Chapitre 3

220 14 1
                                    

La serveuse arrive et prend la commande de l'homme.

- Et pour les gosses ? Un verre de lait ou... Demande t'elle.

- Les gosses aimerais un café bien noir. Cinq me jette un rapide coup d'œil pour s'assurer que c'est bien ce que je voulait commander. Je souris en guise de réponse.

- Rajouter un croissant aussi.

Cinq affiches un sourire très exagérer. Je fais semblant de tousser pour cacher mon fou rire.

- Qu'ils sont mignons. Déclare t'elle avant de partir à toute vitesse dans la cuisine.

Cinq ce tourne vers moi en fronçant les sourcils.

- Exuse moi pour tout a l'heure. C'était pas très courtois pour des présentations.

- Numéro 5 s'excuse ? D'après ce que j'ai entendu ce n'est pas trop dans tes habitudes. Déclarait-je amusée.

Je crois que ma remarque ne lui a pas plus. Il ce retourne en direction de l'homme et lui demande une adresse.
La serveuse nous dépose notre commande. L'homme termine rapidement ce qu'il avait commender et sort du café.

- Je suis deso...

Je n'est pas le temps de finir ma phrase, 6 hommes armés rentre dans le café. Cinq ce téléporte. Je me cache derrière le comptoir. Je vois un couteau de cuisine non loin de moi. J'utilise mon pouvoir et le fait voler jusqu'à moi. Je me jette sur un des hommes et lui plante le couteau dans le bras. Il se retourne brusquement et me tire une balle dans la jambe.
Je me faufile derrière le comptoir. Plusieurs minutes passent, cela me paraît des années. Les tires cessent et Cinq se téléporte à mes côtés. Il remarque la blessure sur ma jambes.

- Ça va ? Il faut t'amèner voir Grace.
Déclare t-il.

- Ça va aller. La plaie se referme toute seul.

- Comment ta fait ça? Me demande t'il surpris.

- Mon second pouvoir. Bon maintenant tu m'explique qui sont ses hommes ?

Cinq me lance un regard méfiant.

- Bon écoute techniquement je suis ta sœur donc arrête de douter de moi tu peux me faire confiance !

- J'ai des choses a faire. Déclare t'il avant de se teleporter à nouveau.

Je soupire et appuie ma tête contre le comptoir. La femme sort à 4 pattes de la cuisine. Et me regarde avec de grands yeux ronds.

- Ils... Ils sont partis ?

- Oui. Je soupire et rentre à l'academy.

                                     [...]

Klaus était assis sur le canapé un paquet de chocolat à la main. Je m'assoupie à côté de lui et prend un bout de son chocolat.

- Nan tu devrais pas c'est pas du choco...

Trop tard, j'avais déjà croquer dedans.

- Sa déchire ! Qu'est ce que c'est ?

- C'est pas de ton âge.

- Je t'en pris Klaus arrête ! Je suis pas une gamine j'ai le même âge que toi. Déclarais-je en soupirant.

Allison entre dans la pièce.

- Vous avez vu Cinq? Demande telle.

- Non, je sais pas ce qu'il manigances mais il nous cache des choses. Tout à l'heure des types armés nous on attaquer. Je pense qu'ils le cherchait.

- Le petit numéro Cinq nous a toujours cacher des choses, c'est pas nouveau. Déclare Klaus en croquant dans sa tablette de chocolat.

- Oui mais de là à se faire rechercher par des mecs armés, Joyce à raison. Ya un truc qui tourne pas rond avec Cinq.

                                  [...]

J'étais dans la cuisine avec vanya quand Cinq ce teleporte à côté de nous. Je l'observe du coins de l'œil. Il se prépare un café.

- Cinq, tu m'explique ce qu'il c'est passé tout à l'heure ?

Cinq m'ignore totalement et bois une gorger de son café. Je soupire agacé et fait tomber le café de Cinq au sol à l'aide de mon pouvoir. Il relève enfin sa tête dans ma direction.

- Je t'es poser une question.

- Et il me semble que je n'est pas envie d'y répondre. Déclare t'il avant de ramasser les débris de verre par terre.

Je soupire et retourne dans ma chambre. Quel calvers d'être enfermer dans le corps d'un gosse. J'ai l'impression de revivre 2 fois ma jeunesse.

                                 [...]

- C'est ça que tu appelle une tenue professionnelle !? Crie Cinq à Klaus qui porte une tenue pour le moins étrange.

- Quoi ! Mais c'est ma plus jolie tenue ça !

- Allez c'est bon j'ai compris... J'utilise mon pouvoir pour faire apparaître un smoking noir devant Klaus.

- Et ba voilà ! C'était pas trop demandé, heureusement que certaines personnes dans cette maison on le sens de la mode ! Déclare Cinq agacer par la perte de temps.

            
                                       [...]

- Comme je l'ai dit à votre fils tout à l'heure, les informations concernant les prothèses sont strictement confidentielles. Je ne peux rien vous dire sans le consentement du client.

- Comment voulez vous qu'on est son consentement si vous refusez de nous dire son nom ! S'énerve Cinq.

- Désolé, je ne peux vraiment rien faire pour vous. Déclare l'homme.

- Et que faite vous de mon consentement ? Demande Klaus en prenant un ton faussement ému. Qui vous a donné la permission de lever la main sur mes enfants ?

- Quoi ? S'étonne l'homme. Je n'est pas touché vos enfants !

- Alors pourquoi mon fils a la lèvre toute gonflé ? Demande Klaus en mettant un violent coup de poingt à Cinq.

- Et pourquoi ma fille a la joue toute rouge ? Déclare t'il en se tournant vers moi.

Je pince les lèvres et fais non de la tête à Klaus.

- Je te jure que si tu fais ça... Chuchotais-je.

Klaus hausse les épaules et me donne une puissante claque.

- Maintenant vous allez me donner le nom du propriétaire ou j'appelle la sécurité.

- Mais vous êtes cinglé !

- Et vous n'avez encore rien vu ! Klaus attrape la boule à neige sur le bureau. La paix dans le monde. Lis t-il. Alors ça c'est trop chou. Déclare t'il avant d'exploser la boule à neige sur son crâne.

- Vous êtes un vrai malade !

- Si vous saviez. Déclarais-je amusé par la situation.

- Merci. Rajoute Klaus en recrachant un bout de verre.

Umbrella Academy - Dans l'ombre du passé - EN PAUSE -Où les histoires vivent. Découvrez maintenant