[...]
On était tous dans la cuisine à attendre des explications tout en regarder Cinq ce préparer un sandwich au beurre de cacahouète et aux marshmallows.
- Quel jour on est ? Déclare t-il.
- Le 24. Répond Vanya.
-Quel mois ? Soupire Cinq
- Mars. Déclarais-je en même temps que Luther.
- Tu nous explique ce qu'il vient de ce passé ? Demande Luther.
Cinq ne répond pas et continue ses occupation.
- Sa fait 16 ans ! Renchérit Diego.
- Sa fait bien plus longtemps que ça enfait. Déclare Cinq tout en ce teleportant pour prendre la boîte de marshmallows.
- T'étais où ?! Demande Diego.
- Dans le futur, et c'est la grosse merde d'ailleurs.
- Je l'avais dit ! Déclare Klaus en levant les mains en l'air comme si il avait gagné une victoire.
- J'aurais dû écouter le vieux, voyager dans l'espace est une chose, mais dans le temps, c'est autre chose.
- Jolie robe. Déclare Cinq à Klaus.
- Ho, merci.
- Attend, comment tu a fait pour revenir ? Demande Vanya encore sous le choc.
- J'ai fini par projeter ma conscience dans une version ultérieure de moi même, suspendu dans un état quantique qui existe à tout les instants possibles.
- Sa veut rien dire. Déclare Diego sèchement.
- C'est que t'es pas assez malin.
Diego se lève brusquement de sa chaise agacé par la remarque de Cinq mais Luther le fait se rassoir en exerçant une pression sur son torse.
- Combien de temps t'est resté ? Demande Luther.
- 45 ans à peu de chose près.
- 45 ans !? M'exclamais-je
Cinq ne me répond pas et se contente de me dévisager, c'est vrai, il c'est même pas qui je suis.
- Tu veux dire que tu a 58 ans !? Demande Luther.
- Ma conscience a 58 ans, mais mon corps, lui, en a de nouveau 13 apparemment .
- Mais je comprend pas... Tu n'a pas grandi pendant toutes ces années ? Rétorquais-je tout en me servant un verre d'eau a l'aide de mes pouvoirs.
- Si. Notre père m'avait prévenu que le voyage dans le temps avait des effets secondaires.
- Papa... Le corrigea Allison.
Cinq hausse un sourcil ne comprenant pas.
- Je suis le Numéro 8, Joyce Hargreeves alias Joyce Mevisse. C'était également mon père.
Cinq souffle du nez et reprend une bouchée de son sandwich.
- Papa ne cessera jamais de m'impressioner... Déclare t'-il avant de se téléporter.
[...]
J'attrape un parapluie et je rejoins le restes de mes frères et sœurs dans le jardin.
- Très beau parapluie ! Déclarais-je amusé en apercevant le parapluie rose de Klaus.
- Sympa ta jupe, tu me la passerai un de ses 4 ? Répond Klaus
- Je doute qu'elle soit à ta taille !
Je ris et me retourne vers Luther qui versait les cendres de papa au sol.
- Sa aurait été mieux avec un peu de vent. Déclare t'-il en s'apercevant que les cendres formais un gros tas sur le sol.
Après le discours de Pogo, Diego prend la parole.
- C'était un monstre. C'était un homme cruel doublé d'un père indigne. Et le monde se porte très bien sans lui.
- Diego ! Cria Allison.
- Je m'appelle Numéro 2, et tu sais pourquoi ? Parce que pour lui c'était trop demander de nous donner de vrai prénom ! C'est maman qui s'en ai chargé !
Diego et Luther commence à se bagarrer. Klaus passe ses mains devant Cinq et moi pour nous "protéger". Je souffle et enleve sa main exaspéré.
- Je suis plus une gamine. Déclarais-je.
- Tout laisse penser que si. Répondit Klaus en me regardant de haut en bas.
- Qu'elle perte de temps... Déclare Cinq avant de rentrer à l'intérieur
Luther casse accidentellement la statue de Ben.
- Merde putain mais faite attention ! M'écriais-je en rentrant dans la maison.
Cinq étais assis sur le canapé. Je m'assois à côté de lui, il fronce les sourcil.
- Quel âge à tu réellement ?
- J'en ai 29, comme les autres.
- Voyage dans le temps ? Me demande t'-il.
- Non, simplement mes pouvoirs qui on déconner.
- T'es là depuis quand ?
- Depuis un an. Mais au fait c'est quoi cette interrogatoir ? Je suis pas là pour ça.
- J'essaie juste de comprendre qui tu es...
- Tu c'est déjà qui je suis, je suis Joyce Hargre...
Cinq me coupe la parole
- Tu ne m'inspire pas confiance.
- Qu'es qui te fait douter de moi ?
- La commission. Bref, j'ai pas le temps pour toi gamine.
- La quoi ? Et dois-je te rappeler qu'on a tous les deux le corps d'un gamin de 13 ans ! M'écriais-je avant qu'il ne disparaissent dans l'un de ses portail bleu.
Vanya entre dans le salon.
- Où est Cinq ? Me demande t'elle inquiète.
- Il vient de partir, au fait j'ai une question à te poser.
- Oui vas y je t'écoute.
- Tu c'est pourquoi Cinq est parti ce jour là ?
Vanya détourne le regard sur le tableau de Numéro 5 et son visage prend une mine plus triste.
- Cinq a toujours eu un fort caractère. Papa était très difficile avec lui. Je pense qu'il voulais juste lui prouver ce dont il était capable.
- Papa... C'était vraiment un homme horrible, comment on fait pour l'appeler encore par ce nom... Je vais me prendre un beignet tu veux venir?
- Non ça ira mais merci quand même.
[...]
Le taxi me dépose devant un café. Je rentre à l'intérieur et remarque Cinq assis au comptoir. Je commence à faire demi tour mais il m'interpelle.
- Tu peux rester.
- Je suis désolé je savais pas que tu étais là.
Je m'installe au comptoir a coter de Cinq. Un homme s'installe a coter de nous.
VOUS LISEZ
Umbrella Academy - Dans l'ombre du passé - EN PAUSE -
FanfictionJoyce Mevisse est l'une des 43 enfants née ce 1er Octobre 1989. Alors que son orphelinat a découvert l'existence de ses pouvoir et a tenter des expériences sur elle, Joyce décide de fuir pour rejoindre ceux quel considère comme sa famille ; les Hagr...