Clarisse : Chapitre 3

59 10 2
                                    

Je ne peux pas la laisser partir comme ça. Elle aime Dan et je suis sûre que d'un certain côté c'est réciproque, que lui aussi se l'interdisait et avait des conquêtes pour se changer les idées jusqu'à y croire lui-même.

Au diable l'état de mes pieds et la chaleur brûlante du sol, je me mets à courir en direction de la mairie. Il faut qu'il fasse quelque chose, il faut qu'il la rattrape. J'arrive devant Dan, essoufflée. Ma tête décomposée et paniquée l'interpelle. Il me regarde d'un air inquiet.

- Il se passe quoi ? Elle est où ?, dit-il paniqué tandis que j'essaye de reprendre mon souffle.

C'est fou ce que cette robe est lourde.

- Clarisse répond moi.

- On arrête la cérémonie, au pire on reprendra plus tard, j'envoie tout le monde au vin d'honneur. On a besoin de tranquillité.

- Tu me fais peur. Qu'est-ce qu'il se passe ?

- Ce n'est pas à moi de te le dire, c'est Lise qui doit te l'expliquer. Elle m'a dit qu'elle partirait en Norvège et je crois que ce n'est pas un coup de tête.

- Bien sûr que ce n'est pas un coup de tête. Mais pourquoi ?

- Écoute-moi. Rattrape la, prend la dans tes bras. Embrasse la même si tu veux. S'il y a besoin porte la mais ramène la ici. Je ne peux pas te dire ce qu'il arrive mais elle t'expliquera quand tu la retrouveras, oblige la avant de revenir avec elle.

- Elle est partie par où ?

- Continue tout le temps sur la descente. Va aussi loin qu'il faudra on était vers le banc quand elle est repartie.

Il me tend mes chaussures et part en courant. Ça me fait mal, mais au fond de moi je sais que je fais ce qu'il faut. Elle l'aime encore plus que moi alors j'ignore la douleur qui m'oppresse la poitrine. Au-dessus de cette douleur j'ai de la peine. Elle a passé dix ans à l'aimer désespérément. Si c'est à ce point ça doit sûrement être son âme sœur. Je n'aurais pas dû me voiler la face, penser que je me faisais des idées. J'aurais dû le voir et faire en sorte qu'ils soient heureux ensemble.

Je suis presque sûre qu'il l'aime vraiment énormément, autant qu'elle, au fond de lui. Il s'est juste empêché de développer ses sentiments même s'ils sont toujours là.

Je prends mes chaussures en main, j'ai déjà trop mal aux pieds pour m'infliger cette douleur en plus, je lisse ma robe et remets mes cheveux en place. Une grande inspiration et je soulève ma robe afin de monter les escaliers. Le contact du sol froid me fait du bien.

On va arranger tout ça. Je ne veux pas que notre mariage se déroule dans ces conditions, s'il se déroule. Je ne vais pas me mentir, je doute fortement qu'il ait lieu. Je passe dans l'encadrement de la porte faisant taire tous les murmures, tous devant sûrement être à propos de la fuite de Lise.

Je me replace devant le bureau du maire. Je pose mes talons par terre et monte sur la chaise. Je vois chaque personne, mes parents me fixent choqués et déçus de ce qu'il est arrivé. Ça me peine qu'ils vont à coup sûr mépriser Lise et Danny jusqu'à la fin de leurs jours. Mais même si on terminait notre relation je resterai amie avec eux. Je tiens à eux, ils ont une place importante dans mon cœur. Lise est une très bonne amie et Dan et moi avons vécu des choses ensemble.

- Excusez-moi ! Ce qu'il vient de se passer est... d'ordre personnel. La cérémonie est mise en pause pour le moment. Je vous demande de vous rendre à la salle pour le vin d'honneur. Et profitez. Merci !

Les gens sortent après avoir réalisé ce que j'avais dit. Au fur et à mesure que tout le monde part je vois la famille de Dan, la famille de Lise et la mienne rester.

VoléOù les histoires vivent. Découvrez maintenant