Chapitre 5

3.1K 216 203
                                    

Le pacte de sang | Chapitre 5

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Le pacte de sang | Chapitre 5

Queenie eut un moment d'arrêt durant lequel elle resta ébahie lorsqu'elle vit Grindelwad revenir dans son bureau avec Dumbledore. Pour être honnête, malgré toute la confiance qu'elle plaçait en son leader, elle n'était pas certaine qu'il réussie à ramener Albus au château de Nurmengard. Elle connaissait le professeur et savait qu'il était tout aussi puissant et malin que Gellert. Là où cela faisait défaut, c'était peut-être que l'homme était plus sensible que son homologue. Grindelwald n'hésitait pas à prendre des vies lorsque cela s'avérait nécessaire, alors qu'Albus s'y refusait à moins d'y être fortement contraint par la force.

— Professeur Dumbledore ? interrogea-t-elle d'une petite voix timide, comme si elle ne parvenait pas à croire qu'il soit là.

C'est alors que son regard tomba sur les bracelets de fer portés par le sorcier. Remarquant qu'elle les avait vus, Albus tira les manches de sa chemise pour tenter de les faire disparaître sous le tissu.

— Queenie, je suis content de vous revoir même si j'aurais aimé que les circonstances de nos retrouvailles soient plus joyeuses. Je vois que vous avez choisi votre camp... dans tous les cas, je pense que Jacob serait heureux de vous savoir en vie.

— Elle a choisi le camp des vainqueurs, lui fit remarquer Gellert, tu ne peux pas lui en vouloir.

— En effet.

La blonde baissa les yeux, puis elle demanda timidement :

— Alors, vous vous joignez à nous, professeur ?

— Bien que ce ne soit pas de ma propre volonté.

Grindelwald plissa les yeux.

— Au contraire, Albus, je t'ai donné le choix.

— C'est donc ce que tu appelles un choix ?

— J'ai offert le même à tous les sorciers. Ceux qui ont bien voulu m'emboîter le pas n'ont rien eu à craindre de moi et s'en retrouvent, aujourd'hui, bien heureux, n'est-ce pas, Queenie chérie ?

La jeune femme gloussa, puis ajouta :

— En fait, je me demandais simplement si le professeur Dumbledore se joindrait à nous pour le goûter.

Gellert et Dumbledore échangèrent un regard consterné. Les interrogations de Queenie étaient bien plus légères que les leurs.

— Oh, dit Grindelwald, cela m'avait complètement échappé. Je suis certain que notre invité se fera un plaisir de manger avec nous.

— J'ai un faible pour les pâtisseries, avoua Albus avec une étincelle malicieuse au fond du regard.

Cette simple mention suffit à redonner le sourire à Queenie. Avec empressement et une certaine excitation, elle agita sa baguette et, aussitôt, la pièce s'enchanta. Les portes doubles menant à la salle à manger privée de Grindelwald s'ouvrirent d'un seul coup, puis la coutellerie s'échappa du vaisselier en flottant dans les airs. La nappe se glissa toute seule sur la table et les couverts se disposèrent devant les chaises. En quelques minutes seulement, la table fut entièrement dressée et recouverte de victuailles appétissantes.

Le Pacte de Sang [Grindeldore]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant