Lise : Chapitre 5

66 8 4
                                    

Après cinq minutes de voiture on arrive dans l'appartement où se trouve toutes les affaires. On s'installe sur une table.

- Mariez-vous, je déclare.

- Lise. Ce n'était pas ce qu'on avait dit, on doit parler, m'ordonne Danny.

- Je parle. Mariez-vous.

- Il faut qu'on en discute, on ne peut pas continuer ça comme ça.

- Alors on fait quoi ? Qu'est-ce que ça va changer qu'on en parle ?

Clarisse soupire et passe une main sur son visage.

- Il faut qu'on parle de ce qu'il se passe.

- Alors allez y parlez.

- Vous en avez parlé que tous les deux ?, nous demande-t-elle faisant des allers retours de ses yeux de Danny à moi.

Les larmes reviennent. Mince. Ce n'est pas possible, je ne peux plus continuer. Je lève les yeux en l'air et cligne rapidement.

- Non, dit-il en me fixant.

- Il faut que vous le fassiez, nous annonce-t-elle.

Si ça ne tenait qu'à moi j'aurais répondu positivement. En soi, on en a légèrement parlé quand il m'a rattrapé.

- Et après toutes nos petites discussions vous me laisserez tranquille ?

Ils échangent un regard, et un hochement de tête.

- Après on te laissera, m'annonce le futur marié.

- Je me dégoûte. Je n'en reviens pas. J'ai... Vous vous rendez compte au moins de ce qu'il se passe ? J'ai gâché votre mariage. C'est censé être le plus beau jour de votre vie.

- On se rend très bien compte de ce qu'il se passe Lise. Par contre ce n'est pas ton cas. T'es amoureuse de Dan depuis dix ans.

- Onze, la coupe Dan.

Elle le dévisage.

- Onze ?

- Dix ans et onze mois, j'explique en me tirant les cheveux d'une main pour calmer mes émotions.

- Presque aussi longtemps que tu le connais, dit-elle plus à sa propre intention qu'à moi. Je n'en reviens pas. Comment t'as pu tenir ?

- On est meilleurs amis, on n'est pas censé tomber amoureux d'un meilleur ami. Ce n'est pas sain.

- Tu devrais quand même revenir avec nous après.

- Vous avez dit que vous me laisseriez tranquille. En plus tout le monde va me détester. Je serais à tout jamais la fille qui a gâché le mariage de Clarisse et Danny.

C'est vrai, je sais très bien que chaque personne qui était présente me verra comme ça. Même mes amis, même ma famille.

- Je ne peux pas te dire le contraire, me confie Danny. Mais on s'en fout, du moment qu'on t'accepte tout ira bien.

- Mais je suis morte de honte.

- T'as pas à l'être. Tu ne contrôles pas qui tu aimes, essaye de me rassurer Clarisse.

- Criez moi dessus. S'il vous plaît. C'est insupportable votre impassibilité face à ce que j'ai fait.

- On t'aime énormément, m'annonce Dan. On ne va pas t'hurler dessus car on te comprend.

Moi je ne les comprends pas. Comment ils peuvent ? Je ne sais pas comment j'aurais réagi mais je doute que grand nombre de gens auraient eu cette réaction. Certains auraient crié de sortir de leur vie, d'autres auraient hurlé que c'était une honte de faire ça. Et à côté il y a Dan et Clarisse qui veulent tout simplement parler. Ça me dépasse.

VoléOù les histoires vivent. Découvrez maintenant