« Les Lampadaires de Minuit »
par Blue-Stufff ♡
•─────✧─────•
" Tu m'as manqué, Yoongi. "
Le noiraud lâcha un doux rire floral.
" Comment ça, je te manque ? Je te vois toutes les nuits, ici-même.
- C'est différent et tu le sais bien, soupira Namjoon, les yeux baissés vers le sol pavé.
Ils se turent, laissant la brise délirante de minuit à Séoul caresser leurs visages craquelés, laissant le silence des gens bercer leurs coeurs lourds, lourds de peine. Ah ça, Namjoon aurait tant voulu voir son amant le jour, pouvoir observer le soleil brûlant dans ses prunelles noires, pouvoir embrasser encore une fois ses lèvres fines de légèreté, pendant que les oiseaux gazouilleraient dans les arbres frais. Le blond aurait tout offert au monde pour pouvoir devenir un pauvre reflet de ce jeune homme qui avait fait de lui un éclat ardent. Auparavant, le noiraud écrivait des chansons sur leur amour, et maintenant qu'il avait donné à son amant ses dernières paroles, Namjoon se ramassait constamment entre les rimes déchirées du papier, de la mélodie affublée d'une mare de douleur comme couvre-chef, et elle portait fièrement cette détresse, blessure marchandée pour quelques pauvres soux crasseux.
Le blond leva son tendre regard vers le lampadaire cru qui éclairait leurs silhouettes frêles, et Yoongi grimaçait, une mer à jamais instable sur ses joues, rumeurs incomprises qui avaient embrassé son visage, et cette tristesse se cachait, alors que ses paupières rougies se fermaient, ne plus regarder, ne plus voir, et préférer sans cesse le calme du silence, et ô comme ces bruyants vacarmes paraissaient loin de lui, comme tout semblait être éloigné, dans cette algèbre dégueulasse que même lui peinait à comprendre. Il était prêt à faire disparaître Namjoon de son esprit perdu si cela pouvait faire taire le jour qui allait bientôt pointer.
" Je vais devoir y aller, Nam'. "
Leurs yeux se croisèrent.
" Tu reviendras ?
- Bien sûr, comme toutes les nuits. "
Namjoon soupira, la bouche tordue en un rictus d'hésitation.
" C'est que parfois, j'ai peur que tu ne reviennes jamais. "
Yoongi carressa tendrement sa joue, avant de sourire.
" Tant que tu penseras à moi, je serai là et je t'attendrai comme toi tu m'attends. "
VOUS LISEZ
𝐍𝐔𝐈𝐓 [𝐑𝐞𝐜𝐮𝐞𝐢𝐥 𝐝'𝐎𝐒]
Cerita PendekPetit projet secret regroupant des auteurs aussi talentueux que passionnés 🌙 @Haya-Te @lenghosted @champagneandhoney @Blue-Stufff @Shyrayuki-Sama @-Rarity- @Darkslyt @Forlasass @MintSnowman @Astelya0o1 @googiestae @etrangelueur ✺ 𝗰𝗼𝘃𝗲𝗿 𝗿𝗲́𝗮...