10. Amour aigre-doux

1.1K 108 138
                                    

— Arrête de faire ta tête de mule ! rala Betty en tirant son ami par la main.

Il poussa un énième soupire, à moins que ce ne soit le centième. Il avait perdu le compte depuis ce matin. Un mois s'était écoulé depuis la visite presque onirique du chanteur. Autant dire que par moment, Zach se demandait si celle-ci avait bien eu lieu. Heureusement - ou malheureusement, tout dépendait du point de vue - son amie le lui rappelait tous les jours. Elle notait combien il avait eu la chance de le côtoyer pendant presque deux jours et le tannait inlassablement pour savoir ce qui les avait conduit tous les deux, dans la neige. Zach éludait et lorsqu'elle poussait un peu trop loin, il l'envoyait promener.

Puis il avait reçu, dans sa boîte aux lettres, les billets du pardon. Il avait rit jaune en regardant l'écriture mécanique, sûrement tapée à l'ordinateur. Même pas de mots personnels. À quoi s'était-il attendu ? Peut-être avait-il espéré, jusqu'à la fin, avoir un tant soit peu marqué le châtain. Stupide de penser ainsi.

Il avait donné les tickets à son amie, souhaitant s'en débarrasser au plus vite. Betty avait pensé inviter ses amies, mais celles-ci lui aurait cassé les oreilles pendant de nombreux jours pour savoir comme elle s'était dégotée des places en backstage. Aussi avait-elle finit par proposer à Zach de l'accompagner. Il avait été dur à convaincre, mais par elle ne savait exactement quel miracle, ce dernier avait fini par céder.

Ils se trouvaient donc à FostCity, le soir du concert. Ils avaient prit deux trains et un métro avant de trouver l'énorme stade où le spectacle aurait lieu. L'hôtel dans lequel il serait hébergé était un quatre étoiles, largement au-dessus de leurs moyens, mais puisque tout était offert par l'agence du châtain... ils ne s'en priveraient pas.

Betty avait fouillé dans leurs armoires respectives dans l'espoir de dégoter quelque chose de potable. Elle ne voulait pas aller en ville en ayant l'air d'une campagnarde. Aussi s'était-elle fait un malin plaisir à les relooker.

Zach s'arrêta derrière une file de gens et laissa un air sombre se peindre sur son visage. Il ne savait pas exactement pourquoi il avait accepté de la suivre. Peut-être parce qu'une part de lui voulait revoir le garçon ? Il se sentait pathétique.

Ils attendirent longuement jusqu'à ce que quelqu'un annonce que les clients VIP pouvaient pénétrer dans le stade. Il posa des yeux affolés sur son amie et lui attrapa le coude quand elle amorça un mouvement pour suivre les autres.

— Attends, attends, je croyais que c'était à la fin qu'on rencontrait les artistes !

— Début et fin, répondit-elle en haussant les épaules. Cesse de faire ton rabat-joie. Maintenant que tu es là, suis-moi. Et puis en plus, tu connais déjà Dave. C'est dégueulasse...

Il arqua un sourcil sceptique dans sa direction et soupira en lui emboîtant le pas. D'un ton arrogant, il répliqua :

— Il n'empêche que grâce à moi, on a obtenu des billets.

— Ouais, enfin, juste parce que ta mère a insisté, rétorqua-t-elle en lui attrapant la main pour qu'il ne se perde pas.

— Je te déteste, Betty, grogna Zach.

— Moi aussi, répondit-elle avec un sourire.

Ils présentèrent leurs billets au vigile qui les fit entrer, leur indiquant le chemin à suivre. Une femme avec un micro leur fit un signe de main et ils se retrouvèrent dans un groupe de dix personnes, déambulant parmi le staff. On les emmena dans une loge presque minuscule où ils durent attendre que la star daigne faire acte de présence.

Tout le monde chuchotait entre eux. Ils étaient presque tous venus en ami. Betty était impatiente, elle trépignait sur place. Même si elle avait obtenu un selfie avec Dave et qu'elle s'en vantait à qui mieux-mieux - autant dire seulement aux filles qui n'étaient pas parvenu à croiser le chanteur durant son ridicule séjour -, elle mourrait d'envie de le revoir. Autant dire qu'elle ferait tout pour écarter son ami qui avait eut son quota avec la pop star.

L'homme du trainOù les histoires vivent. Découvrez maintenant