Chapitre 10

1.9K 171 47
                                    

Chapitre 10 | Le Pacte de sang

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Chapitre 10 | Le Pacte de sang

Il avait choisi une grande plage déserte. Il était déjà venu ici lorsqu'il était jeune. Ariana adorait cet endroit.

D'un coup de baguette, il s'habilla, puis regarda autour de lui.

Albus n'avait pas beaucoup de temps devant lui. Les bracelets informeraient Gellert du sort qu'il avait utilisé et de la destination où il avait atterri. Grindelwald serait bientôt là et il serait sans doute énervé. Dumbledore l'avait trahi en connaissance de cause, mais il s'agissait de sa seule chance. Il devait la saisir. S'il échouait, ça en serait terminé. Il n'aurait d'autres fois que d'accepter la défaite, mais pas avant d'avoir tenté.

Il observa le pacte de sang entre ses doigts. Les gouttelettes de sang jumelles flottaient paisiblement à l'intérieur. Albus pinça les lèvres et fronça les sourcils, soucieux. Il ne savait pas s'il parviendrait à le détruire. Il n'avait jamais véritablement essayé. Il avait fait des recherches lorsque Newt le lui avait rapporté, mais au-delà de ça... il n'avait même pas eu le temps d'essayer avant que Gellert ne débarque à Poudlard pour le lui reprendre. De plus, à ce moment-là, peut-être n'avait-il pas réellement voulu le détruire... il se cachait encore derrière la pensée magique que, peut-être, quelqu'un d'autre déferait le sorcier blond à sa place ou qu'il suffirait qu'ils ne s'affrontent pas pour régler le problème.

Albus déposa le pacte de sang au sol sur une pierre et pointa sa baguette sur l'objet de tous leurs malheurs. Il jeta un premier sort – ses bracelets brillant à nouveau d'une lumière blanche – qui fit rebondir le pacte quelques mètres plus loin. Il s'en rapprocha pour constater qu'il était toujours intact. Dumbledore serra les dents. Il avait lu à ce sujet (malgré le peu d'informations disponibles dans les livres de la bibliothèque de Poudlard sur une magie comme celle-là), il savait qu'il fallait être deux pour le détruire... mais il s'était dit que... peut-être.

Soudain, il y eut un bruit sourd derrière lui.

— Tu pensais vraiment parvenir à me fausser compagnie ?

Albus se retourna pour faire face à Gellert qui venait de transplaner. Le sorcier s'était rhabillé et il avait la baguette de Sureau à la main.

— Pour quelques minutes de liberté, ça en aura valu la peine.

— Tu as essayé de me trahir. J'aurais dû te restreindre davantage et c'est ce que je compte faire dès que nous retournerons à Nurmengard.

Depuis le départ, Grindelwald savait que sa faille était Albus. Il n'aurait pas dû être aussi confiant. Quelque part, au fond de lui, il espérait encore que Dumbledore finirait par comprendre et se ranger de son côté, mais ça n'avait pas été le cas... il avait trop voulu lui faire confiance et voilà qu'il en payait le prix. Gellert fut d'autant plus énerver quand il remarqua le pacte de sang sur le sol. Il fronça les sourcils :

Le Pacte de Sang [Grindeldore]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant