Chapitre 1

571 49 107
                                    


J'entends tes peines, on s'endort BN
Enfants du soleil
Danse dans ses rêves

Tous les élèves sont en rang deux par deux. La maîtresse de CP leur demande une dernière fois le silence tandis que les derniers mettent leur cartable sur le dos. Au milieu de tous ces petits un peu indisciplinés, le blondinet à la bouille d'ange tient dans sa petite main celle de son ami Gabriel et attend sans broncher. Il sait que plus vite il sera calme, plus vite il sera sorti.

Quand tout le monde est prêt, la classe suit la maîtresse dans le couloir et arrive devant les petits bancs en bois qui longent les murs du couloir devant la porte qui donne sur la cour de récréation. C'est derrière cette porte que tous les parents attendent leurs enfants alors les petits s'assoient bien sages sur les bancs bas en la maîtresse ouvre la porte.

Elle jette un regard qui parcourt la grande place et appelle les enfant un à un quand leurs parents sont là. Par sécurité ils n'ont pas le droit de sortir tant que personne n'est là pour les surveiller car ils sont encore trop petits.

- Jean ta maman est là tu peux y aller.

Un petit garçon saute sur ses pieds pour courir en dehors du couloir.

- Camille tu peux sortir aussi il y a ta nounou.

La petite rousse sourit et lance un "au revoir" à la maîtresse avant de partir.

Les prénoms défilent les uns après les autres et tous les enfants comment à partir. Mais le blond reste assis sur son banc, les yeux fixés sur ses petits pieds qui se balancent sans toucher le sol malgré la bassesse du siège. Il écoute les autres partir en restant silencieux. La maîtresse le sait, il est inquiet... Il a peur. De quoi ? Sans doute de ne pas l'entendre prononcer les cinq lettres qui constitue son prénom. Alors il cache son anxiété dans sa bouille mignonne concentrée le mouvement de balancier de ses jambes. Son copain Gabriel est parti, sa nounou l'a déjà récupéré avec son goûter. Il lui a dit au revoir avec un petit sourire enfantin avant de disparaitre. Et maintenant il attend. Bientôt il sera le dernier enfant à attendre, l'école se vide progressivement. Et puis...

- Roméo, je vois ton grand frère qui t'attend dehors.

Il relève soudain la tête et ses beaux yeux verts se mettent à pétiller. En une seconde il est déjà debout et court jusqu'à la maîtresse. Des petits bras entourent ses jambes pour lui faire un câlin rapide, sa façon à lui de dire au revoir, alors elle se baisse à sa hauteur.

- Tu te rappelles hein, dis-lui bien de venir me voir quand les autres parents seront partis.

Le petit hoche la tête avec un sourire radieux et sort sur le perron. Ses pieds martèlent les quelques marches qui le sépare du béton de la cour tandis que son regard rase l'endroit et se pose sur lui.

Le châtain qui voit enfin son petit ange débarquer ouvre les bras en grand alors que Roméo court s'y réfugier en rigolant. Les retrouvailles entre ces deux-là sont toujours très attendrissants. Le grand serre son ange contre lui en posant un baiser sur son front tandis que les petits bras du plus jeune s'enroulent autour de son cou.

Une fois ce câlin plein d'amour terminé, le châtain desserre son étreinte et commence à le questionner.

- Comment tu vas mon Roméo ?

Les signes de réponse du blondinet sont tout excités et font rire les deux garçons, le plus grand d'un rire clair et le plus jeune de son petit rire enroué adorable.

- Tu as fait des belles choses aujourd'hui à l'école ?

Il hoche vigoureusement la tête avant de pointer le perron avec son geste habituel pour désigner la maîtresse.

Roméo - AliexOù les histoires vivent. Découvrez maintenant