9. Invisible

708 92 12
                                    

Les deux garçons se regardèrent en silence avant que Zach ne quitte sa place. Un étrange silence s'installa entre eux tandis que Dave rassemblait ses affaires. Le brun lui ramena ses vêtements propres et sec et sortit de la chambre pour lui laisser le temps de se rhabiller. Il se laissa tomber sur le mur, silencieux. Il ne savait pas vraiment comment démêler ses sentiments, ni même s'il devait y faire face.

— Zach ?

— Ne cris pas maman, répondit son fils en pensant à la santé de sa mère. Il se prépare et on arrive.

— D'accord, mon chéri.

— Je suis vraiment désolé pour ce dérangement, dit une voix inconnue. On vous dédommagera.

Dave sortit et posa son regard sur le visage contrarié de Zach. Il se pinça les lèvres, mais le brun reprit une expression lisse tout en se relevant.

— T'es prêt ?

— Oui.

— Alors allons-y.

La froideur du garçon ébranla le châtain pour qui l'attitude semblait à l'opposer de ce qui se passait dans la chambre encore quelques minutes plus tôt. Ils descendirent lentement les escaliers et Zach se recula sur le côté afin de laisser le chanteur se présenter devant l'homme qui se tenait face à eux. Il avait des cheveux noirs peignés en arrière, une monture carrés qui cachait en vain la glace de ses iris, une mâchoire carré et un costume noir qui compressait sa silhouette. Zach mordit l'intérieur de ses joues pour ne pas rigoler, trouvant que le manager avait des allures de pingouin. S'il se mettait à marcher comme ces oiseaux, il serait obligé de rire.

— Dave Seamus ! gronda l'agent. Tu peux m'expliquer ce qu'il t'as pris de sortir en douce de ta chambre d'hôtel ? La sécurité était en alerte. J'ai ratissé toute la région pour découvrir que tu t'étais terré dans un trou perdu ! Si tes fans n'avaient pas signalé ta présence sur les réseaux sociaux, je ne sais pas quand est-ce que je t'aurais retrouvé.

Il semblait véritablement hors de lui. Dave restait d'un calme olympien tandis que Zach le détaillait avec étonnement. Certes, il lui avait dit s'être enfui, mais il ne l'avait pas vraiment cru. Surtout parce que le jeune homme lui avait assuré être en relation avec son manager. Et son discours n'avait donné aucun indice quant à sa situation actuelle.

— Tu imagines ce que tu aurais pu créer ? Tu n'as pas le droit de te balader sans tes gardes du corps, combien de fois dois-je te le répéter ? l'homme se pinça l'arête du nez avant de soupirer, las. Une émeute est si vite arrivée. Tu imagines si tu avais dormi dans un hôtel ? Tout tes fans auraient fait le pieds de grue devant.

— Heureusement, je suis tombé sur une famille chaleureuse qui m'a accueillit sans problème, répliqua le châtain avec un sourire sarcastique.

Zach fut étonné de percevoir ce changement d'attitude. Il ne connaissait pas le chanteur, mais du peu qu'il en avait vu, il ne se l'était pas imaginé sarcastique. Ni hautain. Il n'avait pas réagit ainsi quand le brun le provoquait.

— Tu me fais vivre un enfer ! grommela l'agent. Madame, monsieur, je vous remercie d'avoir héberger un tel ignare. Je vais vous faire parvenir un contrat de confidentialité pour que cette affaire ne s'ébruite pas et si vous avez toutes photos compromettantes, vous devez les effacer sous peine d'être poursuivie.

Abasourdit, Zach contempla le manager avant de jeter un regard à Dave qui l'ignora complètement. Son brusque changement d'humeur venait de doucher le brun qui afficha une mine agacée.

— Je n'ai pris aucune photo.

— Je me dois de vérifier par professionnalisme, répondit l'homme en tendant sa main.

L'homme du trainOù les histoires vivent. Découvrez maintenant