Alors que Jisung sortait réellement de l'appartement, Changbin voulut l'arrêter. Mais, Chan l'en empêcha en l'attrapant par le bras...
- Lâche-moi, Chan ! Lui ordonna le châtain.
- Ça sert à rien ce que tu fais, Changbin. C'est finit.
À ces mots, le châtain poussa le blond de toutes ses forces pour qu'il le lâche et courut hors de la pièce. Il descendit à toutes vitesses les escaliers de l'immeuble et se retrouva très vite dehors.
La nuit tombait et le ciel gronda soudainement, et des gouttes de pluie s'écrasèrent sur Changbin. Celui-ci cherchait du regard Le Brun avec désespoir.
Il l'aperçu finalement au loin entrain d'appeler un taxi, sous un lampadaire. Alors, dans la précipitation, il accourut vers du brun en criant son nom, attirant l'attention de celui-ci et des passants. Jisung se tourna vers le châtain, des larmes dévalants toujours le longs de ses joues.- Jisung... S'il te plaît ne part pas...
- C'est quoi ton problème, Changbin ? Pourquoi tu persistes comme ça ? Tu vois bien que je souffre, non ?! Arrête de rendre mes décisions encore plus difficiles qu'elles ne le sont déjà !
- Je veux pas que tu me laisses. Je souffrirai toute ma vie si tu partais...
- Tu me fais du chantage maintenant ? Putain, mais t'es degueulasse...
Changbin soupira, épuisé d'avoir courut.
- Je veux juste... que tout redevienne comme avant.
Jisung ferma les yeux tandis que les gouttes d'eau mouillaient entièrement son corps. Il pleuvait fortement. Contrôlait-Il le temps ?
- Si seulement..., il commença finalement à dire. Si seulement...
- Si seulement quoi ?
- Si seulement t'avais pas joué au con. Si seulement j'avais écouté Felix. Si... Si seulement on ne s'était jamais-
- Ne finis pas ta phrase. Je t'en pris. Mon cœur est déjà assez brisé comme ça.
Cette phrase fit pouffer Jisung qui n'arrêta le regarda, abasourdi.
- Tu m'as détruit le cœur, Changbin. Tu m'as détruit ma confiance, ma foie en l'amour, mon mental... Tout. Tu m'as détruit.
- Je suis un monstre... Mais je t'aime. Je suis tellement désolé Jisung. Je t'aime... laisse-moi une deuxième chance.
- Je n'ai pas de deuxième cœur à te confier. J'en ai marre qu'on joue avec moi.
- Parce que, pour toi, je jouais avec toi ?!
Je t'ai aimé, je t'aime putain et je t'aimerai ! Emménager avec toi n'était pas déjà une preuve ?!- Coucher avec mon meilleur ami, ça aussi c'était une preuve ?!
Les passants les regardaient en faisant les gros yeux. Tout le monde pouvaient entendre leurs conversations plus qu'intime, mais ils s'en contre-fichaient.
- C'était un accident, Jisung...
- Non, non Changbin. Parce que, les accidents, c'est une fois. Toi, t'as plus arrêté !! Je paris que tu te le tape encore. Vous deux, vous faites bien la paire maintenant, hein ? Tous les deux brisés de l'intérieur, faisants tout pour avoir encore un peu de chaleur humaine. Restez comme ça et détruisez vous bien mutuellement. Comme vous aimez si bien le faire avec les personnes que vous aimez...
- J'ai arrêté. On a arrêté.
- Ah bon ? Dommage. Maintenant, faut que tu te trouves une nouvelle pute, c'est pas évident...
- Jisung...
- Jisung, Jisung, Jisung, Jisung... Ta gueule, putain !!
Le Brun posa ses mains sur ses yeux en essayant d'arrêter du mieux qu'il le pouvait ses larmes. Mais, celles-ci s'intensifiaient à chaque fois qu'il prononçait un mot à l'égard de Changbin.
- Laisse-moi une chance. Je te prouverai mon amour pour toi.
- Non, Changbin. Si t'as tant besoin d'amour, vas te trouver quelqu'un. Parce que, sache que je vais partir. Maintenant. Et que je vais trouver l'homme de ma vie. Un homme tellement bon, qu'il me fera t'oublier.
- Alors, renifla Changbin en posant de nouveau son regard vidé d'émotion sur Le Brun. Il avait tant pleuré.... Mais, malgré ça, un léger sourire fleurit sur ses lèvres. J'espère au moins que, ce gars dont tu parles, sera meilleur que moi.
J'aurais dû.., il sanglota, J'aurais dû sortir plus souvent avec toi. Te toucher plus souvent... Etre là à chaque fois que je le pouvais... J'espère qu'il se rendra compte de la chance qu'il a.Jisung le regardait parler, triste. Qu'est-ce qu'il aurait rêvé de pouvoir vivre ça une nouvelle fois. Mais c'était trop tard.
- Tout ce que je voulais, Changbin, c'était être avec toi...
- Moi aussi... Horriblement... Je veux juste que tu saches, que je regrette tout ce qu'il s'est passé, et que, maintenant, je sais que m'excuser encore et encore ne changera rien. Alors... Alors je-, Changbin n'arrivait plus à parler. Ses pleures avaient prit le dessus. Alors, délicatement, Jisung posa ses mains sur les joues de Changbin, et posa doucement ses lèvres sur les siennes, lui offrant un baiser salé qui lui réchauffa le cœur.
Il n'avait pas demandé plus, n'avait pas demandé moins. Il s'était contenté du peu que Le Brun lui offrait, car il savait que ce serait sûrement la dernière fois.
Il n'osa pas le prendre dans ses bras, et manqua de grogner de mécontentement lorsque le plus jeune se détacha finalement de lui.
Ce baiser... était un baiser d'adieu. Mais, il sonnait si vrai. Plein d'amour.
- Je...
- Alors..., c'est vraiment fini, hein ?
Jisung hocha la tête en lui souriant tristement. Puis, il monta finalement dans le taxi derrière lui, sous les yeux du châtain.
- Adieu, Changbin, avait-il dit avant de fermer la portière de la voiture, quittant pour de bon Changbin.
Lorsque la voiture s'éloigna, le châtain, mort de froid et extrêmement fatigué, faillit faire un malaise. Mais, Chan, qui les avait observer à l'abri de la pluie plus loin, alla l'aider à se tenir debout. Il lui tapota ensuite l'épaule de manière compatissante, et le ramena chez lui pour qu'il puisse se changer et se réchauffer.
C'était bel et bien finit.
🏷🏷
*pars en courant*
L'épilogue sortira dans la journée ^^
chanthekangourou/Yumeskz 🏷
VOUS LISEZ
CLOSE 𝘤𝘩𝘢𝘯𝘨𝘴𝘶𝘯𝘨 TERMINÉE
FanfictionOu bien "Let's be close under the streetlight". « - Tu veux savoir quoi sur lui ? À ces mots, les joues du plus jeune s'empourprèrent et ses yeux s'illuminèrent. - Son âge... Son nom de famille... Où il habite... - T'es un psychopathe ou quoi...