𝐐𝐮𝐚𝐭𝐫𝐢𝐞̀𝐦𝐞 𝐋𝐮𝐧𝐞

934 74 126
                                    

« L'Histoire du Soir »

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

« L'Histoire du Soir »

par Darkslyt

•─────✧─────•

Jimin était assis en tailleur dans un coin de la pièce. Il attendait gentiment que le temps passe comme le lui avait expliqué sa maman. Trente minutes. Oui c'était cela, il devait patienter jusqu'à ce que la grande aiguille soit sur le six.

Alors, sage comme une image et vêtu d'un haut blanc et d'un jean noir, il restait statique en fixant l'horloge accrochée au mur. Il ne comprenait pas son fonctionnement mais il savait. Pour son petit cerveau cela ne voulait pas dire grand-chose encore, mais il savait lire neuf heures trente.

De nouveaux garçons firent leur entrée mais Jimin ne les regarda pas. Non, la grande aiguille était sur le cinq, pas le six. Alors il attendait.

À l'autre bout de la salle, Chaelin commençait à préparer les feuilles ainsi que les différents pots à feutres dont ils auraient besoin. La journée ne faisait que commencer et malgré le fait qu'elle s'annonçait longue et éprouvante, la jeune femme était rayonnante. Elle aimait tout simplement son métier et venir ici cinq jours par semaine l'enchantait. Elle ne connaissait pas la boule au ventre et le stress dès le réveil. Elle prenait son café, se préparait et arrivait dans le bâtiment le sourire aux lèvres et la mine joyeuse.

Elle balaya l'espace du regard avant de tomber sur le petit brun – dont la frange était retenue en arrière par une barrette jaune à l'effigie d'un personnage de dessin animé – qui fixait toujours l'horloge de ses grands yeux. Elle vivait cette scène tous les matins, du lundi au vendredi.

C'était une routine qui s'était installée d'elle-même : à neuf heures précise, Park Jimin arrivait dans l'établissement pas tout à fait réveillé. Il saluait le personnel, rangeait ses chaussures dans son casier puis il partait s'asseoir au fond et fixait l'heure pendant vingt minutes.

Chaelin ne pouvait pas se permettre de le dire à voix haute, mais elle avait ses petits chouchous ici, même si elle ne leur donnait aucun avantage ou passe-droit devant les autres. Jimin en faisait partie. Elle porta son attention sur la pendule elle aussi.

« Neuf heures vingt-neuf, se murmura-t-elle. »

Les yeux de Jimin se mirent à briller, sa bouche commença à s'étirer et la prise qu'il avait sur son doudou se raffermit. Plus que quelques secondes avant l'arrivée de la tornade, pensa-t-elle. Oui, elle avait ses chouchous, bien qu'ils soient les plus turbulents de tous. Avant même qu'elle ne puisse faire un pas, une petite masse verte lui passa sous le nez à grande allure.

La boule, de couleur gazon, traversa la pièce faisant au passage s'écouler le château en cubes de plastique de Namjoon qui resta coi devant son architecture réduite en miette.

𝐍𝐔𝐈𝐓 [𝐑𝐞𝐜𝐮𝐞𝐢𝐥 𝐝'𝐎𝐒]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant