« Mara »
par Astelya0o1 ♡
•─────✧─────•
« La nuit me fait peur, docteur...
- Pourquoi cela, Jimin ? »
Le garçon au visage poupon quitta les yeux sombres de son psychologue pour fermer les siens, écrasant fortement ses paupières alors que de ses doigts, il arrachait les petites peaux mortes autour de ses ongles sous la table, nerveux. Il ne supportait plus le regard perçant et impitoyable de l'adulte qui semblait vouloir sonder son esprit, déchiffrer son âme et mettre en lumière les parties les plus sombres de son être.
Le bruit incessant de la trotteuse de l'horloge ancienne, accrochée au mur qui lui faisait face, l'emplissait toujours plus de ce vil sentiment d'angoisse qui ne l'aidait pas à mettre ses pensées en ordre. À chaque seconde battue, l'étau se resserrait sur ses poumons et le privait de ses inspirations claires et fluides.
« Pourquoi te fait-elle peur ? insista l'homme.
- Je... C'est parce que... »
Sa voix n'était que souffle.
La bulle d'air douloureuse qui ne le quittait pas continuait de gonfler dans sa trachée, qu'il sentait s'assécher de plus en plus. Il avait extrêmement soif, ce que le thérapeute comprit ; ce dernier se leva de sa chaise pour se munir d'une bouteille d'eau fraîche stockée dans le mini-réfrigérateur présent au fond de la pièce, avant de revenir vers son patient.
Lorsqu'elle la lui fut tendue, préalablement débouchonnée, Jimin l'attrapa de ses mains tremblantes et en but de longues gorgées avec avidité. Il sentit très rapidement les bienfaits de la basse température du liquide glissant contre ses parois, apaisant l'inflammation qui l'indisposait depuis le début de la séance. Tout en même temps, ses pupilles effarouchées se déplaçaient vivement sur les alentours, comme un réflexe, un automatisme de survie. Il était constamment sur le qui-vive. Que pouvait-il bien lui arriver ici ?
Il était en sécurité.
« La nuit... reprit-t-il, hésitant, tout en essuyant la fine pellicule d'eau sur ses lèvres. La nuit, il se passe des choses étranges...
- Quelles sortes de choses ?
- Je ne saurais vous dire précisément... mais j'ai cette... il marqua une pause, cherchant ses mots avec soin, cette sensation d'être constamment épié. Parfois, j'entends des voix murmurer autour de moi ou j'ai l'impression que l'on me touche... Cela arrive notamment lorsque je ferme les yeux...
- Hm, je vois, commenta distraitement le docteur. »
Cette réponse troubla le petit blond qui se mit à gigoter sur son siège. Mal à l'aise, il attendit un ajustement de celle-ci, un complément venant effacer le manque visible d'implication de son vis-à-vis.
VOUS LISEZ
𝐍𝐔𝐈𝐓 [𝐑𝐞𝐜𝐮𝐞𝐢𝐥 𝐝'𝐎𝐒]
Short StoryPetit projet secret regroupant des auteurs aussi talentueux que passionnés 🌙 @Haya-Te @lenghosted @champagneandhoney @Blue-Stufff @Shyrayuki-Sama @-Rarity- @Darkslyt @Forlasass @MintSnowman @Astelya0o1 @googiestae @etrangelueur ✺ 𝗰𝗼𝘃𝗲𝗿 𝗿𝗲́𝗮...