Chance et arrogance

1.3K 32 58
                                    

(À écouter: Justin Bieber- Lonely)

J'arrête de marcher et mon regard rencontre le sien aussitôt.

Moi: Attend. Laisse moi réfléchir. Tu te dis que je dois t'en vouloir? Mais voyons Jack pourquoi je t'en voudrais moi?
Parce que tu m'a laisser tomber et quand j'avais besoin de toi plus que jamais?
Parce que t'a préféré te sauver dans ton nouveau monde à la place d'affronter la réalité?
Et sa t'a donner quoi au final?
Ton passer te rattrape aujourd'hui. Tu sais absolument rien de ce qui c'est passer depuis que t'es parti. Alors si tu pense que tout va redevenir normal parce que t'a décider de te rappeler 3 ans plus tard que ta sœur existais, tu te trompe. Donc oui, je t'en veut.
Jackson: Tu crois que je suis parti pour le fun? Non. J'avais juste besoin de changer d'air, c'est toi qui m'a pas suivi.
Moi: Ah parce que tu va remettre sa sur ma faute?!

Son regard quitte le mien pour aller se plonger vers la mer.

Dans ma tete: Viens pas remettre sa sur ma faute mon gars.

Moi: Sa aurait changer quoi si je serait parti avec toi hein? Rien. Nos parents auraient rester morts sa aurait pas changer. Je t'en ai jamais voulu d'être parti. Je t'en ai voulu pour m'avoir abandonner, pour m'avoir oublier.

A ses paroles, ses yeux reviennent vers moi.

Jackson: Je t'ai pas oublier, je pense a toi à chaque jours depuis mon départ. Comment j'aurais pu oublier ma ptite sœur, tu es la seule famille qu'il me reste, la seule personne sur qui je peux vraiment compter.
Moi: Bin pourquoi t'a faite comme si j'existait pas pendant 3 ans? Pourquoi aucune nouvelles? Aucun appelles, aucun texto, rien, fuckal?
Jackson: ...
Moi: Jack?!
Jackson: Je sais pas... Je me suis dit que sa serait mieux pour quelques temps qu'ont s'éloignent un peu pour prendre du recul avec cette situation là. Mais plus le temps avançait, plus j'ai commencer à devenir connu sur les réseaux pis je voulais pas que tu sois impliquer là dans parce que t'était ma sœur. Je voulais pas que tu te fasse harceler par les médias, les fans pis toute... Dans un sens j'ai voulu te protéger, pas de la meilleur des façon je sais... pis je sais que c'est pas une raison pour avoir arrêter de te parler.
Moi: Ouais c'est sa, remet la faute sur tout ce qui t'entoure sauf toi...
Jackson: C'est pas ce que j'essaie de faire, je sais que le seul coupable c'est moi...
Moi: ...Pourquoi tu reviens vers moi maintenant...?
Jackson: Parce que ma sœur me manque...

Je lève les yeux au ciel.

Moi: La vrai raison maintenant?!
Jackson: De quoi tu parle. C'est la vrai raison...
Moi: Tu peux mentir à qui tu veux Jack, mais à moi t'a jamais été capable. C'est peut être une des raisons, mais c'est pas la première.
Jackson: ... C peut être con, mais j'ai eu un mauvais pressentiment, le pressentiment que t'allais finir par faire une connerie irréparable en Caroline... pis j'ai voulu te faire venir pour être sur que sa arrive pas... pour être capable de te protéger pour pas que sa arrive.
Moi: Tu... tu parle de...
Jackson: Te suicider. Oui.

Cette fois, c'est à mon tour de regarder vers la mer...

Dans ma tête: Si tu savais...

Je suis dans mes pensées et je ne remarque pas que Jackson s'approche de moi. Il me prend doucement le poignet gauche et je recule à son geste, les derniers traits de lames que je me suis fait il y a quelques jours n'ont pas encore eu le temps de cicatriser. Les larmes montent à cause de la douleur intense que je ressens dans mon avant bras. Mais je me contrôle et ravale mes lames... Sauf qu'il me regarde avec incompréhension et s'approche de moi.

Jackson: Qu'es qui a?
Moi: Rien.

Je tente de cacher mon bras derrière mon dos, mais il m'attrape la main et la serre en me regardant.

Véritable fuck boy?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant