Shōta fit une pause dans ses explications, la craie maintenue en l'air, alors que son oreille cherchait à saisir les bavardages dans son dos. Cela n'avait pas arrêté depuis le début de l'heure, mais il aurait eu un bref espoir que le bruit finisse par cesser au bout d'un temps. Il avait tort. Et cela commençait à réellement l'irriter. La mâchoire crispée, sa craie toujours en main, il dit sans se retourner :
« Si mon cours ne vous intéresse pas, je vous prierais de quitter la classe.
- Sinon quoi ? »
Il se retourna et croisa le sourire mesquin de Katsuki Bakugo qui se balançait sur sa chaise.
« Si on ne vous obéit pas, qu'est-ce que vous allez faire, hein ?
- D'où te vient cette soudaine insolence ? interrogea platement le professeur qui cherchait dans ses rubis quelque chose qui permettrait de déceler la raison de son impertinence.
- Je sais pas, et vous alors, d'où vous est venu cette idée ringarde de vous implanter un pénis pour ressembler à un gars ? »
S'il avait eu la capacité de le mettre à néant, Shōta ne se serait pas gêné pour l'y réduire. Ses camarades eurent diverses réactions ; les uns avaient le regard fuyant, et les autres se forçaient pour ne pas éclater de rire. Izuku tremblait sur sa chaise, une main sur la bouche et les perles aux coins des yeux. En voilà un qui n'a pas tenu sa langue, songea l'enseignant, silencieux.
« Alors quoi, vous aussi vous faites partie de ces personnes qui vont au-delà des lois de la nature ?
- Mais qu'est-ce qui te prend, Bakugo-san ?! s'énerva le délégué en se levant brusquement de sa chaise. Aizawa Sensei, veuillez l'excuser !! Il ne sait pas ce qu'il dit !!
- Il me prend qu'il y a des choses à respecter, souffla le cendré en croisant les bras derrière sa nuque, ignorant royalement Iida et ses gestes robotiques. Mais bon, je respecte, hein ! mentit-il avec un sourire moqueur. »
Le seul moment où il décida de perdre son regard railleur, ce ne fut que parce que la craie que tenait l'adulte dans la paume de sa main se retrouva brisée en deux sous la poigne de celui-ci. Et sous la surprise de tout le monde, Shōta quitta la salle de classe dans un silence que seul lui maîtrisait. Et lorsque la porte se referma derrière lui, plusieurs élèves osèrent se lever de leur assise respective pour insulter comme il se devait leur camarade aux cheveux explosifs qui n'avait que des arguments haineux pour se défendre, ainsi que tous ceux qui avaient osé en rire.
Pendant qu'ils se recevaient un savon de la part de leurs camarades, leur professeur principal marchait d'un pas ferme jusqu'à la salle dédiée à sa fonction. Fort heureusement, personne ne s'y trouvait, ses collègues étant tous en cours. Ignore-les. Ignore-les comme tu l'as toujours fait. Il posa une main sur son thorax pour réguler sa respiration, mais n'y parvenant pas, il attrapa sans les voir plusieurs livres abandonnés dans la petite bibliothèque et les jeta violemment contre la porte, extériorisant sa rage dans un cri de colère. Une chaise se trouvait inopportunément là, remplissant sa fonction depuis quelques années sans jamais flancher, la seconde suivante, il donna un coup de pied dedans et l'envoya valser au centre de la pièce. Après l'avoir lorgné plusieurs secondes, comme s'il attendait une réaction défensive de la part de l'objet inanimé, il s'en rapprocha, et frappa brutalement de son pied l'un des siens. Les quadruplet qui lui faisaient tenir debout cédèrent comme des biscottes. Il tortura sa nouvelle cible, son punching ball de fortune, brisa tout ce qu'il y avait à briser pour ne pas être le seul dans cet état, le souleva par le dossier et frappa violemment le sol pour la diviser plus qu'elle ne l'était déjà. Le bruit ne l'atteignait plus. Il trouvait que la chaise était encore en trop bonne état pour cesser sa folie.
VOUS LISEZ
Recueil d'OS BNHA
Fanfiction✦ Des One Shot / Two Shot inspirés du manga ❛My Hero Academia❜ ! ( • ω •) ✦ Ship ? En principe, tout ✦ Lemon ? Oui ✦ Rythme aléatoire ✦ Longueur de chaque partie ➠ Peut aller de 2000 à 7000 mots ✦ Commandes déjà publiées : Erasermic : 7x (Aucune re...