2. Boules de neige

983 93 40
                                    

Assis autour de la table, Zach laissait ses yeux dériver sur la carte qu'il avait sous les yeux. Il neigeait beaucoup alors le Chocolate Palace n'était pas si bondé que cela. Les quelques clients s'étaient arrêtés ici afin de profiter d'un peu de chaleur. Le brun trouvait l'attitude de ce Dave totalement ridicule. Il gardait sa capuche noire sur la tête et cachait son visage de sa main, tournant le dos au reste du restaurant. De quoi attirer un peu plus les regards.

— Qu'est-ce que tu me conseillerais ? demanda le châtain en jetant un regard par-dessus le menu.

Zach se mordilla l'intérieure des joues, se demandant s'il était capable de prendre une décision seul ou s'il pouvait se débrouiller comme un grand.

— Tu aimes le sucré ?

— De toute façon, il n'y a pas trop le choix, s'amusa Dave en souriant. Chocolat, chocolat et chocolat ! C'est très diversifié, dis donc !

L'adolescent esquissa un sourire et ferma le carton devant lui, croisant ses doigts sur la table. Il analysa l'inconnu du train, essayant de trouver ce qui ferait de lui une star hormis son accoutrement très « fashion » qui dénotait de l'ensemble des habitants de Wasteland.

— C'est le but de venir ici, dit Zach en haussant les épaules.

— Qu'est-ce que tu penses de la gaufre ?

— Valeur sure, répondit le brun en enlevant son bonnet, passant une main dans ses boucles aplaties par le tissu.

Dave esquissa un petit sourire et hocha la tête avant de refermer son menu.

— Alors j'ai choisi. Tu prend quoi, toi ?

— Chocolat viennois avec des pancakes au sirop d'érable.

— Ça a l'air d'être un choix judicieux.

La serveuse arriva, affublée d'un tablier blanc autour de son pantalon rouge sang. Elle prit leur commande et les laissa discuter le temps que leur repas soit prêt. Dave contempla le paysage à sa gauche, grâce à la fenêtre qui donnait sur la montagne de neige en face de lui.

— T'as l'air hyper suspect, mec, dit Zach en le contemplant, un air gêné sur le visage.

— Pourquoi tu dis ça ?

Zach soupira et lui attrapa le bras afin de dégager son coude de la table. Il se leva et abaissa la capuche de l'inconnu avant de se rassoir et d'expliquer :

— Si t'es vraiment connu, agis comme quelqu'un de normal. Là, tout le monde te regarde parce que t'as l'air d'un type louche qui repère les lieux.

Dave pinça les lèvres et jeta un rapide coup d'œil à la salle presque déserte.

— Ok... mais tu ne me connais vraiment pas ?

— Arrête d'insister, je râle en roulant des yeux.

Une jeune fille aux cheveux blonds, au teint aussi pâle que de la porcelaine et aux yeux clairs s'avançait jusqu'à eux, un plateau dans lequel reposait leurs commandes. Elle posa le tout sur la table et fit la bise à Zach avant de se tourner vers l'inconnu qu'elle s'apprêtait à saluer. Ses yeux s'agrandirent telles deux soucoupes et elle ouvrit la bouche en un O parfait. Sa voix semblait contenu au fond de sa gorge. Choquée, elle fit des va-et-vient entre son ami et le célèbre Dave Seamus avant de lâcher un hoquet, surpris.

— D-Dave... Seamus..., chuchota-t-elle, interloquée. D... DAV...

Connaissant par cœur la jeune fille, Zach plaqua une main sur sa bouche afin de ne pas l'entendre crier. Il avait passé une telle journée, qu'il n'avait pas envie que son amie en rajoute. Son cri fut donc arrêté par sa paume et elle déglutit avec difficulté, ses iris braqués sur le jeune homme qui tentait de se cacher, un sourire maladroit sur le visage.

L'homme du trainOù les histoires vivent. Découvrez maintenant