Disclaimer : Naruto appartient toujours à Masashi Kishimoto.
Elina : -Mais Yuka est toujours à moi !
Sasuke : - On a compris.
Elina : - Même pas drôle.
Naruto : -Et moi j'apparais quand ?
Elina : - Ton heure viendra aussi mon petit Naru-chan.
Naruto : - Oups
Eclairé par les doux rayons de la lune, les frères Uchiwa rentraient chez eux, dans la demeure de leur enfance, qu'ils avaient réintégrer à leur retour à Konoha, il y a de cela 3 ans.
Naruto, suivi de près par les membres de la team Kakashi, les avaient trouvé à moitié mort après leur combat. Ils les avaient soignés sous les suppliques du blond et, après explication et crises de larmes (pour une certaine fleur), les Uchiwa avaient décidé de rentrer à Konoha où les interrogatoires et leur procès avait eu lieu.
Les anciens coéquipiers du cadet avaient été d'un soutien sans faille tout au long de ces épreuves. Ils les avaient encouragé et soutenu sans pour autant les étouffer et quand ils avaient du témoigner, ils avaient rapportés les faits en détails sans se montrer arbitraires.
Avec toutes les preuves qu'Itachi avait accumulées durant ses années de cavales, le conseil dût répondre de ses actes.
C'était eux qui avaient commandité le massacre du clan Uchiwa, ils avaient ensuite fait en sorte de faire porter le chapeau à Itachi en menaçant Sasuke.
Sasuke qui avait bien faillit les chidoriser* quand il entendit cela. Tsunade s'était également retenu pour ne pas frapper les "vielles croutes du conseil" comme elle disait. Ce que tout le monde ignorait, était que l'ainé Uchiwa avait entretenu une correspondance régulière avec feu Sarutobi Hiruzen, Sandaime hokage de Konoha, jusqu'à la mort de ce dernier. Il avait donc pu le mettre au courant de certaines de ses découvertes, et rassembler des preuves l'air de rien. Itachi l'avait également tenu au courant des agissements de l'Akatsuki.
Tout cela aida grandement au moment du jugement, qui ne fut pas trop sévère. Les frères furent assignés à résidence quelques 4 mois, puis peu à peu, ils reprirent leur place au sein de village.
Même si cela pris du temps, les deux frères furent complétement réhabilités au bout d'un an et demi. Il avait fallu du temps avant que les autres ninjas et villageois leurs accordent à nouveau leur confiance.
Un certain blond hyperactif avait bien fait comprendre que quiconque s'en prendrait de près ou de loin à son meilleur ami ou à son frère aurait à faire à lui. Personne n'avait donc osé quoi de ce soit.
Il faut dire que s'attirer les foudres de Naruto voulait dire l'affronter non seulement lui (ce qui est déjà risqué), mais aussi ses amis. Et soyons honnêtes, personne, et je dis bien personne ne voulait avoir à se battre contre Sasuka (alias apprentie de l'hokage et femme la plus forte de Konoha) ou les autres ninjas de leur promotion.
Sans compter que l'hokage, elle aussi, avait interdit de s'en prendre aux descendants Uchiwa sous peine de rencontre avec son poing et d'un aller simple pour les cachots.
Maintenant ils étaient à nouveau respectés et acceptés. Il arrivait encore que quelques personnes les regardent de travers, mais ils s'en fichaient.
Itachi avait réintégré les ANBU. Sasuke était devenue junin comme Naruto et avait intégré la team Kakashi aux côtés de Sakura, Sai, Kakashi et Naruto. Yamato venait de temps en temps mais était retourné avec les ANBU.
VOUS LISEZ
Une Nouvelle Famille
FanfictionElle court, enfin, après 5 ans avec Orochimaru, elle avait pu s'échapper. Pourvu qu'elle puisse trouver de l'aide à Konoha. La dernière représentante du clan Uzuo, oubliée de tous va-t-elle pouvoir trouver une nouvelle famille ?