6. Blizzard

816 95 33
                                    

Ils dégustaient tranquillement leur plat, un mélange de dinde et de haricots verts. Quentin avait fait une sauce particulière pour accompagner le tout et une bougie trônait au milieu de la table pour les plonger dans une ambiance plus hivernale. La musique de noël se jouait en fond et le cliquètement des couverts résonnait autour d'eux. Les parents de Zach s'intéressaient particulièrement à la vie hors du commun qu'avait Dave et ce dernier se prêtait habilement au jeu. Pourtant, le brun pressentait que le chanteur n'était pas aussi à l'aise qu'il semblait vouloir le faire croire.

Par moment, il lui jetait de fréquents regards par-dessus sa nourriture afin de le détailler en silence, mais retournait rapidement à la contemplation de son assiette lorsque Dave tournait la tête vers lui, comme s'il savait que ce dernier le regardait. Sûrement un sixième sens dû à sa vie de star, qui sait ?

— Mais pourquoi Wasteland ? demanda Joyce avec un sourire, réellement curieuse de savoir ce qu'une personne de sa trempe faisait dans un petit village tel que lui.

— Je ne sais pas, répondit-il en haussant les épaules. Votre ville a quelque chose de charmant.

Joyce sourit un peu plus et envoya un regard amusé à son mari avant que ce dernier ne change de sujet, demandant à son fils :

— Au fait, Betty m'a dit que tu fêterais le nouvel an chez elle ? Je croyais que tu ne voulais plus assister à ses fêtes.

Zach pinça les lèvres, se mordit l'intérieur des joues et joua avec ses haricots avant d'y planter sa fourchette.

— Hum... elle a le don de me convaincre.

— Ah ! Ça ne m'étonne pas de cette fille, rit sa mère en ingurgitant une gorgée de son verre d'eau. Déjà, au jardin d'enfants, elle te suivait partout.

— C'est vrai ! surenchérit Quentin. Toujours à faire des pitreries.

Ses parents rirent de bon cœur aux souvenirs qu'ils avaient de ces deux enfants jouant dans la neige. Ils leur en avaient fait voir de toutes les couleurs !

— Tu te souviens quand ils ont volé un cochon chez Berto ? Ah la la ! Joyce éclata de rire. Il m'en a parlé pendant des mois. J'ai cru qu'ils ne s'en remettrait jamais.

— Voler un cochon ?! releva Dave, perplexe. Pourquoi as-tu fait ça ?

Il avait un sourire incontrôlable sur les lèvres et tentait vainement de ne pas rire devant le ridicule de la situation. Zach rougit légèrement, et maudit ses parents de toujours remettre ce sujet sur le tapis. Il leva les yeux au ciel tandis que ses géniteurs ricanèrent.

— J'étais jeune, protesta le brun.

— Mais un cochon !

L'adolescent fusilla le chanteur du regard, percevant qu'il retenait une explosion de son rire. Il grimaça et lui donna un coup discret dans le tibia, cherchant à lui faire comprendre que cela n'avait rien d'hilarant.

Dave grimaça et retira sa jambe, une douleur le lança dans son os et il plissa des yeux, cherchant à faire comprendre au lycéen qu'il n'en démordrait pas.

Témoins de leur joutent oculaires, Quentin et Joyce sourirent malicieusement. Le père de Zac décida d'expliquer la situation, un sourire amusé sur les lèvres.

— Disons que Zach et Betty étaient de vrais chenapans, enfants. Ils adoraient faire des farces.

— C'est pas vrai ! l'interrompit le brun qui roula des yeux. C'est Betty qui n'en fait toujours qu'à sa tête.

Quentin pinça les lèvres et ricana.

— Et c'est Betty qui a initié cette histoire de cochon ?

L'homme du trainOù les histoires vivent. Découvrez maintenant