Hizashi se tenait debout dans la chambre, dévisageant longuement le lit encore défait. Il regarda placidement l'heure de l'horloge, sans vraiment d'effort pour retenir la temporalité qui l'engloutissait, et fit demi-tour, direction le canapé. Un canapé aussi confortable que de taille moyenne, avec un plaid sur les genoux. Un plaid froid. Le blond soupira en étendant les jambes sous la table basse, exténué par sa première journée de travail depuis ces cinq derniers jours. Il avait reçu un message de Nemuri à dix-huit heures. Il était vingt-deux, il ne lui avait toujours pas répondu. Il ouvrit son livre, un bouquin sans intérêt qui finit bien vite sur la table. Il n'aimait pas lire. Il n'aimait à nouveau plus lire. Il laissa sa tête tomber en arrière, posant son regard vert sans éclat au plafond du salon. Il s'ennuyait. C'était la première fois qu'il n'arrivait pas à combiner 'ennuie' avec 'occupation'. Il n'avait envie de rien faire, mais il ne pouvait pas ne rien faire.
Déjà une semaine depuis ce fichu coup de fils de l'hôpital. Celui qui l'avait annoncé indirectement que le soir même, il devra cuisiner pour un, ou alors, pour deux, mais il devra manger la portion restante au repas suivant. Il ne comptait pas les heures, il ne les voyait plus passer. C'était comme avec Oboro. Mais quelque chose était différent. La proximité ? Le temps de leur relation ? Le nombre de baisers échangés ?
Tu as oublié à quel point tu étais blessé de l'avoir perdu ? Pourquoi tu fixes stupidement le plafond comme s'il allait t'apporter des réponses ?
« Pourquoi est-ce que je ne pleure pas, Shō-chan ? »
Pourquoi tu devrais ? Pleurer, c'est surfait. Les hommes pleurent parce qu'ils n'arrivent pas à communiquer. Tu es quelqu'un de très communicatif, pourquoi tu aurais besoin de pleurer ?
« Parce que je l'ai fait avec Oboro... ? »
C'est stupide. Tu es stupide. Tu étais un gamin à l'époque, grandis un peu.
Hizashi ferma les yeux.
« Connard. Tu es un gros connard. Tu m'as abandonné. Tu as toujours été de mauvaise foi, tu n'es jamais content. »
Il rouvrit les yeux. Il était seul. Il ne devrait pas se mettre en colère comme ça, tout seul dans le noir.
C'était la première fois qu'il se prenait pour un fou.
꒱࿐♡ ˚.*ೃ
Il souriait à ses collègues alors qu'il passait nonchalamment devant eux. Nemuri, à leur suite, s'arrêta net au niveau de son ami et lui demanda avec excitation :
« Hizashi-kun, ça te dirait qu'on sorte ce soir, toi, moi, All Might, Ishiyama, tous ceux qui sont disponibles ? J'ai repéré un bowling qui a ouvert à quelques kilomètres, je me suis dit que ça serait sympa de sortir entre collègues !
- Oh, c'est gentil, mais ce soir je ne peux à cause de la radio.
- Ah oui, j'avais oublié qu'on était vendredi... Demain soir alors ?
- J'ai d'autres choses de prévues.
- Ah bon ? demanda-t-elle, stupéfaite.
- Des copies à corriger !
- Tu peux les faires dimanches.
- Je prends de l'avance ! »
Nemuri eut une moue. Elle n'était pas ravie de cette réponse.
« D'accord, et hier soir aussi tu étais occupé pour ne pas m'avoir répondu ? »
Hizashi, dos à elle, eut une légère grimace, avant de reprendre avec entrain :
VOUS LISEZ
Recueil d'OS BNHA
Fanfic✦ Des One Shot / Two Shot inspirés du manga ❛My Hero Academia❜ ! ( • ω •) ✦ Ship ? En principe, tout ✦ Lemon ? Oui ✦ Rythme aléatoire ✦ Longueur de chaque partie ➠ Peut aller de 2000 à 7000 mots ✦ Commandes déjà publiées : Erasermic : 7x (Aucune re...