Innommé : 1

2.5K 64 88
                                    

Ship : Erasermic

Commande : Reality_Master

Trailer : Après une nouvelle dispute, Shōta décide de monter un sale coup à Hizashi...

NDA : Quoi de mieux que d'introduire ce recueil avec cette drôle d'histoire à propos de phasmes ? 😂 Elle est certes un peu courte à mon avis, mais le prochain est beaucoup plus long (peut-être un peu trop, mais bon, j'adore écrire de longs chapitres que voulez-vous ^^'). Si vous avez des suggestions, n'hésitez pas !
Par contre je risque de faire pas mal d'Erasermic, étant donné que c'est mon ship préféré, mais ça ne veut pas dire que je refuse les autres commandes 🥺😂👌🏻

꒱࿐♡ ˚.*ೃ

« Les phasmes, plus rarement appelés phasmoptères, sont un ordre d'insectes néoptères dont la forme caractéristique peut faire penser à une branche (surnommés « phasmes-bâtons »), à une feuille (surnommés « phasmes-feuilles »), à une tige épineuse (surnommés « phasmes-ronces ») ou encore à une écorce (surnommés « phasmes-écorce ») qui peut se mouvoir. »

Shōta, aux allures de jeunes hommes entre vingt-cinq et vingt-huit ans, sirotait son café latté sans détacher ses yeux du documentaire, comme hypnotisé par la voix suave du narrateur.

« De nombreuses espèces de phasmes étant inoffensives et d'élevage facile, on les retrouve fréquemment en milieu scolaire. Les phasmes y sont essentiellement élevés afin d'observer leur mimétisme, stratégie adaptative permettant de prendre conscience du processus d'évolution des espèces. Ils permettent par la même occasion d'étudier le cycle de vie de l'insecte. Les phasmes sont également utilisés comme animaux d'ornement voire comme nouvel animal de compagnie. »

Il ricana à la dernière affirmation, moqueur, et changea de programme télé, soudainement lassé. Hizashi, jusque lors silencieux, releva la tête de son journal et parut contrarié.

« Pourquoi tu as changé de chaîne ?

- Ce n'est que du copier-coller de Wikipedia, si ce documentaire t'intéresse autant, jettes-y un coup d'œil.

- J'écoutais, moi !

- Tant pis pour toi. »

Il fit halte sur un vieux film en noir et blanc. Yamada fronça du nez.

« T'abuses, il était pas mal, ce doc'.

- Tu as peur des insectes, qu'est-ce que tu racontes comme sottise encore.

- C'est bien pour ça que je me contentais d'écouter ! »

Shōta sirota bruyamment une nouvelle gorgée de sa boisson, irritant un tantinet le grand blond, sans jamais détacher son air insolent qui lui allait si bien.

« Shō-chan.

- Hm ?

- Stop looking at me like that.

- Navré, je ne parle pas le phasme. »

Hizashi tiqua de l'œil et eu un sourire arrogant.

« Ah oui, j'ai oublié que tu parlais uniquement la langue des chenilles.

- ... Ouais. Voilà, grogna le plus jeune en changeant de chaîne pour regarder la météo du lendemain. Tiens, demain il y aura la canicule. »

Mais Hizashi ne faisait déjà plus attention à lui, ayant replongé furieusement son nez dans son journal.

꒱࿐♡ ˚.*ೃ

Le professeur d'anglais était affalé sur le bureau, se faisant de l'air avec sa fiche de cours. Il avait retiré son blouson en cuir pour un tee-shirt gris déjà imbibé de sueur, et n'avait pas eu le courage de se mettre du gel comme à l'accoutumé, sachant d'avance que sa coupe farfelue ne tiendra jamais avec une chaleur pareille. Les élèves, accablés eux aussi par la chaleur, terminaient leurs exercices en se plaignant, sauf qu'Hizashi était trop occupé à se ventiler pour écouter leurs lamentations. Il n'entendit pas tout de suite la sonnerie appeler la fin du cours.

Recueil d'OS BNHAOù les histoires vivent. Découvrez maintenant