— J'ai rencontré votre fils dans le train, expliqua Dave en s'approchant, avisant un siège confortable où il prit place après avoir remercié le père de famille pour le chocolat. Il m'a rendu mon portable et après m'a fait visité votre petite ville.
— Rien que ça ? releva Quentin qui fixait son fils par-dessus sa tasse fumante, un sourire en coin au bord des lèvres.
Il connaissait son fils et était presque étonné qu'il ait accepté la présence d'une rock star. D'ordinaire, son petit garçon était un solitaire. Il n'avait que très peu d'amis et encore moins depuis son coming out. Ses parents n'avaient été au courant qu'après une vague d'homophonie dans son lycée qui l'avait malheureusement touché. Zach avait perdu son copain qui n'était pas prêt à s'assumer et il s'était ramassé la vague de haine en pleine figure. Avec quelques amis à lui qui n'avaient pas fuis, il s'était relevé et avait envoyé tout le monde bouler.
Mais il n'était pas superman et son courage avait des limites. La méchanceté des adolescents avaient prit des proportions extravagantes, il n'avait pas eu d'autres choix que d'en parler à ses parents qui avaient alors fait un scandale auprès du directeur. Les choses s'étaient un peu calmé depuis. On ne pouvait complètement faire disparaître le harcèlement, mais au moins, Zach n'avait plus à craindre que son casier soit remplit de cochonneries en tout genre, que ses affaires soient cachés et que des ricanements moqueurs s'élèvent de toute part.
— Il m'a bien aidé, répondit Dave avec un sourire.
Zach lui envoya un regard d'avertissement, le priant de ne pas en dire d'avantage. Il n'était pas un bon samaritain. Il n'avait pas besoin qu'il dépeigne une image agréable de lui en sachant qu'il s'était évertué à le rejeter toute la journée.
— Et que fait donc une star telle que toi, à Wasteland ? demanda le père du brun, réellement curieux.
— Je visite, répondit Dave en haussant les épaules.
— Tu as trouvé de belles choses à Wasteland ? demanda la mère de maison.
Il sourit et indiqua du menton son fils qui écarquilla les yeux avant de s'étouffer avec sa gorgée. Mais que racontait-il enfin ?! Ses parents éclatèrent de rire devant son embarras, ses pommettes rougissant à vue d'œil.
— Tu vas t'en remettre, Zach ? s'amusa son père en lui tapotant le dos.
Le brun fronça les sourcils, retint sa respiration, les yeux brillants. Il souffla lorsque l'air lui manqua et put respirer normalement. Il toussa une nouvelle fois et avala une gorgée pour se calmer. Dave mordilla sa lèvre inférieure, un sourire espiègle sur le visage.
Le bip sonore du four attira l'attention de la petite famille. Quentin déposa une baiser sur le front de sa femme qui esquissa un sourire avant de poser une main osseuse sur la joue de son fils.
— Je sais que nous avons un invité de marque, mais peux-tu aider ton père avec les bonhommes en pain d'épice ?
Il sourit, attrapa la main de sa mère qu'il embrassa et opina du chef. Il se leva après avoir vérifié le sourire de sa génitrice et fit un signe de tête à Dave pour que ce dernier le suivre.
La cuisine comportait un îlot centrale sur lequel résidait une plaque de cuissons ainsi que des aliments encore frais. Le four qui se trouvait dans la cuisine équipée collée aux murs chauffait et déversait ses effluves dans la pièce. Zach se lécha les babines et avança jusqu'aux tabourets qui entouraient l'îlot.
— T'as fais la pâte de pain d'épice ? demanda le brun.
Quentin, qui ouvrait le four, jeta un coup d'œil aux deux garçons. Maintenant qu'il avait reconnu la star de la chanson, cela lui faisait bizarre de les voir ensemble. Surtout son fils qui était d'une nature discrète.
VOUS LISEZ
L'homme du train
RomanceZach monte dans le train le matin du 24 décembre, à la recherche de LA poupée que réclame inlassablement sa nièce. Sur le retour, il croise Dave, un inconnu. Mais l'est-il vraiment ? Une star dans la petite ville de Wasteland... risquera peut-être...