𝐍𝐞𝐮𝐯𝐢𝐞̀𝐦𝐞 𝐋𝐮𝐧𝐞

526 33 14
                                    

« Insomnia »

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

« Insomnia »

par googiestae

•─────✧─────•

YoonGi ne dormait pas la nuit.

Il n'y arrivait plus.

Il était sans cesse confus, tourmenté. Tout allait pourtant bien dans sa vie. Il avait un travail qu'il aimait énormément, des amis qu'il chérissait plus que tout, une famille des plus tolérantes du pays et un voisin avec une voix magnifique. Que se passait-il donc dans son esprit pour que ce dernier refuse ainsi de se mettre en veille ?

YoonGi pensait savoir parfaitement d'où venaient tous ses tourments, il ne voulait juste pas l'admettre.

Tout avait commencé un soir d'été. Toutes les fenêtres de son appartement étaient ouvertes afin de laisser passer un peu d'air frais. Il travaillait sur un dossier qu'il devait rendre le lendemain, jusqu'à ce qu'une voix résonne dans la rue.

Elle était belle, agréable à entendre et très mélodieuse.

Mais les premiers mots de YoonGi quant à cette voix furent autres.

« Tiens, j'ai un nouveau voisin. »

Ceci dit, il se replongea rapidement dans son dossier. Il ne lui restait que peu de temps pour le finir, il ne pouvait pas se permettre de s'arrêter pour écouter cette magnifique voix.

Et ce fut ainsi plusieurs soirs de suite.

À la même heure, vingt-et-une heures, YoonGi ouvrait ses fenêtres pour laisser passer ces vocalises qui venaient d'il ne savait qui, puisqu'il n'avait jamais croisé ses voisins auparavant.

Très vite, la curiosité s'ajouta. YoonGi ressentit le besoin de mettre un visage sur cette si belle voix. Il était sûr que cela venait d'un homme. Mais à quoi ressemblait-il ? Était-il grand ? Musclé ? Tatoué, peut-être ? Quelle pourrait-être sa corpulence ?

Tant de questions se bousculaient dans son esprit que vinrent rapidement ses premières insomnies. Il passait ses nuits à penser, imaginer, visualiser, tournant et se retournant dans son lit. Son rythme était tout chamboulé, il ne dormait pas la nuit donc passait ses journées à rattraper son sommeil.

Mais il finit par le croiser. Bien évidemment, il n'a pas su que c'était lui-même, le chanteur du cinquième étage. Ils se saluèrent rapidement, YoonGi était en retard au bureau.

Et de nouveau, il passa sa journée à penser. Quelle serait sa réaction en découvrant enfin le visage de cette voix ? Serait-il aussi harmonieux et beau que ses vocalises ?

Et de pensées en pensées, la journée de travail de YoonGi se termina bien vite. Il se dépêcha de récupérer ses affaires pour rentrer chez lui et ouvrir toutes ses fenêtres. Il ne pouvait pas se permettre de louper son concert nocturne.

𝐍𝐔𝐈𝐓 [𝐑𝐞𝐜𝐮𝐞𝐢𝐥 𝐝'𝐎𝐒]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant