« La Brume des Etoiles »
par etrangelueur ♡
•─────✧─────•
« Grand-mère... Où est-ce que je mets mon sac ? »
Le jeune homme s'approchait doucement de sa grand-mère dans l'entrée, après l'avoir entraînée dans une forte embrassade, il cherchait désormais à organiser ses affaires.
Elles l'attendaient dans un coin de la pièce, après que sa mère les ait abandonnées sur le carrelage froid de la pièce.
« Mets-le sur la table de la salle à manger, tu le monteras après avoir mangé. »
Il hocha de la tête, suivant de près ses conseils et déposa son lourd bagage sur le meuble désigné.
Suivant son action, un bruit sourd retentit dehors alors que le crépuscule jaillissait à l'horizon.
Il tourna brusquement la tête et plissa les yeux pour tenter de découvrir l'origine du son.
Ne voyant rien, il abandonna vite l'idée de se concentrer davantage sur ce qui l'avait surpris et se joint à son aînée pour préparer le dîner.
Ils rirent gaiement, en se racontant leurs vies passées.
« Hoseok ? Prends du linge propre pour faire ton lit. »
Sautant du matelas, il descendit les escaliers en vitesse, ayant hâte de se coucher.
Le voyage ne l'avait que trop fatigué, alors il ne souhaitait plus que tomber dans des draps soyeux.
Même si la chaleur devenait étouffante.
Il remercia plusieurs fois sa grand-mère et retourna dans sa chambre.
Se cognant deux fois aux poutres du plafond en grimpant sur son lit après l'avoir fait, il ouvrit le velux le surplombant.
Histoire de pouvoir observer les étoiles, avant d'enfin s'endormir au pays des songes.
Sauf que cette nuit, le ciel était couvert par un épais brouillard.
Hoseok fut déçu. Il n'attendait que l'obscurité pour enfin observer ces constellations qu'il connaissait depuis l'enfance.
La frustration s'imprima sur ses traits, tant il rêvait de les voir correctement, sa vision habituellement gênée par la pollution lumineuse autour de son appartement à Séoul.
La campagne chinoise était l'endroit parfait pour contempler la voûte céleste.
Elle reflétait la tranquillité et l'isolation au monde.
VOUS LISEZ
𝐍𝐔𝐈𝐓 [𝐑𝐞𝐜𝐮𝐞𝐢𝐥 𝐝'𝐎𝐒]
Short StoryPetit projet secret regroupant des auteurs aussi talentueux que passionnés 🌙 @Haya-Te @lenghosted @champagneandhoney @Blue-Stufff @Shyrayuki-Sama @-Rarity- @Darkslyt @Forlasass @MintSnowman @Astelya0o1 @googiestae @etrangelueur ✺ 𝗰𝗼𝘃𝗲𝗿 𝗿𝗲́𝗮...