Lise Chapitre 11

44 6 0
                                    

On est coupé par une sonnerie de téléphone, mon frère nous rappelle.

- Bon j'ai Yuzu. Maintenant expliquez-moi ce qu'il se passe. Papa et maman doivent sûrement nous chercher. Je vous rappelle que leurs trois enfants ont disparus de la circulation, connaissant maman qui ne s'inquiète pour rien du tout, surtout que Lise est partie en pleurs. Alors elle doit être en train de parler en Norvégien bien trop vite à papa qui doit en avoir plus que ras-le-bol.

- Ok, je t'envoie une adresse viens ici. Ça ne pose pas de problème le chien dans l'appartement ?, je demande à l'intention de Clarisse.

- C'est ok, ne vous inquiétez pas.

- Attends mais pourquoi...

- On t'explique dès que t'arrives.

Je raccroche avant qu'il ne pose trop de questions. Je lui partage la position pour qu'il nous rejoigne. Laurène nous annonce qu'elle va coiffer Danny et qu'elle mettra les fleurs après, en attendant Clarisse s'empare de l'attirail de maquillage.

- Alors on te fait quoi ?

- Fais le comme tu sens que ce serait bien. Je veux juste plutôt naturel et pas de fond de teint s'il te plaît.

Elle réfléchit puis s'empare de pinceaux et de nombre de tubes et poudres. Cinq minutes plus tard elle repose tout et me regarde d'un air satisfait.

- À partir de maintenant, tu ne te regardes pas dans la glace jusqu'à ce qu'on ait terminé.

Il me faut des témoins, ma sœur en sera, mon frère aussi. Mais je dois prendre Clarisse. Peut-être car c'est l'une de mes plus proches amies, et aussi pour lui montrer ma gratitude envers tout ce qu'elle a fait pour moi cette après-midi.

- Soit ma témoin.

Elle lève la tête vers moi et me regarde comme si j'étais en train de lui faire une mauvaise farce. Je répète mes mots.

- Je ne sais pas si...

- Si tu ne veux pas car c'est trop douloureux à cause de Danny je comprendrais. Mais je voudrais que tu sois là en tant que témoin. T'es quelqu'un d'important pour moi et...

- Je serais ta témoin avec plaisir.

- Si t'as envie de partir en plein milieu ça serait totalement légitime. Si tu veux tout gâcher je te laisserai faire.

On rigole toutes les deux suite à l'évocation des précédents événements.

- Je ne ferais rien de tout ça. Je suis touchée que tu me le demandes. Et j'ai fait ce qui était juste. Je dois m'en prendre qu'à moi-même si la situation ne me plaît pas.

- Merci. Merci d'avoir fait tout ça.

Je me lève et la prend dans mes bras, j'ai les larmes aux yeux et elle aussi.

- Non, non, non. Il ne faut pas que tu pleures. Ton maquillage va dégouliner, dit-elle en riant et essuyant ses larmes.

- Il faut que tu te fasses belle aussi, y'a un nombre de robes ici... On en trouvera bien une.

- Choisi pour moi, c'est toi la mariée.

Je retourne la pile de robes, je tombe sur ce que je cherchais. Une robe rose très pâle, marquée au niveau de la taille et qui se noue au niveau de la nuque. Ça lui ira parfaitement bien. Je lui tends. Elle l'enfile, elle est magnifique dedans.

- T'es superbe dedans.

Elle me remercie d'un petit sourire. Je prends à mon tour les pinceaux et la maquille. Je lui rosis les joues, éclaircis quelques-uns de ses traits et lui agrandit les cils. Ses cheveux restent lâchés sur ses épaules. On s'assoit toutes les deux en attendant que mon frère arrive. Clarisse se relève quand elle entend sonner, elle laisse la porte entrouverte ce qui me laisse la possibilité d'écouter.

VoléOù les histoires vivent. Découvrez maintenant