoi !? Hurlais-je en cœur avec Cinq.

- On dirait un vieux couple qui se dispute, comme c'est mignon. Répond Klaus en se levant à son tour.

Je l'attrape par la manche et le tire jusqu'au bort de la route. J'interpelle le premier taxi que je vois. Nous nous apprêtons à rentrer dedans mais Cinq ce téléporte sur le siège passager.

- Démarrer. Déclare t'il.

Le taxi démarre laissant Klaus et moi sur le trottoirs.

- Fait chiée ! Déclarais-je.

- T'es encore jeune pour dire des gros mots.

- La ferme !

   
                               [...]

Allison, Diego et moi étions dans la cuisine.

- À t'il mentionné quel que chose d'anormal ? Demande Diego.

- Il a parlé de la commission et de l'apocalypse.

- Tu pense que Cinq aurait atterrir dans le future et aurais vu... Une apocalypse ? Demande Allison.

- Cette hypothèse tient la route. Cinq est partie 45 ans. Il y a pu se passer plein de chose. On ne sais pas ce qu'il a vécu pendant ces 45 longues années.

Cinq ce téléporte à côté de nous tâché de sang.
Allison se jette sur lui.

- Qu'es ce qu'il c'est passé !? Demande t'elle en l'examinant.

- Rien qui ne vous concerne.

Mon regard se pose sur un gros sac marron que tient Cinq. Je lui arrache des mains et en sort le buste d'une poupée manequin.

- Ta risqué ta vie pour ça ?! Déclarais-je amusé.

- Elle s'appelle Dolores !

- Dolores !? Attend t'ai pas sérieux ! Tu va me dire que la meuf avec qui t'es resté pendant plus de 30 ans est une putain de poupée mannequin ! Dis-je en éclatant de rire.

Umbrella Academy - Dans l'ombre du passé - EN PAUSE -Où les histoires vivent. Découvrez maintenant